[Festival]
Bonjour,
J’aurais voulu avoir un peu d’informations à ce sujet. En effet c’est le 1er festival organisé dans le Vaucluse et je dis bravo et merci à toute l’organisation qui s’occupe de ça. Nous pouvons enfin avoir notre festival avignonnais.
Concernant le festival en lui-même, il s’annonce du 15 au 22 mai, qu’est-ce qu’il y aura du 15 au 22 mai ? Uniquement des soirées ? Tous les soirs à la ludo du Pontet ?
Pour le samedi, vous avez prévu d’accueillir combien de personnes ? Ca sera en plein air, il y aura des stands ? des tables de jeux pour accueillir combien de joueurs à peu près ? Je compte ramener pas mal de monde, à vrai tout mon entourage que j’ai initié aux jeux est très intéressé, ça fait bien 20 personnes déjà. Je connais pas mal de jeux (Puerto Rico, Bluffer, Cash’ Guns, Du balai, Dungeon Twister, Les colons, Wanted, …) aussi si vous avez besoin d’aide pour faire des démos, vous pouvez compter sur moi.
Encore une fois, belle initiative de la part de la ludothèque du Pontet !
Coucou,
Merci pour ton enthousiasme… Hé ! Bien, là, nous sommes en plein dedans, prépa…Prépa !!!
Alors vais essayer de faire bref et précis…
Donc le festival est organisé en partenariat avec la ludo d’avignon ( La Fenêtre de Saint Chamand).
* Le lundi 15 mai nous ouvrons les portes de la ludo aux écoles du Pontet pour une initiation jeux de coopération.
* Le mardi 16 mai, la même chose pour les écoles d’avignon ( saint Chamand, précisemment).
* Le mercredi 17 mai, c’est journée jeu sur Saint Chamand ouvert au centre de loisirs et au public ( au chateau je crois que cela se déroule)
* Le jeudi 18 mai, journée école à St Chamand avec jeux de coopération
* Le vendredi 19 mai matinée école au Pontet avec jeux de coopération.
le soir à partir de 19h soirée jeu ouverte à tous à la ludothèque Le Tournesol au Pontet.
Le samedi 20 mai au boulodrome du Pontet de 10h à 18h, stand de jeux ouvert à tous. Jeux proposés : flechettes, concours tarot, sumos, structure gonflable, nveaux jeux du festival de cannes, belote, echecs, mah jong, figurines jeux d histoire, jeux de plateaux inspirés des jeux de rôles ( dongeon et dragons, space crusade…), jeux scientifiques, Kappla, sudoku, jeux surdimentionnes, stand tenu par adhérents, bénévole, joueurs, espace Magic, espace petite enfance…
le lundi 22 mai à la ludothèque le tournesol écoles avec jeux de coopé
* Le mardi 23 matin à la ludothèque le tournesol au Pontet : accueil créche, petite enfance et l’aprés midi ouverture pour public (je ne sais plus les horaires exacts)
Les affiches et affichettes doivent bientôt arrivées. Dés que je les ai en main, j’en scanne une ( si j’ai le droit??!!!)
Espére avoir répondu à tes questions mais suis là si ce n’est pas le cas !!!
je relis tes questions et j’ai pas répondu à :
l’an dernier 600 / 700 personnes environ coté entrées
Stands sur tout le boulodrome donc pas mal de places car c’est sur toute la journée donc les gens tournent sur les stands
Nous avons un stand tenu par nous ( bénévoles, employées de la ludo) et un tenu par des adhérents, des joueurs avertis, des forumeux de tric trac) afin de proposer des jeux nveaux, peu traditionnels pour les nons avertis…Donc si cela te dit de te mettre à une table pour l’initiation d’un jeu pendant une heure ou deux c’est avec plaisir… Nous apprécions les bonnes volonté, joueur en plus…Que du plaisir !!! Afin que tu puisses profiter des autres stands et des personnes avec qui tu viendrais deux heures maxi je pense que cela suffit…Si chacun des interressés choisi un créneau horaire de deux heures, je pense que cela peut le faire !!!
Chaque stand est équipé de chaises et tables…
Voilà…Bref pas trop, précis j 'espère
Merci pour toutes ces précisions.
En fait, nous avions autre chose de prévu à cette date mais j’ai voulu annulé pour aller à ce festival. Ma copine pense que c’est un festival pour les enfants et qu’on va s’ennuyer… Nous revenons du Festival de Toulouse où nous nous sommes éclatés et c’est un peu dans le même esprit que nous aimerions découvrir le festival du Pontet. Je t’avouerai que seuls les 2 stands dont tu parles dans ton message me semble intéressant pour les joueurs comme nous.
Y’aura-t’il des éditeurs ? de la vente de jeux sur place ?
Dès que tu as l’affiche (si tu peux la scanner) j’en veux bien une pour l’afficher sur notre lieu de travail.
Merci
Il devrait même y avoir du Mölkky sur l’esplanade…
voudrais bien faire apparaitre l’affiche ms je n’y arrive pas
j ai besoin d’aide, d’explications détaillées
fouidom dit:voudrais bien faire apparaitre l'affiche ms je n'y arrive pas
j ai besoin d'aide, d'explications détaillées
Si tu veux me l'envoyer par mail, c'est pareil. Tu veux des explications pour faire quoi exactement ? Afficher une image dans un post ?
vouiiii
Fouidom,
Pour afficher une image dans un post, il faut:
1. que cette image ait une adresse internet.
2. noter dans ton post l’adresse de l’image entre des balises
Exemple.
J’ai dans mon pc une image que je veux poster.
Je me connecte sur un serveur spécifique : http://img463.imageshack.us/
Ce serveur permet d’héberger des images. Sur la page, j’indique en cliquant sur “parcourir” l’endroit où se trouve l’image sur mon pc.
Ensuite, sur “host it !”
Le serveur donne alors l’adresse de l’image.
Par exemple :http://img259.imageshack.us/img259/1675/witch20sb.jpg
A ce monent, je note (je copie/colle) l’adresse, et j’insère dans mon post :
lorsque ce sera posté : ça donnera :
et voilà !.. (attention : pas d’espace entre les balises , sinon, ça n’affiche pas l’image…)
Je découpe les Mölkkys demain…
A bientôt!
merci…Reste plus qu’à…
Pourvu que j assure !!!