Valahuir dit:Tout à fait raison, on a Essen tout près. Mais pour le nombre de festivals, là tu te trompes. Ce festival-ci est à ma connaissance un des rares consacrés aux jeux.
+1.
En tout cas sur Bruxelles faut bien chercher.
Valahuir dit:Tout à fait raison, on a Essen tout près. Mais pour le nombre de festivals, là tu te trompes. Ce festival-ci est à ma connaissance un des rares consacrés aux jeux.
J’y serais samedi et dimanche, pour présenter Mystères (mon jeu du concours), mais aussi des jeux édités (Ouga Bouga, Kairn, Pitch’N Dunk) et des protos, en fonction de l’affluence sur le jeu du concours
Nous sortirons de nos sombres forêt ardennaises ce dimanche pour “monter” à LLN.
Vivement dimanche ! … Michel, si tu nous écoutes …
J’y serai toute la journée samedi et je participe aux tournois de Catane et 7Wonders
Un bon week-end en perspective !
Et je vais alimenter la brocante avec Jamaica, Cœur de Dragon, Les voleurs de Bagdad, Level Up, … dans l’espoir d’en acheter d’autres
Coucou à tous!
Ça y est les portes sont ouvertes.
Et je confirme, il y du chauffage, de la moquette, des grandes et petites pièces, des jeux neufs et d’occases, des jeux récents et des pas encore sorti, des démos, des concours, des tournois, et des gens qui aiment ça.
Je sens qu’on va passer un bon moment.
Venez me dire bonjour, je m’occupe des tournois et j’ai parrait-il un air avec Harry Potter (les lunettes surtout). Il reste encore quelques places de libre pour le tournoi de Carcassonne, ce soir et pour Catane, demain.
A tantôt, demain…
Firstnose
Je pars dans 50 minutes.
heeh firstnose, si je viens c est aussi pour jouer !!
mais y a t il un espace enfant ? avec jeux pour eux ou pas ?
car j ai deux monstres a nourrir en jeu !!
Bon, finalement, nous avons décidé de nous poser une journée de repos aujourd’hui et donc nous irons demain à LLN demain ! Toute la journée par contre
Surtout que je voulais voir Shadi et qu’aujourd’hui il n’était pas là si j’ai bien compris !
A demain
Prunelles dit:Bon, finalement, nous avons décidé de nous poser une journée de repos aujourd'hui et donc nous irons demain à LLN demain ! Toute la journée par contre
Surtout que je voulais voir Shadi et qu'aujourd'hui il n'était pas là si j'ai bien compris !
A demain
Je viens de revenir avec un groupe d’amis.
J’ai joué à City Of Horror sur le stand repos prod. c’était très sympa, une partie à 6 joueurs avec un animateur. J’avais le gran-père sourd, la gamine et le rastaman. Il y a vraiment des sales coups à faire et tout est négociable. un bon jeu d’enfoiré. Je l’emporte avec ma gamine pas fatiguée, une seringue et une conserve…
J’ai joué à Assara sur le stand ludo, j’ai trouvé ça moyen-bof à 4 joueurs.
J’ai joué à Escape 2 fois, jeu de base et puis jeu avec tuiles maudites à 4 joueurs, on a trouvé ça vraiment sympa comme coopératif et vraiment speedé avec la bande son. Vraiment fun et speed. On a remporté les 2 parties.
J’ai joué à Pirates des égoûts un matos sensas pour 30 euros avec des belles figs, du gros carton, 3 niveaux de règles. Ce jeu famillial est vraiment top. Joué à 4 joueurs. Faut pas négliger le ketchup pour les frites ça fait la différence au scoring
J’ai joué à Twin Tin Bots à 3 joueurs avec un animateurs, aucun de nous 2 n’a été convaincu.
Je regrette de ne pas avoir pu jouer à Myrmes, takenoko, mais bon ce n’est que partie remise
Et sinon, en neuf, le groupe a pris, Descent 2ème edition + kit conversion 1vers2ème, pirates des égoûts, un jeu dans une boite métal, perplexus original, carte goodies manquantes pour Ghost stories, carte goodies pour 7 wonders.
En occasion, fureur de dracula 2ème édition vf, iliade, fig duc pour cité des voleurs, coeur de dragon, cubulus.
Une excellente journée, merci aux organisateurs, clubs, mag & l’unif.
Petit tour tranquille aujourd’hui :
Starcraft à 30€ et Bombay à 15€ en occasion…
3 jeux joués dans la salle des protos (Mystères, Origins et Arboria… ou des noms ressemblant)
Puis les habituelles discussions sur ce genre de salons…
Demain, démonstrateur Asmodee, ce sera un peu plus sportif.
Moi, je me suis fait plaisir avec Civilisation -édition Descartes- en excellent état à un prix excellent aussi.
J’hâte d’y jouer, mais ça va être difficile de trouver le temps…
Firstnose
Un grand merci pour l’organisation, et aux gens d’être venus!
Une petite dédicace à Prunelles, qui est passée sur notre stand avec sa petite miss’, qui a fait la timide
Oui, un tout grand merci pour ce très très chouette festival. Une super bonne ambiance, plein de monde, plein de jeux, bravo!
Un grand festival est né.
Espérons que les années à venir soient encore plus mieux mieux.
Super chouette samedi passé là-bas !
Bravo aux organisateurs !
Je me suis éclaté, merci aux organisateurs ! Prêt à tout pour rempiler l’année prochaine.
Par contre dommage que le vendredi aie été si calme par rapport aux autres jours…
Valahuir dit:Un grand merci pour l'organisation, et aux gens d'être venus!
Une petite dédicace à Prunelles, qui est passée sur notre stand avec sa petite miss', qui a fait la timide
Je suis de retour du Festival En Jeux #j2s.
J’y ai croisé “@Sly ALille”.
J’ai joué à #Ginkgopolis de Pearl Games avec @Sébastien Dujardin, j’ai perdu, j’ai aimé.
J’ai testé les prototypes suivants :
- Kumo Hogosha (@Patrick Gere et @Nico Pirard)
- Aerion (@Shadi Torbey) (avec lui-même)
- Arboria (@Chris Boelinger)
- Bonnie & Clyde (@Annick Lobet)
- Le Casse du siècle (@Grégory Detrez)
- Mascarade (@Bruno Faidutti)
- Rampage (@Ludovic Maublanc & @Antoine Bauza - Repos Production)
J’ai préféré :
1. Aerion
2. Le Casse du Siècle
3. Mascarade
Je n’ai pas aimé :
- Rampage (mais pour les enfants, pourquoi pas)
- Bonnie & Clyde (trop d’aléatoire pour un jeu de bluf)
(Je n’ai pas trop retenu le classement, j’étais concentré sur ma partie de Ginkgopolis lors de la proclamation.)
J’ai aussi vu jouer à Escape (Queen Games). Ya quelque chose, faut que je l’essaye.
(Initialement posté sur FB)
Excellent festival !
C’est la première fois que je venais en Belgique et je peux dire maintenant que tout le monde est vraiment sympathique là-bas !
Je remercie particulièrement la team d’organisation pour son accueil chaleureux et, les joueurs qui sont venus tester Mystères.
Parmi les autres protos en démo j’ai vraiment apprécié Mascarade de B. Faidutti, c’est simple et vraiment efficace, ça a un goût très agréable de Citadelles.
A l’année prochaine !
En effet, très sympa ce festival. Il y avait une ambiance détendue et pas très bruyante. Plein de jeux joués dans de bonnes conditions avec que des gens sympas. Donc bravo à l’organisation et aux animateurs!
Pour ma part, je suis essentiellement resté sur le stand des ludothécaires et testé pas mal de petits jeux que je ne connaissais que de nom, tous sympas (Tea Time, Indigo, Sheepland); D’excellents choix sur ce stand.
Ensuite, découverte d’un proto (Guédelon) qui m’a laissé une excellente première impression. C’est déjà bien abouti et jouable. Bravo également à son auteur.
Enfin une partie de Ginkgopolis. Un jeu dont l’un des 1ers protos ne m’avait pas trop convaincu, mais dont la version éditée est géniale, et magnifiquement éditée.