Festival Ludik Fest - Roquevaire (13) - 25-26 avril 2026

Hello à tous.
Je vous signale le Ludik Fest édition 2026 organisé par l’association Ludik Attitude dont je suis membre.
L’accès au Ludik Fest est gratuit et nous proposerons de nombreux jeux récents et même des avant-premières.
Je vous propose de juger par vous-même avec cette page qui liste les jeux.
Chaque jeu sera installé sur une table dédiée avec des animateurs (les bénévoles de l’association) pour expliquer les règles.

Lieu : Salle Raymond Reynaud, Av. Georges Clemenceau à Roquevaire (13)
Dates : samedi 25 et dimanche 26 avril 2026
Site web : https://ludikfest.org/

Les trictraciens et trictraciennes sont bien évidemment la bienvenue.

Et pour vous faire une idée, la vidéo de 2025.

Le programme du Ludik Fest 2026, déjà bien étoffé s’enrichit d’une belle avant-première.
Lucky Duck Games va en effet nous confier pour les 25 et 26 avril un exemplaire de son jeu Oakspire (un prototype avancé de pré-production qui franchement donne l’impression de jouer à un titre finalisé).

Nous accueillerons aussi plusieurs auteurs : Serge Macasdar (Karman Swap), Eric Jumel (The Royal Society of Archeology), Marc Lagroy et Maxime Iaciancio (Maki San) et Fabrice Puleo (Bomb5).

D’autres (bonnes !) surprises sont à venir.

Hello, trois « petites » annonces pour le Ludik Fest des 25 et 26 avril prochains.

Tout d’abord, confirmation de la présence du jeu Ayar grâce à Super Meeple.
Ci-dessous, les titres de cet éditeur prévus pour le Ludik Fest.

Fentasy nous confiera un exemplaire de Microlonies qui vient de remporter les Sabliers d’Or 2026.
Ci-dessous, les titres de cet éditeur prévus pour le Ludik Fest.

Enfin, le programme des tournois a été publié.
Samedi 25 avril : Transorient Express à 10h et Navoria à 14h.
Dimanche 26 avril : Légions à 10 h et Rebirth à 14 h.
Pour chaque tournoi, le prix est une boîte du jeu concerné.

Merci à Ludically, Sylex, Bombyx et Lucky Duck Games qui nous aident pour ces tournois.

​​​Répondre

Hello à tous.
La dernière ligne droite est là !

Le site du festival propos désormais la liste complète des jeux qui vous attendent.
Grâce aux éditeurs concernés, ce sont plus de 60 jeux différents qui seront sur les tables du Ludik Fest.

Pour les gourmands, une page Restauration a été ajoutée. Cette année, nous disposons même d’un parking derrière la salle Raymond Reynaud qui nous accueille.

En bref : le Ludik Fest, c’est à Roquevaire (13) le week-end du 25 et 26 avril et l’entrée est gratuite !

1 « J'aime »