clafoutie dit:Je pense que les gens ont du trouver ça très dur.
euh, oui, c'est clair que c'est réservé à un public averti

J'ai reconnu Taluva

clafoutie dit:Je pense que les gens ont du trouver ça très dur.
clafoutie dit:Par contre je me suis rendue compte que la plupart des jeux à trouver étaient sur le stand de P'lassojeux (genre vers 16h dimanche, je suis vraiment nunuche!).
clafoutie dit:En tout cas ça a été très sympa de te rencontrer
clafoutie dit:Tu vas bientôt à un autre festival?
Thicla dit:Toute l'équipe de bénévoles qui a accueilli est enchantée et on recoit avec plaisir plein de commentaires enthousiastes des 57 associations, clubs, auteurs, éditeurs présents...
Oups
Doublon
Excellent festival, pas mal de rencontres de gens que je ne connaissais pas IRL, ou que je n’avais pas vu deuis longtemps, en tant que sudiste du festival, c’était très plaisant !
Niveau organisation, du très bon, pour une première, chapeau. Deadwood m’a été beaucoup demandé, ça fait toujours plaisir ^^
Le seul bémol : l’avion qui a dû s’y reprendre à 2 fois pour atterrir à Toulouse (trop de sautes de vents) !
Le concours Ludo toc-toc était en effet reservé aux experts de jeu de plateau, il y a eu 7 participants : 4 du département 57, 1 du 31, 1 du 68 et un du 88.
Sur les 30 jeux à retrouver, il n’y en avait quand même 7 qui n’étaient pas présents sur notre stand.
La question subsidiaire concernait Lynko…
Ludo Toc Toc !
(Réponses)
1 : Thèbes (Jenseits von Theben) (7/7)
2 : Diamant (6/7)
3 : Mesopotamia (0/7)
4 : Ultimate Warriorz (5/7)
5 : Toscana (0/7)
6 : Finster Flure (La Crypte de la Créature) (5/7)
7 : Key Largo (5/7)
8 : Dos Rios (0/7)
9 : Ciao Dino (4/7)
10 : Les Dragons du Mekong (7/7)
11 : L’année du Dragon (7/7)
12 : Capharnaüm (4/7)
13 : Objectif Catane (4/7)
14 : Himalaya (6/7)
15 : Evo (7/7)
16 : Vive le Roi (5/7)
17 : Boomerang (7/7)
18 : Skyscrapers (5/7)
19 : Curli Culer (4/7)
20 : Rafle de Chaussettes (socken zachen) (6/7)
21 : Hacienda (5/7)
22 : Pique Plume (7/7)
23 : Twilight Imperium 3 (1/7)
24 : Utopia (5/7)
25 : Dixit (6/7)
26 : Taluva (7/7)
27 : Mykérinos (5/7)
28 : Race For The Galaxy (7/7)
29 : Carcassonne à la Préhistoire (6/7)
30 : Antler Island (0/7)
Question subsidiaire : Combien de km, l’auteur de jeux qui vient du point le plus éloigné du festival, aurait-il du parcourir pour arriver jusqu’ici (s’il était venu en voiture !)
Réponse : Aurignac (dans le sud de la Haute-Garonne) : 924 km
Les mosellans ont du faire un travail d’équipe, j’imagine, car les 4 ont les mêmes 25 réponses justes. Heureusement qu’il y avait une question subsidiaire pour vous départager.
La réponse la plus proche a été 1342 km, c’est donc Julien SUAIRE qui remporte le concours. Bravo !
Je prépare l’envoi d’un colis avec un jeu pour lui et quelques goodies pour ses accolytes (Laure Cousin, Michel Diehl et Marine Diehl) !
boloj dit: Mr Sylvain (je ne sais pas s'il est quelquepart caché derrière un pseudo).
Effectivement nous avons fait un petit travail d’équipe.
J’avoue que ceux que l’on a pas trouvé on ne risquait pas de les trouver!
J’ai prévenu Julien, il est très content !
Et nous aussi pour les goodies!
Le parrresseux dit:J'ai rien à cacher. Enfin pas grand chose. Enfin rien qui ne soit .. dont on ne peut ... De quoi on parlait ?
lynkowsky dit:Excellent festival, pas mal de rencontres de gens que je ne connaissais pas IRL, ou que je n'avais pas vu deuis longtemps, en tant que sudiste du festival, c'était très plaisant !
Niveau organisation, du très bon, pour une première, chapeau. Deadwood m'a été beaucoup demandé, ça fait toujours plaisir ^^
Le seul bémol : l'avion qui a dû s'y reprendre à 2 fois pour atterrir à Toulouse (trop de sautes de vents) !
Kyle dit:Côté organisation, je pense pouvoir dire qu'on est ravis du week end!!
@deogracias : content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu te faire découvrir Dungeon Petz
Merci à tout les visiteurs pour leur participation et pour la réussite du festival !
boloj dit:Le parrresseux dit:J'ai rien à cacher. Enfin pas grand chose. Enfin rien qui ne soit .. dont on ne peut ... De quoi on parlait ?
Ah ben oui, j'aurais du m'en douter avec l'image.
Bravo pour le boulot que tu as fourni sur le week-end. Seul à un stand a expliquer 5 ou 6 jeux différents. Chapeau![]()
Tu ne mérite pas ton pseudo![]()
Boloj
PS : A bas Lady X![]()
PS 2 : Sympa le dessin quand même... c'est la faute des rebords de la boite
Je confirme ce qu’à dit Deogracias !
Les jeux de bois faut les mettre à part, trop de bruit.
Nous on avait ça et le puissance 4 à côté de nous pendant 2 jours, on en pouvait plus ! Limite juste échanger la place du mollky et des jeux en bois pour avoir un peu de tranquilité pour jouer
Ou, si je peux me permettre, inverser l’emplacement de l’espace JDS avec l’espace des chtits bouts placé à l’entré à droite
Oui c’est bien aussi
Le parrresseux dit:boloj dit:...
Ah oui je vois qui tu es maintenant ! Tu es Arsène ! Et Lady x a mal au genou.
Le parrresseux dit:Bon, finalement, j'ai décidé de me lancer dans une carrière d'illustrateur
lynkowsky dit:Deadwood m'a été beaucoup demandé, ça fait toujours plaisir ^^
Quelques heures de repos pour me remettre d’aplomb après ce week-end de folie… et me voilà parmi vous !
Comme l’ont dit Kyle et thicla… les organisateurs de ce festival sont effectivement plus que satisfaits de ce festival ! Nous sommes heureux d’avoir accueilli autant de public, venus de vraiment tous les horizons… et tout ça dans une ambiance super agréable ! Grand merci à vous tous qui y étiez présents et y avez contribué !
Grand merci également pour … vos remerciements ! Et également pour vos remarques sur les points qui pourraient être améliorés pour la prochaine édition ! N’hésitez pas à en faire d’autres… cela nous servira pour le bilan… et pour faire encore mieux après !
J’en profite déjà pour répondre à certains :
clafoutie dit:… quelques petites choses à dire pour que ce soit mieux l’année prochaine : agrandir l’espace enfants où les gens se marchaient presque dessus.
deogracias dit:… le fait de mettre les jeux en bois/enfants à proximité des JDS n’est pas une bonne idée, il y avait un bruit phénoménal au table de JDS, j’enviais les joueur de magic
clafoutie dit:Je confirme ce qu’à dit Deogracias !
Nous on avait ça et le puissance 4 à côté de nous pendant 2 jours, on en pouvait plus ! Limite juste échanger la place du mollky et des jeux en bois pour avoir un peu de tranquilité pour jouer
clafoutie dit:
Tout ce qui était entre le bridge et le Kubb était vide, pourquoi? c’était un espace à utiliser et je n’ai jamais vu personne là bas.
clafoutie dit:Pour l’assoc “Plassojeux”, faites une liste de quel animateur sait expliquer quel jeu (…)
Avec la liste accrochée à côté des jeux, hop le visiteur sait à qui il peux demander des explications de règles…
deogracias dit:Au plaisir de vous voir tous en novembre à Montbéliard pour notre salon fêtes vos jeux !!!
Zogotounga dit:Mes seuls regrets : je n’ai pas eu le temps ni les partenaires pour jouer à Isla Dorada, The adventurers, Mana, Airlines, Kingdom Builder, Kingsburg et d’autres que j’oublie.
Groddur dit:M’est d’avis que Jeux & Cie pourrait bien devenir LE salon des jeux de société du grand est !!!
clafoutie dit:Je confirme ce qu'à dit Deogracias !
deogracias dit:Au plaisir de vous voir tous en novembre à Montbéliard pour notre salon fêtes vos jeux !!!