Festival du Jeu de Montpellier “Sortons jouer ! ” 16ième édition, 11 et 12 avril 2026

Hello Trictraciennes et Trictraciens,

Cette année, encore une fois, j’ai l’Honneur, le plaisir et l’avantage de vous faire cette annonce ici même : Le festival du jeu de Montpellier “Sortons jouer” aura lieu les 11 et 12 avril 2026 dans le grand bâtiment du Corum. :tada:

Alors je mets les dates bien en gras et je vais vous dire pourquoi : il y eu une petite confusion administrative semble-t-il et ce sont les dates d’un autre week-end qui avaient initialement été fixées. Inutile de vous dire que lorsque nos organisateurs bénévoles ont découvert que les dates n’étaient plus les bonnes, ce fut un coup dur ! Mais heureusement, il restait un créneau qui au final, est même mieux :smiley:.

Après, il a fallu rétropédalé et moi-même, qui avait annoncé de mauvaises dates à diverses personnes quand j’étais à Cannes ou même ici sur le forum dans “hier j’ai joué à…”, j’ai été obligé de recontacter des gens. Cela dit, c’est rien à coté des amis organisateurs qui ont dû rectifier auprès des éditeurs, auteurs, la boutique partenaire, etc…je vous raconte pas le stress.

Enfin bref : notre fête ludique se tiendra donc bien les 11 et 12 avril 2026 (oui, j’insiste :slightly_smiling_face:) et comme à chaque fois, il y aura moult jeux sur moult tables, des bénévoles pour vous accueillir et expliquer les règles mais aussi tenir le stand de la restauration et boissons.

Des auteurs et des éditeurs nous feront le plaisir de leurs présence, il y aura évidemment les habituelles tombolas pour gagner des jeux et même une bourse aux jeux dont je n’ai pas encore les détails, je vous en parlerai plus tard.

Il me tarde le vendredi qui précède le festival, jour d’installation dans le calme des jeux sur les tables. On “dépunche” en silence, parfois coupé par quelques murmures (“Heu… je pense qu’il vaudrait mieux placer la rivière de cartes comme ça, on aura une gain de place”)…et il y en a beaucoup des tables…
Je vous donne ici le lien vers le site du festival :

Si vous trouvez que les fonctionnalités du site sont pas claires, il se trouve que je connais bien la personne qui en a la charge, je ferai remonter vos remarques. :wink:
Voilà, si j’ai d’autres infos, je les rajouterai, mais le festival est presque déjà là et on a commencé les séances de révisions de règles. :star_struck:

4 « J'aime »

:cry:

J’avais bien apprécié mon passage l’année dernière & j’avais donc prévu d’y revenir cette année, j’avais donc coché le créneau de fin avril … mais là, c’est trop tôt oO !!! Déçu je suis, car je ne pourrai pas du tout en être cette année … tant pis.

Ah mince ! :worried: Et oui, c’est dommage…
Mais comme je le dis plus haut, le changement de dates est finalement pas mauvais pour nous car d’autres évènements vont se produire le week-end qui était prévu à l’origine (18 et 19), dont un marathon (Run festival), qui fait que les trams vont être arrêtés un peu partout dans la ville pendant une journée et puis, et là je pense aux auteurs et éditeurs, Ludivers à Paris, prévu les 18 et 19 justement. Moi le 19, je serai à un concert au Corum, un orchestre symphonique va venir interpréter les musiques du Seigneur des Anneaux… il va y avoir du cosplay, mais je sortirai plus sobrement mon nouveau T-shirt Lothlorien acheté à Cannes… :slightly_smiling_face:

Bon, et bien une prochaine fois alors… :wink:

Merci M. Le Zeptien !

Je voulais rajouter quelque chose, mais le message est parfait.

Alors que dire de plus ?

Viendez ! C’est gratuit !!!
Il y aura aussi des crêpes ! (bon, pour les crêpes il faut payer quand même)

Parmi les nouveautés : une bourse aux jeux est organisée et il y aura des goudiz ! C’est M. Le Zeptien qui sera content…

Et, évidemment, il y aura le prix de l’illustratrice ou de l’illustrateur, mais je sais pas qui c’est alors je ne dirai rien !

Merci monsieur Meeeuuhhhh (il y a 4 “h” maintenant ?) et je m’empresse de rajouter qu’il y a une semaine, Monsieur Govin m’a demandé de vos nouvelles. Naturellement, je n’ai rien dit au sujet de votre ticket gagnant du loto et que vous êtes devenu depuis actionnaire principal d’Asmodée, GMT, DoW, Queen games et autres. Quand vous reviendrez de votre villa de Saint Barth pour le festival, nous vous enverrons votre Limousine à l’aéroport afin de venir vous chercher. Maintenant que vous avez racheté le Corum, nous ne sommes plus inquiets pour la tenue du festival dans les meilleures conditions…et peut-être même plusieurs fois dans l’année, qu’en pensez-vous ? :money_mouth_face: :star_struck: :tada:

Oui, il y a 4 h depuis que j’ai perdu les accès à mon ancien compte et que j’ai dû en recréer un…

Comme quoi, l’argent n’achète pas tout.

Déjà !!! Ah zut je m’étais dit que cette année, mais je voyais ça plus tard…et une petite pensée pour cet autre festival qui aura un autre goût cette année, carcassonne ayant viré Rn…

Et on me dit dans l’oreillette que Monsieur Philippe Mouchebeuf, pour la première fois, viendra au festival de Montpellier…j’espère que les amateurs de Fief seront au rendez-vous. :wink: