Hello Trictraciennes et Trictraciens,
Cette année, encore une fois, j’ai l’Honneur, le plaisir et l’avantage de vous faire cette annonce ici même : Le festival du jeu de Montpellier “Sortons jouer” aura lieu les 11 et 12 avril 2026 dans le grand bâtiment du Corum. ![]()
Alors je mets les dates bien en gras et je vais vous dire pourquoi : il y eu une petite confusion administrative semble-t-il et ce sont les dates d’un autre week-end qui avaient initialement été fixées. Inutile de vous dire que lorsque nos organisateurs bénévoles ont découvert que les dates n’étaient plus les bonnes, ce fut un coup dur ! Mais heureusement, il restait un créneau qui au final, est même mieux
.
Après, il a fallu rétropédalé et moi-même, qui avait annoncé de mauvaises dates à diverses personnes quand j’étais à Cannes ou même ici sur le forum dans “hier j’ai joué à…”, j’ai été obligé de recontacter des gens. Cela dit, c’est rien à coté des amis organisateurs qui ont dû rectifier auprès des éditeurs, auteurs, la boutique partenaire, etc…je vous raconte pas le stress.
Enfin bref : notre fête ludique se tiendra donc bien les 11 et 12 avril 2026 (oui, j’insiste
) et comme à chaque fois, il y aura moult jeux sur moult tables, des bénévoles pour vous accueillir et expliquer les règles mais aussi tenir le stand de la restauration et boissons.
Des auteurs et des éditeurs nous feront le plaisir de leurs présence, il y aura évidemment les habituelles tombolas pour gagner des jeux et même une bourse aux jeux dont je n’ai pas encore les détails, je vous en parlerai plus tard.
Il me tarde le vendredi qui précède le festival, jour d’installation dans le calme des jeux sur les tables. On “dépunche” en silence, parfois coupé par quelques murmures (“Heu… je pense qu’il vaudrait mieux placer la rivière de cartes comme ça, on aura une gain de place”)…et il y en a beaucoup des tables…
Je vous donne ici le lien vers le site du festival :
Si vous trouvez que les fonctionnalités du site sont pas claires, il se trouve que je connais bien la personne qui en a la charge, je ferai remonter vos remarques. ![]()
Voilà, si j’ai d’autres infos, je les rajouterai, mais le festival est presque déjà là et on a commencé les séances de révisions de règles. ![]()