Festival En jeux! en Belgique du 16 au 18/11/2012

En passant…

Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu de flash ou de news sur trictrac sur le Festival En Jeux. Et c’est pas faute de ne pas avoir demandé.
Je n’ai jamais eu de réponse (même négative) au 3 mails envoyés à mr Phal (j’imagine qu’il doit être fort occupé). J’en ai même parlé avec lui à Essen cette année. Visiblement ça ne l’intéressait pas, à moins qu’il n’y ait un concours auteur.
Et c’est le cas (pourtant).

Je suis déçu parce que je surfe tous les jours sur le site depuis un bon moment (fidèle mais pas fidélisé) et que ce genre d’événement (auteurs, concours, tournois…) ne se présente pas souvent en Belgique (voisine proche de la France).

Ma question est: faut-il passer par Asmodée pour avoir une chance d’être sur Trictrac?

Sinon, on vous attend très nombreux! Plus que 2 jours!

Firstnose

J’essayerai de passer avec mon épouse. Ça a l’air sympa :)

@Firstnose : Publie ton évenement dans la rubrique “L’agenda” dans le menu à gauche. ça vaut pas une news de Monsieur Phal mais ça donne un peu de visibilité, c’est toujours ça de pris :)

A samedi,

Meleandre content de voir un superbe Festival de jeux dans son plat pays

Présent aussi.

(A défaut de la non news je fais remonter le dedans du topic)

Meleandre dit:@Firstnose : Publie ton évenement dans la rubrique "L'agenda" dans le menu à gauche. ça vaut pas une news de Monsieur Phal mais ça donne un peu de visibilité, c'est toujours ça de pris :)
A samedi,
Meleandre content de voir un superbe Festival de jeux dans son plat pays

Merci, je ne savais pas qu'il était possible de poster soi-même des événements dans l'agenda.

À tout bientôt!

Firstnose

Re-up!

Ça commence demain! Youhou!

Firstnose

Ma liste de jeux pour la brocante est prête :stuck_out_tongue:

Y a une brocante?

Y a un stand où tu peux mettre tes jeux en vente. Tu fixes ton prix et ils prennent une commission

Pas une vraie brocante, mais il y a moyen de vendre/acheter des jeux d’occasion

allez firstnose, meme si tu n as pas de news sur trictrac, cet événement sens la réussite !!!

encore mieux que l’année dernière !!!

topkewl qui passera deposer 2 enormes caisses de jeux d’okazion

topkewl dit:allez firstnose, meme si tu n as pas de news sur trictrac, cet événement sens la réussite !!!!
encore mieux que l'année dernière !!!
topkewl qui passera deposer 2 enormes caisses de jeux d'okazion

J'espère bien que ce sera mieux que l'année dernière, vu qu'il n y a pas eu de Festival en Jeux depuis 2 ans. :)

Et j'espère que tu viendras pas qu'y déposer des jeux pour la brocante...

Avis aux amateurs plus que 5 places pour le tournoi de Catane (samedi) et 20 places pour Carcassonne (ce vendredi).

Infos sur www.festivalenjeux.org section tournois.

Bonne nuit à tous et à demain ou ce week-end pour ceux qui n'ont pas pris congé comme moi.

PS: je m'occupe des tournois (pas tous mais presque) et je prendrai ma boîte de Copycat (de Friedman Friese) pour ceux qui veulent faire une partie...

Coucou !

Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai passer mais à priori beaucoup moins que ce que je pensais :(

Est-ce qu’il y aura des Tric-Traciens le samedi après-midi ? Ma pitchoune aimerait en voir “en vrai” hi hi hi

Bon, je vais aller voir pour le transport, c’est galère en général les week-end ! (Je viens de Nivelles et je n’ai pas le permis, si certains veulent bien partager un bout de voiture)

C’est mignon ^^ Dommage je ne serais là que le vendredi et dimanche.

Mais passe faire un tour sur notre stand, tu verras de vrais tric traciens :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je passe aussi mais uniquement demain :(

Moi je peux pas demain… je serai parmi les animatrices d’une autre manifestation ludique organisée sur Nivelles :)

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C’est un peu loin, là. Vous auriez pas pû faire ça en janvier, quand je devrai justement aller en Belgique ? :cry: :cry: :cry:

C’est moche, ça, de rater un super WE de jeux, avec un cornet de frites dans une main, une bonne bière dans l’autre, et une mitraillette dans la 3ème… Plus bien entendu un chocolat dans chaque poche pour le dessert!
Toute ma définition du bonheur en quelques mots, quoi.
:cry: :cry: :cry:

Rapproche un peu Cannes de la frontière et on vera ce qu’on peut faire :lol:

Hé oh, on ne peut pas dire que vous ne soyiez pas vernis, déjà, avec Essen !!!

Et puis les salons par chez vous sont largement plus nombreux que par chez nous. Le nombre de joueurs aussi.

Un bon club, ici, c’est un club de 10 joueurs actifs. :? Les autres n’ont pas pû venir parce qu’il faisait beau, donc ils sont allés se balader en famille. Ou parce qu’il pleuvait et que bizarrement, les sudistes ne savent plus rien faire par temps de pluie !

Vous imaginez ça, vous, en Belgique, que les joueurs vous appellent pour vous dire qu’ils ne viendront pas parce qu’il pleut ? Je viens de le vivre récemment et ça m’a fait tout drôle. Je suis belge, donc j’ai répondu que si les belges devaient cesser de sortir quand il pleut, ils n’iraient plus nulle part… Pfffff.

Donc par chez nous, s’il pleut, on sait que nous ne serons pas nombreux.

Bref, vous me donnez envie, là, et j’échange Cannes contre Essen quand tu veux !

Tout à fait raison, on a Essen tout près. Mais pour le nombre de festivals, là tu te trompes. Ce festival-ci est à ma connaissance un des rares consacrés aux jeux.

Vous avez Cannes, Ludinord, un à Lyon, à Montpellier, et surement pleins d’autres ^^

Enfin, stoppons la digression ;)

heu ludinord je pense que c’est plus proche de la belgique que du sud ^^