[Foli+]
Pour la 8ème année consécutive, l’association Atout Jeux (Montmagny - Val d’Oise - 95) organise les Ludofolies. Ce festival de jeux, qui accueille entre 1500 et 2000 visiteurs, est ouvert durant 3 jours : vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre.
Vendredi
9h00 à 11h00 : accueil des écoles (CM1 et CM2)
14h00 à 16h00 : accueil des écoles (CM1 et CM2)
20h30 : soirée jeux de société - Entrée libre
Samedi
14h00 à 19h00 : accueil du public dans les différents espaces - Entrée Libre
20h30 : soirée poker. Repas + Tournoi de Poker (70 places) - Entrée = 5€
Nombreux lots à gagner pour la table finale dont une sacré belle surprise (plus d’info par mp)
Dimanche
14h00 à 19h00 : accueil du public dans les différents espaces - Entrée Libre
18h45 : Spectacle de clôture
Au programme :
* Espace petite enfance à destination des plus jeunes et de leurs parents (assemblage, motricité, transvasement…).
* Espace famille proposant des jeux pour toute la famille à partir de 4/5 ans.
* Espace jeux surdimensionnés où vous trouverez passe trappe, trapenum, Wey Kick et autres jeux d’adresse ainsi que des jeux comme l’awelé, le jeu du moulin… (organisation de tournois et de concours).
* Espace réflexion / jeux de plateau qui intéressera sans nul doute les passionnés de jeux que vous êtes (Agricola, Pandémie, Les Aventuriers du Rail, Cash’n Gun’s, Elfenland, Elasund, Puerto Rico, Trader, Les Septs Sceaux…)
* Espace tournoi autour de jeux très divers : Jungle Speed, Pique Plume, Lynx, Wasabi, Abalone
* Espace jeux d’ambiance avec notamment l’animation de Loup Garous, de Time’s Up et bien d’autres.
* Le magasin Totem Expo Jeux (Enghien les Bains) tiendra également une boutique où une partie des jeux présents sur le festival seront proposés à la vente.
De plus, plusieurs créateurs seront présents à nos côtés pour vous présenter leurs derniers projets au sein des espaces famille et stratégie.
J’en profite pour remercier les financeurs de ce festival :
Ville de Montmagny, CAF du Val d’Oise, Communauté d’agglo CAVAM et le Conseil Régional d’Ile-de-France, l’ACSE.
Et l’ensemble de nos partenaires qui seront présents tout au long des trois jours :
- les assos : A Vos Jeux (St Leu la Forêt), Soisy-ton-Jeux (Soisy-sous-Montmorency), le Jeu pour Tous (Cergy), In Ludo Veritas, Kinigame !, la Ligue d’Ile-de-France de jeu de dames, Phantom (pour le repas).
- les éditeurs pour leur soutien et aussi leur présence : Krok Nik Douil (qui sera présent), Gigamic, Libellud, Haba, Repos Prod.
- l’ensemble des créateurs présents
- le magasin Totem Expo Jeux (Enghien les Bains).
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :
Contact
Atout Jeux
01 39 34 74 46
Guillaume Dejardin - Cécile Richarme - Jérôme Nud
guillaume@atoutjeux.org
Et voila, tout est installé, les tentes sont montées, les tables en place, les jeux dans les étagères… Il ne manque plus que vous
Tout commence demain.
Au rayon des remerciements, je rajoute Days of Wonder pour l’envoie de quelques jeux dont Small World… je rapporterai quand même mon Vince (histoire de comparer).