[Festival]
Bonjour,
Les 3 & 4 mai c’est le week-end des familles au festival du jeu de Saint-Ouen.
Je n’ai pas réussi à avoir des détails pratiques, je n’ai trouvé qu’une page sur l’office de tourisme avec une présentation très light c’est le moins que l’on puisse dire.
Si quelqu’un a des détails sur cet évènement, je suis preneur. Je ne fais rien samedi et je suis juste à 1h de transport. Cependant, j’hésite à y aller à cause du positionnement “famille” qui me fait peur (et sur la page que j’ai trouvé on parle de jeux de construction par exemple).
D’un autre côté je vois sur la page TTTV “Live depuis le Festival de Saint-Ouen” pour le samedi, alors je m’interroge (le positionnement serait plus large que cela ?)
Donc merci d’avance si vous avez plus d’information sur cette manifestation .
A minima il y aura un espace pour les nominés de l’as d’or. Si TT va y faire du live et prévoit des interviews, c’est qu’il ne doit pas y avoir que du djeco, kapla & Co !
Ca reste quand même très orienté enfants/familles :
http://www.dailymotion.com/video/xqc8j7 … muses_news
http://www.seine-saint-denis.fr/Festival-du-jeu.html
http://www.allofamille.fr/participez-au … saint-ouen
Merci pour ta réponse, Zedzed, tu confirmes mes craintes, je ne pense donc pas y aller .
C’est pas loin de chez moi du coup je vais prendre le risque cet après midi, j’espère qu’il y a autre chose que pour les enfants. Si il y a des TTciens dans le coin et qu’on peut se faire une partie, ce serait avec plaisir!
Pour y avoir passé quelques heures, c’est très sympa, mais je confirme que c’est surtout pour les enfants qui sont bien gâtés et encadrés.
On a pu cependant y voir par mal d’auteurs tels que F Henry, Hervé Marly, Thomas Vuarchex, Philippe des Pallières, Bruno Faidutti ou encore Etienne Espreman. Je crois que Plato était présent. Quelques proto ont tourné et en jeux pour adultes il y avait une table de Bruxelle 1893, les batisseurs, ticket to ride (XXL), Concept (XXL) et quelques autres.
Pour revenir à nos chères têtes blondes, tous les jeux leurs sont facilement accessibles car tout est par terre avec coussins ou sur de petites tables à leur hauteur. Y’a beaucoup d’animateurs qui n’hésitent pas à venir présenter les jeux et veillent à ce que ces derniers restent complets, ce qui n’est pas forcément simple dans ce cadre enfantin.
On y retournera l’année prochaine si le calendrier le permet.
Merci Saint-Ouen pour cette d’initiative.