Festivals de jeux avec plus de 5000 visiteurs...

Bonjour,

Je cherche à lister les festivals de jeux (avec leurs dates respectives) qui reçoivent plus de 5000 visiteurs.

Merci pour votre aide.

Matthieu

Bonjour Matthieu,
Par chez moi, c’est le FLIP la première quinzaine de Juillet.

Pour le grand Est, il y a la 2° édition du Festival Jeux et Cie les 15-16-17 mars 2013, qui l’année passée a attiré 7000 visiteurs.

http://www.jeux-et-cie.fr

Festival des jeux de saint Herblain …

Après je ne connais pas le nombre de visiteurs donc je dis peut être une anerie

Place aux Jeux à Grenoble.
C’était fin mars en 2012.
Ca dure une semaine entière avec un gros week-end non stop:
http://www.placeauxjeux-grenoble.org/

Trolls & Légendes, à Mons, en Belgique. Un peu plus de 15000 visiteurs il me semble.

Bon, si le jeu a une place importante, il n’y a pas que ça…

le “SPIEL” à Essen, Allemagne - mi-octobre/fin octobre. Plus de 5000 visiteurs.

capi-chou dit:Trolls & Légendes, à Mons, en Belgique. Un peu plus de 15000 visiteurs il me semble.
Bon, si le jeu a une place importante, il n'y a pas que ça...

Et pour les dates, c'est 30 et 31 mars 2013...
tout comme LudiNord, 5ème Festival du Jeu et de la Création mais qui ne vise pas encore les 5 000 visiteurs (objectif 2013: 4 000... 1500m², ça ne permet pas de faire beaucoup plus mais on travaille sur le sujet... tout en conservant la qualité ;-) )

Festival du jeu de Valence.
Toutes les années paires.
Plus de 10000 visiteurs en 2012
Généralement vers mars/avril

Matthieu.CIP dit:Bonjour,
Je cherche à lister les festivals de jeux (avec leurs dates respectives) qui reçoivent plus de 5000 visiteurs.
Merci pour votre aide.
Matthieu

les Stratégiques de Limoges mais faudra venir 100 fois :mrgreen:

Ben le festival de Colomiers (premier we des vacances de Toussaint) s’arrête juste avant (4500) et cette année nous avons eu la preuve qu’on ne pourra pas aller plus loin car les 2000m² étaient bien plein. Au mieux, on pourrait atteindre les 5000 si les visiteurs avaient la “bonne idée” (:D) d’étaler leurs visites sur la totalité de la plage horaire.

Sinon, il y a toujours le festival de Toulouse fin avril (+14 000 visiteurs je crois)

Stéphane

Sly59 dit:Et pour les dates, c'est 30 et 31 décembre 2013...

Mars. Et pour ludinord aussi. :wink:
capi-chou dit:
Sly59 dit:Et pour les dates, c'est 30 et 31 décembre 2013...

Mars. Et pour ludinord aussi. :wink:

Il est temps que je prenne des vacances...
C'est édité!

Le Festival de Cannes :D

Japan expo, en été, 208 000 visiteurs sur 4 jours environs (surement plus).

Ce n’est pas du hors sujet, en effet il y’a de plus en plus de sections steampunk, jdr, jeux de plateau (de la vente aussi). Ça peut être une part de marché intéressante en effet, le salon brasse tellement de peuple.

Faut renommer la japan expo par geek expo je pense :mrgreen: :china:

Le festival de Toulouse, du 3 au 5 mai 2013

http://toulouse.festivaldujeu.fr/

Merci pour votre aide.

On peut peut être rajouter à la liste : Quimper (+ de 6000 visiteurs en 2012).

Est-ce qu’il y a des gens qui ont des infos sur ce festival ?

varkarg dit:Japan expo, .... Ça peut être une part de marché intéressante en effet, le salon brasse tellement de peuple.

Dans la partie jeux il y a des âmes en peine qui n'ont pas voulu que leur petit aille tout seul... et qui s'ennuient ferme en attendant leur progéniture... un poil captif comme public (c'est du vécu...)

Le mieux pour avoir des info sur le festival"à vous de jouer" de Quimper, c’est d’appeler les organisateurs à la MPT d’Ergué Armel à Quimper.
Enrésumé, pour y être bénévole depuis cette année en section jeux de plateau, c’est un festival très familial, les jeux pour “grands” représentant environ 20 tables + des créateurs au nombre de 4 (fraga entre autres cette année). C’est à l’origine un projet d’animation sociale dans un quartier, puis autour d’une ludothèque. Le look du festival est super, les décos foisonnent et les animateurs sont tous grimés (cette année le thème étant la peur, j’avais le visage tout vert). S’étale du vendredi en soirée au dimanche 18h, avec scolaires le vendredi en journée. Il y a une super ambiance. C’est pas commercial pour deux sous mais il y a déjà eu asmodée par le passé, et kapla cette année. C’est un festival du jeu au sens très large, avec une com très locale.Pas de stands de vente.

la GenCon?

ok je sors :kingpouic: