[Festival]
La pluspart des festivals proposant uniquement une section de leur évènement aux jeux déjà édités, les prototypes se retrouvent bien souvent dans un coin sombre et obscur, alors que leur vocation première est de se trouver des joueurs afin d’en affiner les réglages ou de trouver un éditeur…
C’est pourquoi je me demandais si il existait un évènement de ce genre ou si il n’en éxistait pas, si éventuellement des créateurs seraient enthousiasmés par l’idée…
Je lance une pierre, à vous de faire qu’elle n’atterisse pas au fond de l’eau si un tel évènement vous intéresserais.
Bien à vous tous,
Doc
Il y a eu une manif en Suisse il n’y a quelques mois, mais il me semble qu’elle n’était destinée qu’aux créateurs de jeu… Je ne sais plus trop ou j’ai vu ça (sur JsP ? ou ???)…
J’ai vu passer un sujet d’ivy sur le fait que, visiblement, pendant la gencon a paris en avril, tu pourras presenter tes protos sur le stand de la revue plato.
Maintenant ce sujet a disparu…
Le mieux est de demander a ivy.
A Besançon, en juillet, il n’y aurait pas un festival dédié ?
j’ai cru comprendre ça en traînant sur le site de FH. Me trompe-je ?![]()
SuperDéfi dit:J'ai vu passer un sujet d'ivy sur le fait que, visiblement, pendant la gencon a paris en avril, tu pourras presenter tes protos sur le stand de la revue plato.
Maintenant ce sujet a disparu...
Le mieux est de demander a ivy.
Ah bah ça c'est bizarre... C'était là...
Peut-être a-t-elle eu trop de demande et n'a donc plus de place ou peut-être a-t-elle changé d'avis...
Le mieux ce serait effectivement de lui demander. Ivy ?
salut les amis !
j’ai effectivement viré le sujet, car on a déjà pas mal de personnes, et je suis chargée de les “organiser” (deux heures chacun, par roulement, ce sont les directives
).
s’il y en a qui sont intéressés par cette organisation, qu’ils continuent à m’écrire.
ça se passera donc à la GenCon de Paris, fin avril.
A Besançon en juillet, il y avait un festival reservé aux jeux non édités.
Et oui c’était super d’avoir sur 4 jours un regroupement d’une cinquantaine d’auteurs … mais les subventions ont été retirées et malgré la volonté des organisateurs plus rien ne bouge depuis trois ou quatre ans maintenant.
A moins que des nouvelles neuves sur le sujet soient à l’ordre du jour … ![]()
Pour ceux qui seraient sur Toulouse le week-end du 21-22-23 avril, j’anime un stand sur les jeux auto-édités et les prototypes ouvert à tous ceux qui voudraient s’inscrire …
Eh oui, le festival du jeu de Toulouse tombe en même temps que la GenCon mais bon, on avait décidé avant eux !
Radek
radek dit:
Eh oui, le festival du jeu de Toulouse tombe en même temps que la GenCon mais bon, on avait décidé avant eux !![]()
Radek
Pas sure ... la date de la Gencon Paris est officieuse depuis debut 2005.
Mais quid d’un évènement de ce type à STRASBOURG ?