[Festival du jeu de Cannes] - qu'attendez vous ?

Elysium
Loony quest
Kenjin
La cigale et la fourmis
Maître renare
Les 5 de façon certaine!!
Peut être crabz en plus ^^

KOGARATSU dit:je dois avouer que RYU m'intrigue un peu, mais trop peu d'infos pour l'instant. :?

Cela sera le plus gros jeu Moonster Games ever et aussi le plus long à sortir... 3 ans.
Le peu d'infos disponibles se trouve ici : http://www.moonstergames.com/ryu/ Mais le jeu part en prod en mars, donc à partir d'avril il devrait y avoir pas mal de choses au fur et à mesure.

Kong dit:
KOGARATSU dit:je dois avouer que RYU m'intrigue un peu, mais trop peu d'infos pour l'instant. :?

Cela sera le plus gros jeu Moonster Games ever et aussi le plus long à sortir... 3 ans.
Le peu d'infos disponibles se trouve ici : http://www.moonstergames.com/ryu/ Mais le jeu part en prod en mars, donc à partir d'avril il devrait y avoir pas mal de choses au fur et à mesure.

Ouaip, c'est bien ce que je dis, pas vraiment pas grand chose. c'est beau, c'est sympa mais c'est mince, très mince... :?
Après Gosu, je me méfie un peu... :kwak:

Kong dit:
KOGARATSU dit:je dois avouer que RYU m'intrigue un peu, mais trop peu d'infos pour l'instant. :?

Cela sera le plus gros jeu Moonster Games ever et aussi le plus long à sortir... 3 ans.
Le peu d'infos disponibles se trouve ici : http://www.moonstergames.com/ryu/ Mais le jeu part en prod en mars, donc à partir d'avril il devrait y avoir pas mal de choses au fur et à mesure.

C'est quoi l'idée?
What's the idea?

Graffen Walder dit:Des femmes nues.

Il faut venir sur mon stand alors !

TS Léodagan dit:J'attends 2016, malheureusement... Ma future fille est déjà geek, elle a choisi de naître a l'époque de Cannes. On voit déjà ses priorités...
Steph et moi ne serons donc pas sur le stand Cocktail/ Speedgaming pour la première fois depuis 2008.
Mais Cannes, j'y allais pour l'ambiance, les potes auteurs et éditeurs, les rires des joueurs... Bizarrement pas pour l'As d'Or qui ne me correspond pas toujours (bien que la sélection soit pas mal cette année), ni trop pour les nouveautés (y à Essen pour ça).
Bon Cannes les gens :D

Ma deuxième fille est prévue pour le 26 février ! :wink:
La proximité géographique aidant, j'espère malgré tout pouvoir passer, ne serait-ce qu'un bref moment, cette année.
Principalement pour rencontrer auteurs, illustrateurs, éditeurs... et bien sûr dire à la TTTeam combien j'apprécie leur travail ! (il parait qu'ils en redemandent)
Enfin c'est pas gagné, tout dépend de quand et comment la petite voudra sortir.

De notre côté, chez Catch Up Games, on présentera Sapiens, notre tout premier titre. Il s'agît d'un jeu de pose de tuiles faisant la part belle aux combos et à la réflexion. On espère vous voir nombreux pour vous le faire découvrir :)
Par contre, on n'a pas encore prévu d'avoir des femmes nues :(

@ Kong, est ce que Gary Kim et Marie Cardouat seront sur le stand pour des dédicaces ?

Palomides dit:@ Kong, est ce que Gary Kim et Marie Cardouat seront sur le stand pour des dédicaces ?

Gary peut-être, si Purple Brain l'invite pour sa nomination avec l'excellent "Le lièvre et la Tortue". Pour Marie c'est mort, elle accouche pendant Cannes en principe :mrgreen: :kingpouic: :wink:

sebduj dit:
Graffen Walder dit:Des femmes nues.

Il faut venir sur mon stand alors !

J'en prends note. J'espère que je ne serai pas déçu! :roll:

Rémi dit:
sebduj dit:
Graffen Walder dit:Des femmes nues.

Il faut venir sur mon stand alors !

J'en prends note. J'espère que je ne serai pas déçu! :roll:

J'irai aussi y faire un tour, je suis curieux de voir l'ami Seb dans le plus simple appareil...
Quoi ? Ce n'est pas une femme ? Rumeur, rumeur......

Vous rigolez, vous rigolez, mais vous allez voir que dans quelques années, le jeu de société sera un acteur économique aussi gros que le jeu vidéo, et le FIJ de Cannes ressemblera au Salon de l'auto et à l'E3, avec babes à tous les étages pour nous vendre le dernier Uwe Rosenberg.

Allez, viens jouer à la dernière extension d'Agricola...

Chakado dit:Vous rigolez, vous rigolez, mais vous allez voir que dans quelques années, le jeu de société sera un acteur économique aussi gros que le jeu vidéo, et le FIJ de Cannes ressemblera au Salon de l'auto et à l'E3, avec babes à tous les étages pour nous vendre le dernier Uwe Rosenberg.

Allez, viens jouer à la dernière extension d'Agricola...

Ou alors il y a la version Coréenne des stands Moonster Games , c'est ICI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sebduj dit:
Graffen Walder dit:Des femmes nues.

Il faut venir sur mon stand alors !

Et sinon côté jeux , on aura la chance de trouver quels trésors sur le stand Pearl games ?

Chakado dit:Vous rigolez, vous rigolez, mais vous allez voir que dans quelques années, le jeu de société sera un acteur économique aussi gros que le jeu vidéo, et le FIJ de Cannes ressemblera au Salon de l'auto et à l'E3, avec babes à tous les étages pour nous vendre le dernier Uwe Rosenberg.

Allez, viens jouer à la dernière extension d'Agricola...

indépendamment des jolies hôtesses ci-dessus dont le glamour et le charme sont indéniables, je me demande si il est vraiments souhaitable que note hobby devienne une industrie de ce niveau là. Il y a encore un petit coté artisan et aventure que j'apprécie, je dois dire. :?
Cependant si les hôtesses se généralisent, je fonce sur le stand de Barbarossa, moi. :mrgreen:

Bonjour,
J'attends aussi de voir les personnes du monde du jeux et quelques dédicaces me feraient plaisir.
Je lorgne sur le OFF pour tester de futures jeux.
Comme c'est mon premier festival de Cannes j'ai une question sur le OFF, le IN fini à 20h00, le OFF commence directement après où les gens partent manger et reviennent plus tard et du coup comment fait-on pour rentrer de nouveau ?
En gros techniquement comment se passe la OFF, partie qui m'intéresse le plus (je serais présent les 3 jours)
Merci par avance pour vos informations

Yusiborg dit:En gros techniquement comment se passe la OFF, partie qui m'intéresse le plus (je serais présent les 3 jours

Bonjour,
Techniquement le OFF a une entrée derrière le palais du festival (différente de l'entrée du IN donc) qui est ouverte à partir de 20h je pense et peut-être bien avant..
Concrètement, les exposants du IN vont manger et arrivent au OFF plutôt vers 22h. Cependant certains auteurs y vont assez tôt présenter leurs prototypes.
Sur le stand Ilopeli sera présenté Korrigans et Hawaiki essentiellement, donc pas de nouveautés pour l'occasion, mais les jeux qui étaient présenté en prototype l'année dernière. Les auteurs et Illustrateurs seront présents.
En prototype, il y a aura le prochain jeu de la gamme futé "Wacky Challenge".
Et au off, je ferais tourner d'autres protos prévu pour l'édition si j'ai l'occasion (table et chaises libres et joueurs intéressés) ;-)

A bientôt sur le stand.

Pour le off, perso je dirais plutôt que les exposants arrivent vers minuit.
Si tu veux voir les "grosses têtes d'affiche", pas la peine de venir avant :wink:
Par contre il y a plein d'auteurs aux noms moins ronflants qui sont là dès 20h voir avant.

Généralement les exposants mangent avec le staff ou avec des RDV jeux chaque soir de Cannes, on en profite, puis ensuite direction le OFF entre 11h et minuit, mais c'est déjà plein, alors on tourne autour des protos et des auteurs :mrgreen: :kingpouic: :pouicboulet:

que voilà des infos super intéressantes car j'ai un proto à faire tourner. :mrgreen:
merci