bonjour,
je voudrais aller à ce festival mais c’est la première fois, je voulais savoir si certains y allaient en train, car j’ hésite à y aller en voiture…du coup je voulais savoir si l’endroit ou ça ce situe et loin de la gare, si c’est possible de faire le trajet à pied, de la gare au lieux du site. merci
velvetollin dit :bonjour,
je voudrais aller à ce festival mais c'est la première fois, je voulais savoir si certains y allaient en train, car j' hésite à y aller en voiture....du coup je voulais savoir si l'endroit ou ça ce situe et loin de la gare, si c'est possible de faire le trajet à pied, de la gare au lieux du site. merci
Salut,
Si tu as la possibilité d'y aller en train c'est idéal, la gare est à 5 minutes à pied du Palais des Festival. En voiture, c'est en particulier la galere pour se garer à Cannes (on y arrive mais en général plus loin que la gare !).
++
J’habite pas très loin (Antibes), et en général quand je vais au FIJ j’utilise le train, qui évite la galère de trouver une place de parking à Cannes (j’entends une place de parking abordable…)
La gare est toute proche :
merci les gars ça repond totalement à ma question, bon décision prise ce sera en train, plus simple au final, et merci pour le plan!
d’ailleurs, il y aura bien des jeux en français dispo normalement ? la question peut paraître bête mais je suis novice dans le domaine, donc si vous avez une réponses ( ou y’aura t-il surement beaucoup de version originale ) ?
velvetollin dit :d'ailleurs, il y aura bien des jeux en français dispo normalement ? la question peut paraître bête mais je suis novice dans le domaine, donc si vous avez une réponses ( ou y'aura t-il surement beaucoup de version originale ) ?
A Cannes ? Il n'y aura (quasi) que des jeux en français. Peu de chances de tomber sur des VO.
ils ont peut etre aussi des jeux plus ancien ou c’est que du neuf la dedans ?
Il ne faut pas aller à Cannes pour faire ses courses, on est loin d’Essen et de ses 10aines de stands de vente neuf et occases à des prix imbattables.
A Cannes y’a quelques boutiques et les prix sont les mêmes qu’ailleurs à priori (plus les éditeurs qui vendent leurs jeux évidemment)
Que du neuf à moins qu’un stand spécialisé ne fasse son apparition (ou que je l’ai raté l’année dernière).
Cowboy Georges dit :Il ne faut pas aller à Cannes pour faire ses courses, on est loin d'Essen et de ses 10aines de stands de vente neuf et occases à des prix imbattables.
A Cannes y'a quelques boutiques et les prix sont les mêmes qu'ailleurs à priori (plus les éditeurs qui vendent leurs jeux évidemment)
Que du neuf à moins qu'un stand spécialisé ne fasse son apparition (ou que je l'ai raté l'année dernière).
J'y suis passé il y a 2 ans, tu peux avoir certains jeux avant la sortie boutique (à 2 ou 2 semaines pres), prix normal mais tu soutiens l'éditeur en direct.
Et il y a quand pas mal de boutiques / d’éditeurs qui font des efforts : remise de X% et goodies par exemple.
Après c’est sûr que tu n’es pas là pour faire l’affaire du siècle non plus, mais on s’en fout, on joue, on échange et on rencontre du “beau” monde !
J’apporte ma petite pierre à l’édifice.
Alors dans l’ordre:
Nous allons en général au FIJ en voiture avec madame, depuis Antibes le trajet n’est pas très long, il est vrai que c’est pas toujours facile de se garer mais si on connait les environs et qu’un petit kilomètre de marche maxi ne fait pas peur on trouve facilement. Enfin on a choisi cette méthode car elle nous permet de rentrer à l’heure que nous voulons et tard si on le souhaite. Il est possible que nous fassions un passage au off si celui-ci est toujours ouvert au public et la voiture nous permet d’éviter d’être tributaire des horaires de trains.
Niveau achat sur place quelques éditeurs vendent sur place, après pour ce qui est des réductions c’est assez rare du moins de ce que j’en ai vu.
Nous avions eu la chance d’acheter “Voldétour” directement à l’éditeur qui faisait un prix sur la salon. Après l’intérêt d’acheter sur les stands éditeurs c’est que parfois ils vendent les jeux en exclu avant toutes les boutiques. Nous avions ainsi eu le plaisir d’acheter et de tester le soir même à la maison “Alchimistes” avant sa sortie en boutique. En plus nous avions eu la chance de nous voir offrir une carte goodies pour le jeu ainsi qu’une quête additionnelle pour “Andor”.
A part les éditeurs il y a peu de boutique. De mémoire une boutique spécialisée jeu fait le chemin depuis Nice pour poser ses valises sur un stand pendant trois jours, bon accueil et excellent conseil son de rigueur.
Voilà en tout cas vivement fin février qu’on puisse à nouveau arpenter les allées du FIJ.
Bon salon à tous.
C’est vrai qu’en relisant ma réponse, elle peut paraitre assez virulente.
L’intérêt d’acheter sur place est non négligeable puisqu’on peut acheter directement aux éditeurs, en pouvant tester les jeux, souvent avec des goodies au passage.
Mon message venait plutôt en réponse à 2-3 messages qui m’ont laissé penser que certains allaient venir chasser la bonne affaire. A ce niveau-là, Cannes n’a quasiment rien à offrir.
Grillé par Deckard mais je confirme que si tu veux faire du off, le mieux c’est la voiture.
Un compromis envisageable serait de venir en journée en train, rentrer de même chez toi le soir, puis revenir en voiture pour le off (qui commence officiellement à 22h, mais en général il faut bien compter une heure de plus, le temps que du monde afflue et que l’ambiance monte, si je ne m’abuse).
A toi de voir en fonction de tes temps de trajet.
bonsoir,
non je ne chasse pas la "bonne affaire " comme tu dis, juste pouvoir acheter au moins un jeux si il y en à un qui me plait^^.
Et du coup on sais à l’avance quel jeux on pourra tester ou pas ?
Le mieux c’est d’attendre que le programme soit en ligne sur le site officiel :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx
Au pire tu pourras en récupérer sur place à l’entrée et faire ton planning à ce moment-là, sachant qu’il te faudra probablement attendre pour jouer. Au pire tu peux aussi rester près d’une table et regarder jouer, et tu as aussi le off qui est sympa pour tester/jouer.
J’ai découvert qu’il existait une appli pour le FIJ, elle permet de cocher tous les stands et/ou concours où on veut aller. C’est peut-être peu de chose mais ça permet de bien préparer sa visiter car les emplacements des stands sont notés sur l’appli.
Sur IOS ou Android ? Quelle est son nom stp ?
matinciel dit :Sur IOS ou Android ? Quelle est son nom stp ?
Les 2 mon capitaine ! (mais pas de Windows Phone)
C'est sur le site officiel di FIJ que ça se passe :
http://bprs.it/apps/FIJ