Thicla dit:Le Salon du vin a été annulé depuis plusieurs mois. Quand ils nous ont rajouté ça, on a du tout repenser notre aménagement pour partager l'espace et au final, il ne le font pas !!
Journée de dimanche très agréable. Une organisation parfaite, une ambiance très sympa, un accueil toujours souriant, des animateurs disponibles et de très chouettes rencontres.
Je suis ravie. Mon seul regret, ne pas en avoir profité tout le week end. L’année prochaine, je m’organiserais mieux et viendrais les 2 jours. Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles
Excellentissime weekend ! Accueil chaleureux, plein plein de jeux dispo, des bénévoles souriants jusqu’au bout, ce fut au-delà de mes espérances, parfait ! Ma carte bleue n’a pas chauffé du tout, mais elle aurait pu si je n’étais pas aussi raisonnable, je me suis contenté de jouer et j’ai découvert plein de jeux, j’ai rencontré des auteurs très sympas (Daniel Quodbach, Cyril Fay, Loïc Lamy…un gamin ! ), j’ai gagné un jeu (Arriala) à un tournoi de 7 wonders… bref qu’une envie : que ça se refasse l’année prochaine au même endroit ! Sur les 2 jours, j’ai découvert : - Deadwood (très bien, bien envie d’en refaire une) - Uluru (un peut trop ‘test de qi’, mais matériel très sympa) - Takenoko (très bien, peut-être un futur achat) - Taluva (un classique que je ne connaissais pas, très plaisant) - Clans (une excellente surprise) - Diamant (un classique du stop ou encore) - L’île interdite (pas de miracle, je n’aime pas, en général, les jeux coop) - Zack&Pack (très sympa) - Evo (pitch sous acide, jeu sympa mais un poil frustrant. On y a joué à 3, ça doit être mieux à 5) - Möllky (excellent) - Tumblin’Dice (rigolo) - Bonbons (pour faire plaisir aux enfants, parce que sinon…) - Blue Lion (pas trop mon style de jeu, mais le principe est très très bien trouvé) - Mondo (ma carte bleue a failli craquer pour lui) - Rumble in the house (rigolo la 1ère fois. Mais pas plus)
Mes seuls regrets : je n’ai pas eu le temps ni les partenaires pour jouer à Isla Dorada, The adventurers, Mana, Airlines, Kingdom Builder, Kingsburg et d’autres que j’oublie.
Enfin bref pour résumer : et vivement l’année prochaine !!!
Enorme week end ! Rien que le samedi il y a eu plus de 3000 visiteurs. David et moi on ne s’attendait pas à voir un salon aussi gros et avec autant de monde ! Les boutiques sur place étaient prises d’assaut, on se serait cru à Essen !
Super organisation, je remercie vivement Anne-Cécile et toute l’équipe pour leur accueil, l’hébergement, le miam (y avait des crêpes !!!)
De belles rencontres super sympa avec Florian mon éditeur de Pitch’N Dunk et son compagnon d’If Association et Lynkowsky que je n’avais jamais vu IRL, le Parresseux, Cyril Fay, les potes de l’Empire du Roi Joueur, Jimmy de chez Asmodee, des TTciens (Zogotounga, dis-moi qui tu es ), et d’autres (veuillez m’excuser j’ai une petite mémoire auditive…)
Seulement 2 jeux essayés (trop occupé pour plus…) : - ButtOn Up - Deadwood. Très chouette !
Plusieurs protos montrés aux offs : - Collision Street (nouvelle mouture), un jeu de programmation sur le thème de Mad Max / les Fous du Volant - Phalange, mon jeu de pichenette sur le thème des échecs - Mystère (qui sort bientôt chez Iello)
Sur les rotules aujourd’hui, après un marathon de plusieurs heures d’Ouga Bouga, debout autour d’un totem
M’est d’avis que Jeux & Cie pourrait bien devenir LE salon des jeux de société du grand est !!!
Whaouuu alors là je dois dire que pour une première c’est une très grande première. Félicitation aux organisateurs. Merci à Ticlette, Kyle, Ticla… rdv à Essen.
Nous avons été très heureux de découvrir Deadwood avec Mr Linkowsky et Blue Lion avec Mr Sylvain (je ne sais pas s’il est quelquepart caché derrière un pseudo). Merci à vous deux.
Ben 1 des 6000 du weekend ! (mais je n'ai pas joué à tes jeux, je n'ai fait que spectateur)
D'ailleurs à propos de la fréquentation, j'ai entendu dire que les organisateurs tablaient sur 2000 visiteurs, donc ils sont super contents. Et moi qui ne supporte pas du tout les bains de foule, franchement, ce n'était absolument pas gênant, on ne se marchait pas dessus, il y avait toujours moyen de trouver une table libre quelque part. Le palais des congrès était donc un excellent choix pour ce festival
Pour ma part, j’y ai participer du point de vue d’une animatrice sur notre tout petit stand.
C’était super sympa et tou mais j’ai quelques petites choses à dire pour que ce qoit mieux l’année prochaine : agrandir l’espace enfants où les gens se marchaient presque dessus. Tout ce qui était entre le bridge et le Kubb était vie, pourquoi? c’était un espace à utiliser et je n’ai jamais vu personne là bas.
Pour l’assoc “Plassojeux”, faites une liste de quel animateur sait expliquer quel jeu. Parce que souvent les seuls animateurs libres ne savaient pas du coup les gens allaient chercher le premier qu’il trouvait, même si ce n’était pas dans votre “espace de jeux”. Avec la liste accrochée à côté des jeux, hop le visiteur sait à qui il peux demander des explications de règles. De même que les autres animateurs peuvent diriger les visiteurs vers la ou les personnes connaissant le jeu ou même leur dire de patienter jusqu’à ce qu’elle soit libre.
Après oui je pinaille, mais c’est pour que celà devienne encore mieux
Pour ma part je n’ai pas pu rester pour le off (c’est bien dommage) et je n’ai testé un seul jeu → Pix. Aussitôt essayé, aussitôt acheté!
Sinon j’attends avec impatience les réponses du concours (retrouver à quels jeux appartiennent ces cartons dépunchés).
clafoutie dit:Sinon j'attends avec impatience les réponses du concours (retrouver à quels jeux appartiennent ces cartons dépunchés).
Tout pareil Merci d'avance
@clafoutie : Le jeu qui me résistait (les tuiles avec la forme très bizarre) est en fait Mesopotamia et non Metromania. Argh, j'avais bien la sonorité en tête mais c'est raté
On viens de finir le ménage du Centre des Congrès, on est sur les rotules, il reste encore un dernier jeu avec le tri de tout le matériel, ça va prendre la semaine à s’en remettre, c’était intense mais on ne regrette pas d’y avoir consacré tant d’energie.
Toute l’équipe de bénévoles qui a accueilli est enchantée et on recoit avec plaisir plein de commentaires enthousiastes des 57 associations, clubs, auteurs, éditeurs présents… et on note avec intéret les propositions pour améliorer encore.
L’annonce des résultats du concours “Ludo Toc-Toc” ne saurait tardé, je vous mettrais au plus vite un petit message sur ce forum.
On a fait un comptage avec des gomettes pour les entrées, 6500 sur le week-end mais une partie des personnes n’ont pas eu de gomette !
Quoi qu’il en soit du nombre exact, ce fut un pur moment de rencontre dans ces différents espaces… Toute sorte de publics et de jeux, ça a vraiment bien fonctionné !
@ p’tit Ju : Je ne connais que vaguemment de nom, je n’ai jamais vu Mésopotamia.
Par contre je me suis rendue compte que la plupart des jeux à trouver étaient sur le stand de P’lassojeux (genre vers 16h dimanche, je suis vraiment nunuche!).
A priori pas tellement de personnes ont tenté le concours, du moins le dimanche. y’en a 2-3 de notre club et toi. Du coup 4 participations pour le dimanche.