Bonjour,
merci pour cette manifestation. Nous étions samedi en famille et nous y avons passé un très bon moment. Des jeux partout et pour tous.
Bravo aux organisateurs, aux bénévoles et aux auteurs présents.
Ps : ma fille remercie pour l’espace kapla !!
Meeeuuhhh dit:C'est parti, je vais préparer les tripes à la mode de Caen farcies au miel et cuites dans de la graisse d'urus.
A moins que je ne me contente, bêtement, de faire des quiches et des gâteaux.
MENTEUR !!!!!!!
Pas une seule crêpe aux tripes à la mode de Caen...
Je ne reviendrai plus à ce festival....
Merci à toute l'équipe du festival, en particulier à celui qui a retrouvé mon kit Hécat que j'avais bêtement oublié sur une table samedi, à Marc de m'avoir massacré à X-wing (de toute façon c'est un jeu de hasard), à Patrice pour m'avoir fait rejouer (après deux ans) à Police City, à celui qui nous a expliqué les règles (que je ne connaissais qu'à moitié) de Ladies et Gentlemen où le rôle de la courtisane me va si bien, merci aux joueurs inconnus qui m'ont supporté dans le rôle de la courtisane.
Merci pour avoir pris le temps de discuter jeux à Thomas Vauarch, Vurchei, à Christophe Beauling, Bolingair ? pffff...
Ah Merci Hervé Marly d'avoir un nom facile à orthographier correctement.
A l'année prochaine ! (enfin avec le festival de Montpellier, c'est pas toujours clair la cyclicité des dates)
Bonsoir
heureux d’être revenu à Lyon et de retrouver la douceur du beau temps après les intempéries de Montpellier.
Alors au cours de ce week-end j’ai pu
- jouer à Keyflower avec les vrai règles (comme quoi les animateurs de Montpellier sont plus pro que ceux de Gigamic à Cannes).
- Finir devant monsieur Lilajax à Vanuatu (même si je n’ai terminé que second à un point du premier
)
- Faire une sympathique partie à de Cyclades avec messieurs Lilajax, Cormyr et le Zeptien et la fille de Lilajax à la Baraka’jeux
.
- Arriver à l’ouverture dimanche matin et expliquer les règles de Péloponnès.
- Faire une partie du proto Lewis & Clarke expédition, ce que j’avais raté à Cannes. Merci les ludonautes
.
- Faire une partie de Space Squadron (un futur Ystari) avec monsieur Cormyr, qui a beaucoup apprécié malgré une ou deux imprécisions de ma part sur les régles.
- Dire bonjour et discuter avec tout un tas de gens fort sympathiques dont Chris. Boelinger et Thomas Vuarchex.
- Manger des crépes et autres petites choses.
et je n’ai pas pu :
- manger des crèpes à la crème de marron.
- manger des crépes aux tripes à la mode de Caen.
Bref deux défauts qui contrebalancent sévèrement tous les avantages, et je m’interroge sévèrement sur l’opportunité pour moi de renouveler une telle aventure après une si cruelle déception.
A+
PS : merci à tous pour votre accueil chaleureux
.
Un Dimanche très sympa ( je n’étais pas là la veille ), vu le déluge, la route entre Montpellier et chez moi m’a rarement paru si longue !
J’ai beaucoup animé le proto de “Jungle Speed - Safari” qui semble très prometteur, désolé pour les voisins, en particulier Christophe Boelinger et le Ludonaute ( ce dernier s’est beaucoup fait tripoté le sweat ).
Je n’ai malheureusement pas essayé les protos des copains de tablées sauf “Deal” ( titre provisoire j’imagine ), le prochain jeu en développement chez La Donzelle. Un jeu de négo à 2/3 joueurs ( essayé à 3 joueurs ) qui m’a vraiment beaucoup plu. Des règles très simples, une mécanique fluide et un temps de partie court, je n’ai pas lu dans les entrailles de poulet mais l’avenir de ce jeu semble radieux.
Rencontré quelques Trictraciens, c’est toujours sympa de mettre des visages sur les pseudos.
Je souhaite vraiment un destin “Toulousain” à ce festival qui mériterait un peu plus de visibilité et d’importance.
Pareil. Toujours aussi sympa et bien organisé. Je n’y ai passé que peu de temps mais ce fut parfait: les tripes étaiente chaudes et le marron crémeux.
tom vuarchex dit:
J'ai beaucoup animé le proto de "Jungle Speed - Safari"
Au début j'ai lu "j'ai beaucoup aimé le proto..."
Et je me suis dit : "ben heureusement"
chrischneider dit:tom vuarchex dit:
Hi, hi, moi aussi. Comme quoi, à une lettre près on pourrait d'un état de "passionné" à celui de "narcissique"
Mais comme ça ne correspondait pas au personnage j'ai relu.
Toujours très sympa ce festival.
J’ai passé un excellent moment au festival. C’était ma première en temps qu’animateur et j’espère pas ma dernière. Franchement une belle réussite !
chrischneider dit:Meeeuuhhh dit:C'est parti, je vais préparer les tripes à la mode de Caen farcies au miel et cuites dans de la graisse d'urus.
A moins que je ne me contente, bêtement, de faire des quiches et des gâteaux.
MENTEUR !!!!!!!
Pas une seule crêpe aux tripes à la mode de Caen...
Tss tss : veuillez relire ce qui est écrit ci-dessus : A moins que je ne me contente, bêtement, de faire des quiches et des gâteaux.
Je suis assez bête.
Ce qui s'est passé, c'est que le tripier caennais a canné. Je lui faisais pourtant confiance. Mais non, paf. En tout cas, on peut dire que ce tripier de Caen canné a beaucoup fait cancaner.
Note pour ceux qui n'étaient pas attentifs : les crêpes à la crème de marron sont l'apanage, la marque du festival du jeu de Paulhan. C'est tout près, mais ce n'est pas pareil.
L'organisation du festival du jeu de Montpellier ne voudrait pas se fâcher avec celle du festival du jeu de Paulhan. Ou non.
chrischneider dit:
Je ne reviendrai plus à ce festival....
Allons allons, l'an prochain, il y aura des sandwichs à la salade lavée à la main par un président, des quiches fait maison, des gâteaux fait maison, des cakes salés fait maisons, des crêpes fait maison (mais pas à la crème de marron, attention).
chrischneider dit: à Marc de m'avoir massacré à X-wing (de toute façon c'est un jeu de hasard)
A noter qu'il a perdu contre un enfant.
C'est donc bien un jeu de hasard.
Mais, bon prince, il a reconnu avoir mérité sa défaite.
chrischneider dit:à celui qui nous a expliqué les règles (que je ne connaissais qu'à moitié) de Ladies et Gentlemen où le rôle de la courtisane me va si bien, merci aux joueurs inconnus qui m'ont supporté dans le rôle de la courtisane.
Que j'aurais aimé voir ça !
Denis dit:chrischneider dit:tom vuarchex dit:
Hi, hi, moi aussi. Comme quoi, à une lettre près on pourrait d'un état de "passionné" à celui de "narcissique"!
Mais comme ça ne correspondait pas au personnage j'ai relu.
Toujours très sympa ce festival.
Pareil que vous, il m'a fallu deux lectures
Sinon, entre 2 bouchées de tripes et 3 cuillerées de crème de marrons, j’ai découvert Tzolk’in: très bien (la compagnie: Mme Mariane et M.Unkle et le jeu).
lubjisen dit:Bonsoir
heureux d'être revenu à Lyon et de retrouver la douceur du beau temps après les intempéries de Montpellier.
Alors au cours de ce week-end j'ai pu
- jouer à Keyflower avec les vrai règles (comme quoi les animateurs de Montpellier sont plus pro que ceux de Gigamic à Cannes).
- Finir devant monsieur Lilajax à Vanuatu (même si je n'ai terminé que second à un point du premier)
- Faire une sympathique partie à de Cyclades avec messieurs Lilajax, Cormyr et le Zeptien et la fille de Lilajax à la Baraka'jeux.
- Arriver à l'ouverture dimanche matin et expliquer les règles de Péloponnès.
- Faire une partie du proto Lewis & Clarke expédition, ce que j'avais raté à Cannes. Merci les ludonautes.
- Faire une partie de Space Squadron (un futur Ystari) avec monsieur Cormyr, qui a beaucoup apprécié malgré une ou deux imprécisions de ma part sur les régles.
- Dire bonjour et discuter avec tout un tas de gens fort sympathiques dont Chris. Boelinger et Thomas Vuarchex.
- Manger des crépes et autres petites choses.
et je n'ai pas pu :
- manger des crèpes à la crème de marron.
- manger des crépes aux tripes à la mode de Caen.
Bref deux défauts qui contrebalancent sévèrement tous les avantages, et je m'interroge sévèrement sur l'opportunité pour moi de renouveler une telle aventure après une si cruelle déception.
A+
PS : merci à tous pour votre accueil chaleureux![]()
.
ah ben j'etais a la meme table que toi pour keyflower (oui oui celui a ta droite qui as fini bon dernier
palferso dit:Sinon, entre 2 bouchées de tripes et 3 cuillerées de crème de marrons, j'ai découvert Tzolk'in: très bien (la compagnie: Mme Mariane et M.Unkle et le jeu).
M. Unkle a joué pendant le festival??
Scandale! va falloir serrer la vis avec les animateurs!
mkazoo dit:palferso dit:Sinon, entre 2 bouchées de tripes et 3 cuillerées de crème de marrons, j'ai découvert Tzolk'in: très bien (la compagnie: Mme Mariane et M.Unkle et le jeu).
Ouuuuuuuuuups!!!!!! Voilà que j'ai gaffé... Alors en fait il nous a expliqué les règles mais on a eu besoin d'explications jusqu'à la fin de la partie.
palferso dit:mkazoo dit:palferso dit:Sinon, entre 2 bouchées de tripes et 3 cuillerées de crème de marrons, j'ai découvert Tzolk'in: très bien (la compagnie: Mme Mariane et M.Unkle et le jeu).
Ouuuuuuuuuups!!!!!! Voilà que j'ai gaffé... Alors en fait il nous a expliqué les règles mais on a eu besoin d'explications jusqu'à la fin de la partie.
Mouais.....de toute façon, j'ai les bandes de la vidéo surveillance....
si Unkle me laisse rejouer à Tzolk'in
Très bon festival pour ma part, content d’avoir pu en profiter samedi et dimanche de 12h à 19h, d’avoir pu tester :
- Ascencion : un peu déçu
- Pelopones : j’ai adoré
- Tzolk’in : du très bon aussi
- Zooloreto : je connaissais pas encore, un bon jeu familial
- X-wing : Partie à 7 joueurs le dimanche juste avant la fermeture, on, c’est un gros jeu de moule mais quand même, quand t’es fan ça le fait !
- LCDLTR jeu de cartes : une bonne surprise, faut pas s’être couché trop tard la veille, contents d’avoir réussi à gagner contre le jeu !
- Le jeu de fantômes de Hervé Marly : là aussi très satisfait d’avoir pu tester ce jeu, avec un peu de hasard et pas mal de déduction/bluff.
- Le jeu de dealers/trafiquants/mac de Christophe Boelinger : alors là du pur délire, arpenter les allées du festival en echangeant des putes contre de la beuh, ça n’a pas de prix ! ![]()
Merci beaucoup aux organisateurs/bénévoles/explicateurs de règles, c’était super !
Hâte de refaire ça l’an prochain…
Sinon unkle était là ? C’est lequel des hommes en bleu ?
Fox dit:Sinon unkle était là ? C'est lequel des hommes en bleu ?
Il avait un T-shirt bleu.
Et sinon, il avait l'écharpe blanche (ou presque) du président.
Et puis il se dirait qu'il a fait une longue explication à Tzolk'in.
Lapinus Cretinus dit:lubjisen dit:.....
ah ben j'etais a la meme table que toi pour keyflower (oui oui celui a ta droite qui as fini bon dernier),partie sympa
Bonjour
Si c'était le Keyflower du samedi matin, je me souviens parfaitement de toi. Sympa de t'avoir rencontré. Et désolé pour toi, mais c'est sur que la première partie il n'est pas toujours évident de bien cerner les enjeux. J'avais le gros avantage d'une partie de découverte buggée à Cannes
A+
lubjisen dit:Lapinus Cretinus dit:lubjisen dit:.....
ah ben j'etais a la meme table que toi pour keyflower (oui oui celui a ta droite qui as fini bon dernier),partie sympa
Bonjour
Si c'était le Keyflower du samedi matin, je me souviens parfaitement de toi. Sympa de t'avoir rencontré. Et désolé pour toi, mais c'est sur que la première partie il n'est pas toujours évident de bien cerner les enjeux. J'avais le gros avantage d'une partie de découverte buggée à Cannes![]()
A+
oui celui du samedi matin,sinon pas grave le principal c d'avoir decouvert un excellent jeu.et pour la rencontre tout le plaisir est pour moi^^