Bonjour à tous!
Je voulais juste vous souligner que jusqu’à preuve du contraire, ce forum s’adresse plus particulièrement a ceux qui veulent discuter de leur proto. Loin de moi l’idée de dénigrer l’importance des divers concours de prototypes, au contraire, mais je crois qu’il y a déjà un post de fait a ce sujet : Liste des concours…oui, oui, juste au-dessus… encore un peu plus haut…voilà! Bravo!
Donc, prière pour la prochaine fois de les poster a cet endroit. Vous allez ainsi pouvoir échanger en toute quiétude!! N’est-pas merveilleux?
Le problème est que cela surcharge le forum et que du coup, ceux qui post leur proto se retrouvent en bas de l’écran. Résultat: on crois qu’ils sont déjà été analysé et on ne porte plus attention a eux.
Mais bon, je prêche peut être dans seul le désert… mais je devais en glisser un mot.
Bien a vous.
Kavern.
Je ne suis pas tout à fait d’accord. La liste des concours c’est super pratique … pour avoir une liste.
Mais si on se met à parler de tous les concours dans le sujet qui est épinglé ce sera juste totalement illisible, totalement incompréhensible. Surtout que pas mal de concours se chevauchent.
Donc je pense qu’un sujet par concours c’est bien. Il est actif au moment des inscriptions pour poser les questions, c’est super pratique pour les auteurs que nous sommes. Et franchement, à part au moment de publication des sélectionnés, ces sujets descendent beaucoup plus vite que les sujets sur les jeux.
Donc pour moi ces sujet sont utiles pour certains auteurs (dont moi, j’avoue que je prêche pour ma paroisse) pour communiquer sur les concours, poser des questions, obtenir des infos, se soutenir … et en plus ça rentre parfaitement dans le but de la protozone si on lit le règlement intérieur de Nono
C’est vrai que là, entre le Flip, le PeL, Boulogne, Cannes … ça fait beaucoup. Mais bon ce n’est pas nous qui faisons le calendrier ludique.
salut Zous…
oui, je vois ce que tu veux dire… pas évident…
Ce n’est pas que je suis contre les concours, au contraire, mais je continue a dire qu’il faudrait trouver une solution pour ne pas tout mettre dans le même panier…
Voici ce que je propose: Je crois qu’il faudrait rajouter une sous groupe de discussion dans la protozone… on aurait ainsi
Discussion sur la création
Question sur les jeux en téléchargements
Concours ludiques
Bon, je ne sais pas comment procéder pour faire ce changement, mais trouvez-vous que cette idée a du sens??
Kavern.
Je ne suis pas sûr que ce soit bien nécessaire. Concrètement, à l’instant où j’écris, 3 sujets sur 25 visibles en première page parlent d’un festival ou d’un concours. C’est pas encore l’invasion, non ?
même avis, un sujet par concours de proto me parait normal
par contre, ce qui serait bien, c’est un post listant l’ensemble des festivals acceptant des protos (et les conditions : avec ou sans sélection)
shaudron dit:Concrètement, à l'instant où j'écris, 3 sujets sur 25 visibles en première page parlent d'un festival ou d'un concours. C'est pas encore l'invasion, non ?
Salut Shaudron!
en fait, si j indiquais événements ludiques, déjà on en aurait 5 sur la 1iere page de ce forum. Le problème, c'est qu 'ils sont plus souvent consultés que la plupart des protos...conséquence, ils se retrouvent plus souvent en tête de liste que les autres posts.... d'un autre coté, une fois l'événement terminé, plus personne ne le consulte!
Dragon Rouge dit:par contre, ce qui serait bien, c'est un post listant l'ensemble des festivals acceptant des protos (et les conditions : avec ou sans sélection)
Salut Dragon Rouge!
une idée qui je crois est déjà faite... la liste des concours est déjà là... c'est d'ailleurs l'origine de mon intervention... pourquoi ne pas l'utiliser à bon escient?
Autrement dit, mon post a pour but de clarifier les choses si possible. Sinon, ne vous inquiétez pas, je dors très bien la nuit!
Bien à vous.
Kavern.
Salut Shaudron!
en fait, si j indiquais événements ludiques, déjà on en aurait 5 sur la 1iere page de ce forum. Le problème, c'est qu 'ils sont plus souvent consultés que la plupart des protos...conséquence, ils se retrouvent plus souvent en tête de liste que les autres posts.... d'un autre coté, une fois l'événement terminé, plus personne ne le consulte!
S'ils sont très consultés, c'est qu'ils sont utiles, au moins à ceux qui les utilisent. Quand ils deviennent obsolètes, ils glissent doucement au fond du forum. Tant qu'on a pas besoin d'"économiser" de la place sur le serveur de TT, un sujet par concours par année ne me parait pas gênant. En tout cas je doute que ça nuise à la visibilité des sujets dédiés aux prototypes. Le peu de vues de ces derniers vient peut être tout simplement que les utilisateurs de ce forum ne consultent pas tous les autres jeux, alors que les évènements ludiques peuvent tous les concerner potentiellement, donc ils jettent un oeil. Un forum dédié ne me parait pas pour autant nécessaire... ne pas oublier que la protozone n'est pas qu'une vitrine de protos, mais un espace d'entraide, une mine d'infos en tout genre pour les auteurs.
Et content de savoir que tu dors bien la nuit^^.