[Festival du jeu de Cannes] - qu'attendez vous ?

Oyez oyez !
Dans bientôt pas longtemps sous peu, l'édition 2015 du festival international du jeu va se dérouler à Cannes. Je suis sûr que vous le savez déjà...
Vous attendez quoi de ce festival ? Des jeux en particulier à tester ? Des sorties à absolument acheter ?
Perso, j'ai déjà Gaïa dans le colimateur :)
:mrgreen:

Des femmes nues.

Graffen Walder dit:Des femmes nues.

je te conseillerai plutôt le salon de l'érotisme ou le mondial de l'auto :mrgreen:

J'avoue que je n'attends pas grand chose, ayant déjà joué à la plupart des nominés.
Dans les sorties de Cannes, j'espère surtout jouer à Loony Quest, qui a l'air d'avoir tout pour faire un super As d'Or.
Pour le reste, je vais me contenter de vadrouiller dans les allées et de voir ce qui m'attire... et je vais aussi errer au off à la recherche de surprises !

Croiser et saluer Messieurs Guillaume de Filo et Matthieu de Iello.

Les jeux, pour l'instant rien de spécial.
Je commencerais bientôt une petite liste pour repérer certains jeux.

C'est plus certains membres du Forum que j'aimerais croiser :)

Sauf imprévu, j'y vais samedi ET dimanche cette année (à chaque fois je fais que le dimanche, et moins le temps de déplacement, c'est un peu frustrant).
J'espère bien tout voir, découvrir un max de trucs et continuer à jouer le samedi soir chez les amis qui m'hébergent, bref le rêve ! ^^
Je mise beaucoup sur les éventuelles occasions à saisir.

Didou_did dit:Messieurs Guillaume de Filo
Ouh là t'es pas très à jour toi... Tu croiseras sûrement Monsieur Guillaume de Tric-Trac par contre. :wink:

Au final coté jeux, on va avoir un peu les même réponses que pour le moubourrage de Janvier, je pense
viewtopic.php?f=1&t=145539&start=15&hilit=moubourrage+janvier

Chakado dit:
Didou_did dit:Messieurs Guillaume de Filo
Ouh là t'es pas très à jour toi... Tu croiseras sûrement Monsieur Guillaume de Tric-Trac par contre. :wink:


Ah alors non carrément pas. Bien que ces derniers jours, je me demandais si il s'était pas passé quelque chose. Tu peux m'expliquer en mp en cas Chakado :) Merci ^^

De mon coté, rencontrer auteurs & illustrateurs :
Messieurs Henry, Cathala, Bauza, Maublanc, Pauchon, Escoffier, Laffont, faidutti, Baudin....
Madame Cardouat, Messieurs Piéro, Delval, Coimbra, Naïade...
Je suis d’ailleurs preneur de connaitre leurs présences, stands et horaires de dédicaces :wink:

Palomides dit:Je suis d’ailleurs preneur de connaitre leurs présences, stands et horaires de dédicaces :wink:

Ce sera écrit dans le programme du festival, et celui-ci sera publié sur le site du festival (avec le plan des différents stands) mais ça n'est pas encore dispo.
Mais tu as raison, c'est vraiment sympa de taper la causette avec les illustrateurs, auteurs... L'an dernier Naiade m'a dédicacé un Tokaido, et Mathieu Leyssenne une extension de Seasons.

On va bientôt avoir toutes ces infos.
Cette année j'espère ne pas trop trainer pour faire dédicacer :kingpouic:

J'attends 2016, malheureusement... Ma future fille est déjà geek, elle a choisi de naître a l'époque de Cannes. On voit déjà ses priorités...
Steph et moi ne serons donc pas sur le stand Cocktail/ Speedgaming pour la première fois depuis 2008.
Mais Cannes, j'y allais pour l'ambiance, les potes auteurs et éditeurs, les rires des joueurs... Bizarrement pas pour l'As d'Or qui ne me correspond pas toujours (bien que la sélection soit pas mal cette année), ni trop pour les nouveautés (y à Essen pour ça).
Bon Cannes les gens :D

les mastodontes whisky/coca de la buvette belotte du off, comme tout le monde non ?! :P
sinon ocazou voici un lien vers le programme de Gigamic à Cannes ( il est mis à jour au fur et à mesure des infos de dispo et autres... ) Cliquez-ici

mathilde-gigamic dit:les mastodontes whisky/coca de la buvette belotte du off, comme tout le monde non ?! :P


Un Whisky sans coca ! Une contrée plutot qu'une belote ! J'en suis ! On signe ou ^^ :pouicboulet:

Je sais déjà que Bombyx sera présent, avec les frères Hascoët et Fred Henry, présentant Les Bâtisseurs Antiquités. :D

Bonjour,
Du côté de chez Moonster Games il y aura:
- Green Valley, la nouvelle extension pour Minivilles
- Abracada...Quoi ? Un nouveau jeu de Gary Kim, illustré par Marie Cardouat (règles disponibles au téléchargement)
- Crossing, une coproduction Space Cowboys, Cocktail Games et Moonster Games, le jeu sera en principe présent sur nos 3 stands.
-RYU, ne sera disponible qu'au OFF, étant trop "joueurs" pour la cible de la journée.
Mais on vous accueil sur le stand avec pleins de bisous et de calins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:Bonjour,
Du côté de chez Moonster Games il y aura:
- Green Valley, la nouvelle extension pour Minivilles
- Abracada...Quoi ? Un nouveau jeu de Gary Kim, illustré par Marie Cardouat (règles disponibles au téléchargement)
- Crossing, une coproduction Space Cowboys, Cocktail Games et Moonster Games, le jeu sera en principe présent sur nos 3 stands.
-RYU, ne sera disponible qu'au OFF, étant trop "joueurs" pour la cible de la journée.
Mais on vous accueil sur le stand avec pleins de bisous et de calins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cool ! On passera essayer tout ça :D

je dois avouer que RYU m'intrigue un peu, mais trop peu d'infos pour l'instant. :?
sinon
Elysium pourquoi même si le surbattage médiatique de certains jeux me gonfle carrément, celui là a vraiment l'air sympa. 8)
A essayer
Kenjin evidemment :D
et ptet aussi batisseurs Antiquité. :mrgreen:

Doublon oups ! :pouicboulet: