Harry Cover dit :si j’avais des pneus neige j'y serais allé mais je ne veux pas risquer de me retrouver coincé dans ces contrées polaires
Oui, beaucoup d'humour monsieur Cover, mais on en reparlera quand des hordes de limougeauds transis viendront se dorer la coenne dans nos "contrées polaires" cet été...
En tout cas Harry, ce fut un beau festival. la météo était meilleure hier que samedi, si bien que certaines associations ont pu sortir leurs jeux en bois faits pour l'extérieur.
A l'intérieur, ce fut intense... au point que je n'ai même pas pu voir le tournoi de Clank. Grosses sollicitations sur les jeux que j'ai déjà cités pour le samedi, auxquels je rajouterais Imaginerium (il y en avait 2 tables) et mes "espions" ont continué a travaillé pour moi. Auztralia recueille au final des avis contrastés, comme c'est souvent le cas avec un jeu de Martin Wallace. N'y ayant pas joué, je ne peux rien vous dire pour le moment, mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas objectif avec les jeux du maestro, partant toujours avec un apriori favorable. De ce que j'ai pu observer, j'ai été séduit en tout cas.
Alors, pèle-mêle : Une illustratrice de When I dream, Zong, est venu dédicacer jeux et affiches (car l'affiche du festival, c'est elle aussi). Il y eu pour ce dimanche 3 tombolas. Pour la dernière il y avait un amun Re (cartes), un mafiozoo, un Exposition universelle et deux jeux pour enfants... gros succès sur les tickets vendus. J'espérais gagner Expo ou Mafiozzo, mais ce dernier fut gagné par une personne que je connais... qui ne joue pratiquement jamais.
"Super, on viendra à la maison vous voir avec le jeu, tu nous expliqueras..." elle va me narguer en plus...ouuuuinnn !
Un collègue joueur de Terraludis (le club dans lequel je joue), amateur de jeux costauds et wargames, à gagner Les aventuriers du rail Europe... il pourra bosser sa géographie.
Question protos, deux de mes partenaires de jeu habituels ont été satisfaits de leur journée. L'un d'entre eux proposait un gros jeu et il est toujours un peu difficile d'accrocher des gens pour un temps de jeu conséquent sur ce qui ressemble vraiment à un prototype. Et bien il y est parvenu quand même à sa grande satisfaction. je crois qu'ils ont eu des contacts intéressants avec des éditeurs.
Bon. Comme dit plus haut, je n'ai as vu l'ombre d'une boite de Seeders exodus... et nous étions au moins deux préparés pour l'expliquer. Pas cool.
J'ai eu la surprise de voir ma fille de 10 ans et demie installée à une table de... l'Auberge sanglante.
Avec sa petite voix toute douce, je l'ai entendu dire tout en manipulant des cartes : "Alors là, je vais tuer les gens, je vais bien cacher les cadavres et je vais corrompre le policier", etc... heu... rappelez-moi, il a commencé comment Dexter déjà ?
Comme chaque année, le club de l'échiquier du Dragon (Echecs, mais aussi Shogi et Xiang qi) avait deux tables d'échecs. Un petit joueur catégorie poussin a montré un bien joli potentiel contre un joueur solide qui a dû le prendre très au sérieux pour repousser une attaque diabolique. Une belle partie à laquelle j'ai assité.
La fréquentation : J'ai entendu dire que l'on a encore fait mieux que l'an dernier. en 2017, Nous étions arrivés à 5 500 visiteurs, et cette année, la barre des 6000 auraient été atteinte, mais je ne veux pas m'avancer plus, n'étant pas une voix officielle.
L'an dernier il y avait un seul point d'entrée... mais cette année, il y en avait deux car se tenait dans le même bâtiment le samedi une sorte de salon de l'étudiant, quelque chose dans le genre, si bien que des personnes venaient d'un étage inférieur et ne passaient pas forcement par la case accueil-étiquette... Enfin tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu un rush impressionnant le samedi vers 14h30, et ce fut pareil le dimanche.
Les éditeurs présents semblaient satisfaits, à la fois de la fréquentation et de l'organisation. Le soir fut consacré a tout ranger et ça pulse, croyez-moi. D'ailleurs nous avons réellement fini ce matin (après une petite nuit) et là, je suis fatigué, j'ai le dos en compote, la voix qui déraille et je vais aller dormir. Voilà...