Festival Jeux et cie 3 et 4 mars EPINAL Vosges 88

He oui c’est en novembre :^:
Pour revenir au bruit, dimanche matin tranquille, comme toi le samedi matin je pense, par contre vu que le dimanche aprèm était noir de monde, crois moi, c’en était meme difficile d’entendre les explications. Mais je le répète, c’est bien le seul “souci” qui nous avons vécu, en supposant que cela en soit véritablement un … ;-)

deogracias dit:He oui c'est en novembre :^:
Pour revenir au bruit, dimanche matin tranquille, comme toi le samedi matin je pense, par contre vu que le dimanche aprèm était noir de monde, crois moi, c'en était meme difficile d'entendre les explications. Mais je le répète, c'est bien le seul "souci" qui nous avons vécu, en supposant que cela en soit véritablement un ... ;-)

Ben rendez-vous est pris pour novembre alors :D
J'ai fais déjà 2 années à Montbé et c'est très sympa aussi, bonne orga et tout.
J'étais là le dimanche aussi, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de bruit je suis daccord.
C'est certains que ce serait plus agréable avec moins de bruit mais c'est un salon. A essen aussi il y a du bruit. :kwak:
Mais je comprends très bien ce que vous voulez dire clafouti et toi, je pense juste qu'il ne faut pas espérer jouer dans un salon comme dans son salon.

Perso j'ai trouvé l'implantation bien réfléchi si on veut promouvoir le jeu de société moderne au tout public. Les gens connaissent les jeux pour enfant et les jeux en bois, les faire passer par l'espace JDS attire l'oeil forcément.
En mettant le JDS d'un côté du salon, toute une partie du public regardera de loin et fera demi-tour, d'autant que les jeux en bois ce jouaient pour la plupart debout, les tables ne seraient même pas bien visible.
Ce n'est que mon avis.

Sinon dommage que je n'ai pas sut que tu étais autour de la table de season, j'ai parlé un petit bout avec Kyle lors de votre partie et on lui a dit au revoir jusqu'au prochain salon d'Essen que nous passons ensemble tous les ans. J'aime bien mettre des têtes derrière les pseudos de TT. :coolpouic:
Zogotounga dit:
- Deadwood (très bien, bien envie d'en refaire une)

Zogotounga dit:
Mes seuls regrets : je n'ai pas eu le temps ni les partenaires pour jouer à Isla Dorada, The adventurers, Mana, Airlines, Kingdom Builder, Kingsburg et d'autres que j'oublie.

Pour Deadwood et The adventurers tu sais ou venir jouer ce samedi soir :p

Sinon gros regret de pas avoir eu la possibilité de venir ! J'espère bien me rattraper l'an prochain :)
boloj dit:
clafoutie dit:Je confirme ce qu'à dit Deogracias !
Les jeux de bois faut les mettre à part, trop de bruit.
Nous on avait ça et le puissance 4 à côté de nous pendant 2 jours, on en pouvait plus ! Limite juste échanger la place du mollky et des jeux en bois pour avoir un peu de tranquilité pour jouer :D

ton commentaire est un peu sectaire je trouve.
C'est sûr que les jeux en bois font plus de bruit que les JDS, qui eut font plus de bruit que les joueurs de GO ou de Bridges.
Perso nous étions 4 sur le salon le samedi matin. 2 joueurs de JDS accompagnés de nos dames. Elles ont appréciés de pouvoir essayer des jeux en bois pas loin de nos tables de jeu. C'aurait été de l'autre côté du salon elle ne l'aurait peut-être pas fait.
Et échanger les jeux en bois avec l'espace enfant je ne suis pas certain que ce soit plus calme.
Un salon qui draine 3000 personnes en moyenne par jour c'est certains que ça va être plus bruyant que chez soit.

C'est surtout le fait que notre petit stand (éppé reforgée) était juste à côté des jeux en bois. On était là les 2 jours et on a eu la tête farcie, mais vraiment.
Surtout quand les gamins jouaient bien fort ! De plus, on a eu droit au puissance 4 géant à 2 mètres du stand et niveau bruit c'était assez horrible ! C'est pas pour rien que les tables donnant sur les jeux en bois etaient souvent libres ...
deogracias dit:
Sinon je n'ai profité du salon que le dimanche (ce qui n'est déja pas si mal me direz vous), arrivé à l'ouverture à 10h et testé d'entré la gloire de Rome, rien de mieux qu'une bonne explication en live pour enfin comprendre le mécanisme de ce jeu, merci d'ailleurs au gentil orga tt fou qui nous l'a présenté (me rappel plus son prénom).

On en a qu'un seul qui correspond à cette définition : c'est papoudark88 dans son état naturel. :D

Je fais partie de l'équipe bénévole et je suis on ne peut plus ravi de cette première édition. La fréquentation était la grande inconnue et au final elle a dépassé nos espérances. Malgré le monde, la taille et la disposition de l'espace ont permis d'éviter les effets de foule ravageurs.

Etant tee-shirt bleu à l'espace Jeux de plateau, je prends bonne note des différentes remarques, notamment pour les fiches "qui sait expliquer quoi ?". C'est quelque chose qui peut effectivement être mis en place - à nous de trouver l'application la plus efficace.

Bref, je pense que le festival à de très belles perspectives devant lui et je tenais à saluer bassement la performance de thiclette et thicla qui ont porté le festival à bout de bras pendant des mois. La gestation n'a pas été reposante du tout mais on peut dire que le bébé est très beau. Il ne reste plus qu'à bien s'en occuper pour qu'il grandisse bien, entouré de pleins d'amis et plein de jeux.

Ludiquement

Tetorino alias Matthieu dit le Jeune

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté ici, alors dans le doute…

Un reportage d’une télé locale qui fait le tour du festival avec le guide (Arnaud Toussaint) :

http://www.vosgestelevision.tv/emission … Video=7509

Petit reportage photo de l’évênement, dans la partie “manifestations” de notre site:

http://empiredesroisjoueurs.businesscatalyst.com

Zogotounga dit:Je ne sais pas si le lien a déjà été posté ici, alors dans le doute...
Un reportage d'une télé locale qui fait le tour du festival avec le guide (Arnaud Toussaint) :
http://www.vosgestelevision.tv/emission ... Video=7509

Reportage très sympa. Fort dommage de ne pas être dans la région à cette période de l'année...pour en profiter.

Gourry *Lorrain par alliance*

Amis joueurs, bien le bonjour !

Suite au succès rencontré par cette première édition du festival, nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que …

La 2° édition du festival Jeux et cie se tiendra au Centre des Congrès d’Epinal les 15-16-17 mars 2013

Bien que nous partions sur un format de biennale, il nous est clairement apparu que l’ampleur de l’évènement méritait qu’on s’y attache dès 2013.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des différentes informations pratiques, techniques et ludiques dans les mois à venir.

Ludiquement

Tetorino des Pinales

tetorino dit:Amis joueurs, bien le bonjour !
Suite au succès rencontré par cette première édition du festival, nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que ...
La 2° édition du festival Jeux et cie se tiendra au Centre des Congrès d'Epinal les 15-16-17 mars 2013
Bien que nous partions sur un format de biennale, il nous est clairement apparu que l'ampleur de l'évènement méritait qu'on s'y attache dès 2013.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des différentes informations pratiques, techniques et ludiques dans les mois à venir.
Ludiquement
Tetorino des Pinales

:pouicok:

Merci pour cette bonne nouvelle. C'est déjà noté dans mon agenda :wink:

Pour les infos sur la seconde édition qui se déroulera du 15 au 17 mars 2013, c’est par ici que ça se passe :pouicintello:

:arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/grand-est-festival-jeux-et-cie-epinal-15-16-17-03-2013