[Festival]
Bien alors pour nous y sommes allés que samedi, personnellement j’y suis resté de 11h à 2h30-45. La fatigue rattrapant mes camarades de jeu.
Pour commencer nous avons testé I ching très bons jeux à 2 qui mériterais d’être le 6ème du projet GIPF . Ensuite Dvonn, dont nous n’avons compris les finesses qu’à la fin…Ensuite, à 3 nous avons fait 1 tour de Ys pour tester et , ça met une claque… futur jeu de ma ludothèque. Ca rappelle fortement morgenland, à la manière où AoS rappelle LADR . Après ce tour on se lance dans le tournois de Mémoir 44 (en 4 parties), que je gagne haut la main… ok on était que 2… Après ce tournois facile on teste dans la foulée :
-Finstere Flure (à 3) déjà joué, sympas mais sans plus
-Diamant, à 3 bofbof sans plus.
-Tanz der Hornachsen (à 4 avec un inconnu sympathique) qui renouvelle agréablement 6 nimmt mais très chaotique quand même.
-Pitch car mini mouais (à 3)
-Pitch (à 4) car plus sympa que le mini.
-Carolus Magnus, à 3, très bon jeu, mais dans le style peut-être que El grande est plus sympa.
Après cela je reste seul (mes coéquipiers préfèrent aller manger avec d’autres copains). Je voie 3 joueurs apprenant les règles de Doom, et hop je saute sur l’occasion et on se lance dans une partie en mode « easy », je prend le rôle des envahisseurs. Partie vraiment sympa car ils ont pigé le coup très rapidement (malheurement pour moi) et ce n’est que grace à la dernière salle, qu’ils ont mal négociés, que j’ai pu faire mes 3 derniers frags. OUF ! Ca aurait été la honte de perdre face à 3 nouveaux. Ensuite d’autre amis arrivent (tournois de confrontation + match du TFC = arrivé vers 22h30). On se fait un pitch car à 6. Ensuite la fin de soirée se déroule avec des jeux simple et sympa :
-Diamant à 6, mieux qu’à 3 mais ce n’est pas pour moi le style « stop and go »
-Hands up à 6 pratique pour mettre de l’ambiance dans une sale beaucoup plus vide que l’après midi.
-Re-action à 6 sympa (2 fois)
-Times up (alors là je crois que l’on a fait un peu de bruit) très sympa surtout la dernière phase.
Voili voilou bien sûr dans le tas on a fait plusieurs jeux en bois (table élactique… ).
Je regrette une chose ne pas avoir assez profité des auteurs.
Même si la table de Philippe des Pallières a été squattée un long moment par le même groupe. Dommage j’aurais bien testé Amazones ou Médici.
Moi j'y suis passer pour voir avec mon fils (4,5 ans). j'y suis resté moins longtemps le dimanche en début d'après midi. Ce fut vite intenable car il y avait beaucoup de monde. nous avons fait une partie d'atttrappe moi et une autre de Mago avec une petite fille qui passait par là. Nous avons tous deux bien aimé ce dernier. ensuite j'ai fait un tour pendant qu'il jouait au coin réservé aux petits (très bonne idée ce coin ).
Pendant ce temps j'ai fait un petit tour mais toutes les tables étaient prises.
L'ambiance été sympa et vu l'angouement du filston je ne regrette pas de n'avoir pas eu le temps de m'investir plus avant dans une partie.
Puis il a fallu rentrer et aller chercher sa voiture garrée loin (ben ouais, le site à beau être en périférie toulousaine on est toujours à Toulouse )
Une parès midi sympa et un bon acceuil. Merci aux organisateurs
STéphane
Cher Monsieur,
Moi, ça m'a rapellé plein de souvenir parce que c'était dans un quartier ou j'allais à l'école de quand j'étais petit (même si je me rappelle pas bien, c'est le souvenir des noms qui travaillait...).
Bref, dès que j'ai récupéré physiquement, je taille les photos que j'ai ! Ben oui, je suis mort... C'était un marathon, la table ronde à Blagnac, le salon et le café Interlude... Et, surtout, discussions jusqu'à pas d'heures avec des gens ! Oui, ça fatigue ça de discuter, plus que de jouer encore
En tout cas, c'était un super WE pour moi et chapeau aux organisateurs qui se sont couchés à 5h30 et qui devaient être là 5h plus tard le dimanche à mon avis, il doivent faire la sieste là
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je suis absolument d'accord pour dire que le Festival a été très agréable pour le visiteur lambda. Beaucoup de jeux à dispositions, une atmosphère conviviale (d'ailleurs, c'était intéressant de se retrouver avec un public de joueurs occasionnels et de badauds) et puis... la grande émotion : la poignée de main à Monsieur Phal !!
Il fait quand même moins peur avec les lunettes et rasé
Un grand merci aux organisateurs !
Monsieur Phal dit:
En tout cas, c'était un super WE pour moi et chapeau aux organisateurs qui se sont couchés à 5h30 et qui devaient être là 5h plus tard le dimanche à mon avis, il doivent faire la sieste là
Monsieur Phal
Ben non, justement mais j'aimerais bien...
Je suis super naze.... Marre du boulot...
Kinder dit:la poignée de main à Monsieur Phal
Ah oui j'lai vu de loin c'gars là. Un maigrichon avec un appareil photo?!
J'allais pas lacher mes parties pour aller lui serrer la main... faut pas déconner quand même...
See you in Bourges
PS : Il parait que suite à certaines révélation le quartier Lalande à Toulouse allait être rasé et remplacé pas une statue :
1/ de pouic
2/ avec pour épitaphe "plus jamais ça"
(réponse (1+5)*2-2*5)
PS2 : il parait que dans le concours contrario une coquille s'était glissée.
lejuge dit:Monsieur Phal dit:
Monsieur Phal
Ben non, justement mais j'aimerais bien...
Je suis super naze.... Marre du boulot...
Monsieur le Juge tu n'es qu'un petit joueur !!!! dormir ne sert à rien surtout quadn comme toi on fait la sieste au bureau
Perso je suis en pleine forme, ce matin j'ai même fait un footing dans la neige.
En tout cas, très bon salon et surtout la bière éait très bonne, comme chauqe année d'ailleurs......
Et aussi une partie de land unter mémorable, la 1ère fois de ma vie que je vois un joueur finir à -1 sur 5 parties
Truffonus
J'y suis allé dimanche matin et dimanche après midi avec mes deux gamins (8 et 11). On a joué à "Carcassonne la cité" le matin et aux "Aventuriers du rail" presque tout l'après midi (avec une fille de 11 ans et sa mère qui lorgnait avec envie sur le jeu) et pour finir mes gamins ont joué avec les gros jeux en bois et moi j'ai fouillé dans les boites.
Bref, c'était vraiment très réussi (comme l'année dernière). Il y en avait pour ceux qui voulaient vraiment jouer comme des pros ou pour ceux qui voulaient juste passer un bon moment sans prise de tête.
C'est dommage que les organisateurs ont besoin de 363 jours pour récupérer et organiser le suivant (bonjour le boulot !)... Tous les 3 mois, ce serait top...
Excellent week-end que celui-là. Pas trop le temps de jouer dans la journée (explications de règles oblige !) mais on s'est bien rattrapé la nuit de Samedi-Dimanche
Sur les rotules, qu'il est le gars ...
Et moi j'ai bien déménagé ce week-end.
Vous vous en moquez ? Ah bon...
J'aurais bien aimé être des vôtres cette année encore
non non on s'en moque pas, on a seulement noté que tu ne voulais pas nous voir On s'en souviendra
zargosl dit:C'est dommage que les organisateurs ont besoin de 363 jours pour récupérer et organiser le suivant (bonjour le boulot !)... Tous les 3 mois, ce serait top...
C'est pas loin d'être ça !
J'ai toujours pas récupéré... des 2 x 4h de sommeil.
Faut dire que je viens de me taper un Toulouse Paris en voiture... (sans radar)
Grand Grand Merci à tous les auteurs, éditeurs et visiteurs qui ont fait le déplacement.
Quand je pense qu'on remet ça à Bourges dans 3 semaines !!!!
J'y étais c'était cool... J'avais ambarqué de spotes qui ont aimé aussi par contre je vous ai pas vu... Pourtant je susi restée tout samedi apre smidi!
Enfin surement que si mais je ne savais pas que c'était vous...
Mr Phal était là je suis verte! Dommage! L'année prochaine peut-être!
oulala elle nous a pas vu la madame ??? bizarre ça, on était tous en orange.... richard c'était celui qui a un ventre un peu rond, plus trop de cheveux sur la tête et le peu qui lui reste tire sur le blond....
Lejuge lui est plutôt un mélange entre un inuit japonais et un bavarrois français
Et truffonus plutôt style cromagnon....
Et tous les trois on avait un signe de reconnaisance, on avait toujours un verre de bière à la main
Alexa dit:(...)par contre je vous ai pas vu...
Ben si ! On a discuté au moins 3 ou 4 fois. J'étais souvent à l'entrée avec un gilet noir sur mon tee-shirt orange et j'avais (j'ai tjrs) une voix d'outre-tombe à force de causer dans le micro.
richard, vous avez fait engraisser le berg comme promis ?
ivy dit:richard, vous avez fait engraisser le berg comme promis ?
Hé non ! Il a été nourri par des amis à lui sur Toulouse.
Mais rassure toi, il semblait aller très bien.
Pourtant on était équipé : Tagine aux abricots, Chili con carne et Bourgignon.
Bref, que de la super cuisine Toulousaine !
Je n'avais pas encore pris le temps de féliciter toute l'équipe organisatrice (vous étiez très nombreux!), c'est chose faite. Je me suis régalé, bravo à tous pour votre disponibilité.
Nous sommes venus d'Avignon, et je dois dire qu'on a pas du tout regretté d'être venu. Le festival a même dépassé nos espérances, avec les tournois nous sommes revenus avec quelques jeux que nous avons gagné. Encore un grand merci à Yem (un organisateur) qui nous a accompagné tout au long du week end, et qui nous a fait découvrir de très bons jeux.
Bref, un grand merci à l'équipe qui a organisé tout ça.
J'ai pu gouter au tagine-abricot au déj samedi que j'ai beaucoup apprecié (j'm bcp le sucré-salé). Sinon j'ai effectivement été gavé comme une oie par mes amis, mais bon cela faisait un moment que j'étais pas venu. J'ai 2 semaines avant le semi, un peu de régime hollandais et je serais de nouveau prêt à courir
J'en profite pour envoyer un grand merci aux organisatrices(eurs) et aux animatrices(teurs) pour la super ambiance qui règne sur ce salon. Un samedi chargé en démos, rencontres... BRAVO !
a++ cb
PS: Mon aller et mon retour furent par contre un cauchemar du aux intempéries (chutes de neige) aux Pays Bas et aux problèmes que ca a posé à l'aéroport de Schipol... soit 19 heures de retard au départ et 14 au retour (si si pas moins de 3 vols annulés au départ et un au retour). Je vais écrire à KLM mais je n'ai pas bcp d'espoir.
ivy dit:richard, vous avez fait engraisser le berg comme promis ?