Jesuska dit:pour moi le festival du jeu c'est pas vraiment du jeu !
Tu oublies le jeu qui consiste à conseiller des restaus bons et pas chers. Tu y excelles !
Jesuska dit:pour moi le festival du jeu c'est pas vraiment du jeu !
Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.
Comme on prend note de vos remarques, n’hésitez pas à donner votre avis (surtout les critiques) et à proposer de nouvelles animations.
Ben, vous savez quoi, on vient de commencer l’orga 2008 !
Cet après-midi, rdv à mairie pour réserver la salle…
Jesuska dit:spéciale dédicace a ludo, il faut que je vienne pourrir des tables plus souvent avec toi !
enfin je veux dire plus d'une fois par an quoi... !
Richard dit:Comme on prend note de vos remarques, n'hésitez pas à donner votre avis (surtout les critiques) et à proposer de nouvelles animations.
D’abord un bon gros merci pour tous les animateurs toujours disponibles et fort sympathiques (et qui, en plus, à cause de nous sont obligés de manger bien tard…les pauvres
).
Ensuite les jeux essayés et souvent avec des anims pour compléter :
Jeux à deux :
X-plus : Déjà connu, bien a joué comme ça mais je n’y reviendrai pas X fois.
Polarity : bon jeu, surprenant de voir ces aimants tenir en équilibre sur la tranche mais je crois que nous y jouerions que de temps en temps s’il était à la maison.
Mr Jack : 2 parties, très très bon jeu, bien prenant pour le pauvre Mr Jack qui voit ses possibilités diminuées au fur et à mesure.
Blocus duo : rapide sympathique mais il vaut mieux avoir blokus à la maison et le jour où on veut jouer, on sait qu’il ne faut que 14 * 14 cases.
Les autres :
Arkadia : Ma femme a bien apprécié, moi je le trouve bien mais sans plus, il ne me donne pas envie d’y regoûter tout de suite.
Portobello Market : Idem, se joue facilement mais il manque qqchose qui fait le plus.
Yspahan : Assez simple à comprendre, ne dure pas si longtemps et n’est pas trop prise de tête. Du hasard ds les dés et cartes, nous l’avons bien aimé. Mais en parlant avec d’autres joueurs, une technique de jeu a essayé qui casse tout le principe, nous est tombé dans l’oreille : un joueur n’y a joué qu’en jouant les cartes, résultat ds les derniers tours il a tout matraqué. Donc pour les possesseurs du jeu à essayer, à voir si cela marche vraiment tout le temps, si c’est le cas c’est dommage. C’est un élément qui m’empêche pour l’instant de l’acheter.
Marrakech de Gigamic : un jeu tout simple, bien sympathique avec un matériel qui nous a plu : un dé avec des babouches (1,2x2,3x2,4) et surtout de véritables petits tapis. Un jeu qui sent bon le reviens-y en début ou fin de soirée.
Fairy Tale : Il ya longtemps qu’on voulait l’essayer. Et il est très bien. Les parties peuvent s’enchainer les unes derrière les autres, d’ailleurs l’animateur avec nous m’avait l’air bien tenté pour encore en recommencer une…
Puerto Rico Excellent, j’envoie un bonjour à Aymerick, Samuel et Julien qui ont partagé cette partie avec nous.
Les regrettés non essayés :
Petits meurtres et faits divers
Colosseum
Invasion
Ps: J’ai vu Groscouic de loin, il avait effectivement le chapeau donc équipé pour jouer dehors.
Un merci à Nicolas de la TeamToulouse qui a pris du temps pour nous expliquer Polarity et qui est resté pdt la partie.
C’est fou tout ces Trictraciens qui étaient présents et qu’on le sait que maintenant
La nouvelle génération faut penser à commander les tee-shirts
(ou faire comme moi rester avec ceux qui en ont
mais j’ai une excuse y’en a pas un à ma taille
)
Oui c’est vrai c’est pratique le TShirt TT, ça m’a permis de voir Arthemix venir faire un tour dans la tente resto des animateurs en train de discuter avec Alain (Drax), puis plus tard de le voir à une table en train de jouer avec Mitsoukos qu’on reconnaît grâce à la photo de l’avatar !!!
groscouic dit:Je trouve couillon qu'on n'ait pas fait migrer quelques tables dehors. J'aurais pu prendre un peu l'air!!
On avait eu une proposition d’une école de massage qui voulait installer des tables pour se faire un peu de publicité. La proposition avait été un peu tardive, et on s’était dit qu’on ne savait pas trop ou les mettre, mais je pense que l’année prochaine, à l’ombre des parasols…
JudgeWhyMe dit:On avait eu une proposition d'une école de massage qui voulait installer des tables pour se faire un peu de publicité. La proposition avait été un peu tardive, et on s'était dit qu'on ne savait pas trop ou les mettre, mais je pense que l'année prochaine, à l'ombre des parasols...
Heuhh dit:Pffff!!! Snif.
Richard dit:Comme on prend note de vos remarques, n'hésitez pas à donner votre avis (surtout les critiques) et à proposer de nouvelles animations.
arian dit:Je pense que ça aurait été sympa d'avoir un animateur dans l'espace petite enfance. Pas pour faire le baby sitting mais pour amuser un peu plus les petit bouts.
Richard dit:N'empèche que le besoin existe et qu'il faudra que l'on aborde sérieusement ce point.
Merci.
Stéphane dit:A Colomiers nous pratiquons un embryon de solution en proposant une demi-douzaine de jeux gonflables géants
J’avais aussi le tee-shirt TT… mais dans le sac car avec un tshirt orange par dessus, j’aurais eu trop chaud !
Pour ceux qui ne savent qui je suis, je suis le seul qui ne sera pas présent sur les photos ![]()
Pour revenir au sujet, j’ai qd pris le temps de jouer à Arkadia, Burg Appenzell, Manimals (grosse partie de rigolade sinon pour le jeu bof bof).
Et le proto Bastide et un autre sur des dieux grecs.
Très bref passage de mon côté pour cause de bout’chou de trois ans ds les pattes et maman au travail
Du coup j’ai surtout joué aux gds et jolis jeux en bois…
Tenter de jouer à A l’abordage et fait une partie de Barbapapa…
Bref du lourd, du complexe, du prise de tête pour vrai joueur !!!
A part ça j’ai bavé devant le plateau d’Invasion, j’ai ouvert et admiré les boites d’Impérial et surtout de Coloseum, regardé rapidement une partie de Petit meurtre entre amis et tenté de comprendre ce que faisais le mec avec son mètre de bricoleur au dessus d’un joli décor avec de jolis bonhommes dessus ![]()
J’ai aussi admiré la Team Toulouse à l’oeuvre
Bravo encore aux organisateurs, l’année prochaine je revends mes gosses et campe sur place !!!
![]()