Festival du Jeu de Montpellier "Sortons jouer ! " 15ième édition, 26 et 27 avril 2025

Tout (ou presque) est dans le titre ! :wink: Et oui, le festival du jeu de Montpellier “Sortons jouer” vous donne rendez-vous à nouveau dans l’imposant bâtiment du Corum (et ses 4 500 m² répartis sur 3 étages) situé au cœur de Montpellier, le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025. L’entrée est toujours libre et gratuite.

Et voici le petit lien qui va bien pour en savoir plus : Le Festival | Sortons jouer !

Les horaires :timer_clock:? Le Samedi de 10h à 21h ; Le Dimanche de 10h à 19h.
De fins observateurs se diront “Ah, cela a changé” :thinking: et bien oui, on a 1h de moins le samedi mais 1h de plus le dimanche.

Alors comme d’habitude, environ 300 jeux, environ 250 bénévoles, de l’escape games, du Loups garous, des tournois, des figurines, du jeu de rôles, des protos, une exposition de jeux rétros, la présence de 21 associations ludiques, etc…

En nouveauté cette année, des bornes d’Arcades (nostalgie, quand tu nous tient…) :video_game:
Il y aura la remise d’un prix illustrateur :art: (remporté l’an dernier par Maeva Da Silva pour son travail sur Harmonies).

Naturellement, la boutique du Festival (Lud’m) sera présente et il y aura comme à chaque fois un espace restauration. Vous pourrez participer aux traditionnelles tombolas sur tout le week-end pour gagner des boites de jeux (prévoyez un peu de monnaie pour acheter des tickets).

Certains le savent depuis que j’en fais les annonces ici, le festival du jeu est un moment important pour moi :star_struck:, je l’attends chaque année et je pose des jours de congés en conséquence pour les derniers préparatifs comme l’installation des jeux sur les tables le vendredi (un jour sacré) et le “potassage” de règles. Je le répète à chaque fois, participer de l’intérieur à un tel évènement, pour un passionné de jeu, permet de le vivre différemment et c’est inoubliable. Les activités, les rencontres, le plaisir du partage… pour moi, c’est une fête. On en sort souvent lessivé c’est vrai, mais peu importe, on vit un truc fort, c’est le plus important. Si par chez vous il y a un festival du jeu, aussi important ou modeste soit-il, tentez l’expérience bénévole, ça en vaut la peine :+1:

Voilà. Et bien il vous reste plus qu’à venir nous voir. :smiling_face:

2 « J'aime »
Sur invitation d'un ami qui aura un stand, il y a des chances que je me débrouille pour pouvoir en être ... enfin, si mes petits-cousins veulent bien m'héberger ^^ ...

On a donc des chances de se croiser… :slightly_smiling_face: Tu peux me dire de quel stand il s’agit (en mp si tu veux) ? :slightly_smiling_face:
En ce qui me concerne, je serai normalement à des explications de règles quelques part, mais je ne sais pas encore où.