Festival Ludique européen à Redon

je viens de voir dans l’ouest-france de ce week end que du 19 au 25 août il y aura à Redon (35) le festival ludique européen (Fleur). Tournois, concerts, espaces ludiques …
Accés libre sauf tournois Seasons et Krosmasters Arena et spectacles.
Infos et réservations : 06 37 56 78 53.

Il y aura aussi un tournoi de Molkky (samedi), de Catane (mercredi je crois), de Summoner wars (vendredi ), King of Tokyo(début semaine), pendant la semaine aussi une soirée loup-garous le jeudi soir, une murder party etc…
Inscriptions très très modiques pour les tournois.
Grosses soirées jeux organisées le soir jusqu’ à tard et beaucoup d’animations en journée avec jeux surdimensionnés entre autres.

et bien voyons ! le tournoi de summoner wars a lieu le jour ou je ne pourrais pas être là !!!vraiment pas de bol :cry:

Tournoi de Catane Junior du mercredi 21 août
Tournoi King Of Tokyo du jeudi 22 août
Tournoi Seasons du vendredi 23 août
Tournoi de Catane du vendredi 23 août
Tournoi de Summoner Wars du vendredi 23 août
Tournoi de Mölkky du samedi 24 août
Tournoi Krosmaster Arena du dimanche 25 août

Hello !
Jusque là j’y suis allé presque tous les après-midis. J’ai joué dans la grande tente des jeux pour gamers et ai fait des rencontres sympathiques !
Beau site (la Croix des Marins à Redon est un lieu idéal), belle organisation (peut-être des espaces un peu trop grands et trop dispersés pour le monde et les exposants accueillis), bénévoles super disponibles !
Pour une première, c’est vraiment bien !
C’est chouette d’avoir un festival ludique près de chez ses beaux-parents quand on est en vacances :lol:

Du coup pas été.200 kms en tout ça fait beaucoup.Drôle d’endroit pour installer de telles manifestations enfin bref. Le tournoi de summoner wars a donné quoi ?

Et bien, tu as bien fait de ne pas faire le déplacement car il n’a pas eu lieu. On était trop peu. :(
Ça confirme malheureusement mon idée que si on cherche un jeu pour faire des tournois régulièrement, ce n’est pas vers Summoner Wars qu’il faut se tourner.

ChaF

La prochaine fois, il faut qu’on “aide Redon” :china:

ChaF dit:Et bien, tu as bien fait de ne pas faire le déplacement car il n'a pas eu lieu. On était trop peu. :(
Ça confirme malheureusement mon idée que si on cherche un jeu pour faire des tournois régulièrement, ce n'est pas vers Summoner Wars qu'il faut se tourner.

ChaF

Ou au fait d'organiser cet evenement pendant les vacances et avec un temps de communication un peu court. Perso, j'ai appris l'existence du festival parce que Dr Mops l'a mis en une de trictrac deux jours avant. Ca fait un peu court pour reagir.
A

Big up!
On a les dates pour 2015? Rien trouvé sur la toile!

J’avais noté le week-end du 15 août. Mais c’était peut-être au doigt mouillé…
ChaF

ChaF dit:J'avais noté le week-end du 15 août. Mais c'était peut-être au doigt mouillé...
ChaF

Oui moi aussi mais rien trouvé de confirmer. C'était prévu sur une période plus restreinte que l'an dernier en tout cas!

Vu que le FLEUR était organisé par la maison des jeux de bretagne et que celle-ci est en liquidation judiciaire (ou autre je sais plus exactement mais à fermée ses portes) je ne crois pas qu’il y aura d’édition 2015.
Le pourquoi selon moi du manque de comm :wink:

rafpark dit:Vu que le FLEUR était organisé par la maison des jeux de bretagne et que celle-ci est en liquidation judiciaire (ou autre je sais plus exactement mais à fermée ses portes) je ne crois pas qu'il y aura d'édition 2015.
Le pourquoi selon moi du manque de comm :wink:

Ok c'est donc ça :cry:
Je comprenais pas non plus pourquoi la page web des anciennes éditions avaient purement et simplement disparu...