Festivals de jeux avec plus de 5000 visiteurs...

Pour la Belgique, il y a un petit festival sympa qui a lieu tous les deux ans. Cette année, c’était le Week-End des 16-17 et 18 novembre 2012 et il se déroulait à LOUVAIN-LA-NEUVE.
Il y avait des Expos, des démos de nombreux Protos, des auteurs de jeux, un marché de l’occasion…sans oublier les nombreux Tournois et quelques boutiques de jeux de Belgique. Ce festival a accueilli de nombreux passionnés sur les 3 jours du festival.
Pour des informations plus complètes : www.festivalenjeux.org

Octogones à Lyon? Mais c’est une convention.

THE GAMBLER dit:...

A vérifier, mais de mémoire, EnJeux, c'est 2500 visiteurs.
Strobineller dit:Le festival de Toulouse, du 3 au 5 mai 2013
http://toulouse.festivaldujeu.fr/

Je rajouterai que l'année dernière c'était 15000 visiteurs :)

Le festival du Tarn et Garonne ne dépasse pas les 5000 ?

Il faudrait confirmation de personnes comme Loic Lamy qui y était cette année ( en octobre à chaque fois).

J’y étais effectivement, mais j’ai pas compté ^^
Mais je pense quand même qu’ils sont en dessous de 5000.

Le festival de Crèpy en Valois (Oise) tous les ans au mois d’octobre. On arrive sans soucis à 5000 entrées car on compte aussi bien qu’à l’UMP :grin:

Les comptages sont compliqués notamment pour les festivals gratuits…

Sly59 dit:Les comptages sont compliqués notamment pour les festivals gratuits...

Ben à Toulouse et à Colomiers, chaque visiteur a son no écrit sur une étiquette autocollante. Ca permet de ne pas tricher sur le nombre d'entrée et d'évaluer précisément la fréquentation. J'y suis pas aller cette année mais celui du Tarn et garonne (Alors jouons) doit utiliser la même technique.

Stéphane
Harrycover dit:
Matthieu.CIP dit:Bonjour,
Je cherche à lister les festivals de jeux (avec leurs dates respectives) qui reçoivent plus de 5000 visiteurs.
Merci pour votre aide.
Matthieu

les Stratégiques de Limoges mais faudra venir 100 fois :mrgreen:

:lol: :lol:
Stéphane dit:
Sly59 dit:Les comptages sont compliqués notamment pour les festivals gratuits...

Ben à Toulouse et à Colomiers, chaque visiteur a son no écrit sur une étiquette autocollante. Ca permet de ne pas tricher sur le nombre d'entrée et d'évaluer précisément la fréquentation. J'y suis pas aller cette année mais celui du Tarn et garonne (Alors jouons) doit utiliser la même technique.
Stéphane

Celui du Tarn et Garonne utilise aussi la même technique aussi.
Seul bémol au comptage j'imagine...c'est qu'un spectateur qui vient samedi et dimanche est compté 2 fois.
Maintenant est-ce que quand on demande 5000 visiteurs, ça signifie 5000 spectateurs différents...

oups erreur