[Festival]
Voilou, en pleine période des festivals, si vous voulez parler des festivals de musique que vous avez pratiquez cet été, c’est içi.
Je commence avec les Vieilles Charrues ! J’en reviens et c’était la première fois que je les faisais…
Pour ceux qui veulent une programmation pointue et pour ceux qui sont agoraphobes, c’est pas un festival pour vous. 200 000 personnes sur les 4 jours et Julien Clerc et Raphaël qui cotoient les Pixies et 2 many Dj’s en gros.
Pour les autres, c’est que de bonheur. Bon esprit, bien familial la journée jusqu’à l’affiche du soir et bien trashie comme il faut plus tard dans la soirée. En journée vous pouvez même vous risquer à amener vos enfants et pourquoi pas mamie Simone qui sera ravi de chanter les plus grand tubes de Julien Clerc sans se faire gerber ou pisser dessus par bob l’éponge ou joe l’aquarium.
Le camping est bien pratiquable et il y a quand même 3 bonnes heures de calme relatif entre 5h et 8h du mat pendant lesquelles vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Chiottes et douches sont à visiter plutôt très tôt le matin…forcément. Le bon plan c’est le centre nautique à côté qui est ouvert aux festivaliers.
P’tits dejs et bouffes sont plutôt haut de gammes et la quasi totalité des bénévoles sont adorables. Même les services de sécu (il doivent vider la prison de Brest avant le festival ) sont plutôt sympathique dans l’ensemble.
Donc, orga nickel !
Au niveau musique parc qu’on y va quand même pour ça, du bon et du mauvais cette année…à mon goût biens sur :
J’ai beaucoup aimé :
DEUs, Hushpuppies (des p’tits gars du sud ouest qui ont la patate), Orange Blossom (raï technoïde, excellent, je conseille), Pixies (forcément j’y allais pour ça), Dyonisos (au dire de tous, LE concert du festival)
Ca se laisse écouter :
Tracy Chapman, Olivia Ruiz (je pensais qu’elle allait se prendre une boite et pas du tout, elle a plutôt assurer la p’tite catalane), Rhesus (des grenoblois, pas mal)
J’ai pas aimé :
Placebo (pfff, horrible, du foutage de gueule complet), Editors (pas convaincu par les premières parties de Franz Ferdinand l’été dernier), Raphaël (mou du genou et je déteste les groupies qui font HIIIIIII pendant tout les concerts)
J’ai pas vu Madness et Cali (mais j’aime pas c’est normal), par contre j’ai loupé pour cause de fatigue intense !!! (tchik, tchik, tchik) et là pour eux je suis dégouté parce que c’était mortel paraît il !
Voilou
Ah !
Et il faisait beau en plus !
Il faut le souligner, ça !
Oui et en plus il a fait beau
Yep…
Moi c etait les solidays
avec :
- AstonVilla
- AsianDubFundation
entre le vendredi, mais j ai pas fait…
Par contre j ai fait et j ai plus ou moins aimé (note sur 5)
Dyonisos (4/5)
Tetes Raides (2/5)
Dandy Warholes (4/5)
Saian Supa Crew (1/5)
Seed (4/5)
Thomas Fersen (5/5)
ET LA RUDA (6/5)
le samedi et le dimanche (avec ala défaite de la France en finale)
Tryo(5/5)
Bénabar (2/5)
Les Wampas (2/5)
Diam’s (0/5)
Dub Incorporation (5/5)
Toots And The Maytals (3/5)
Da Silva (4/5)
Voilà. Un bon festival.
Sinon, je conseille pour ceux qui ont la motiv’ de se faire le Sziget, c est en Aout, à Budapest c est sur une semaine et il y a 500 000 personnes en tout, mais 10 scènes et une ambiance de feu !!!
Moi cette année j’ai pas pu me faire mon petit Solidays annuel, mais je me rattrape avec 2-3 concerts sympas :
- la semaine dernière, dans le théâtre antique de Vienne : les Tits Nassels, Yann Tiersen, Les Ogres de Barback et Amélie-les-Crayons !
- la semaine prochaine, dans le théâtre antique de Fourvière : Dyonisos + la Grande Sophie…
Il y a deux ans, j’étais à Luxey dans les landes c’était très sympa (Têtes raides, Benabar, Alexis HK…). Les groupes tournaient sur les différentes scenes et on ne payait que l’entrée. ça avait donc l’énorme avantage d’être vraiment pas cher.
Je vous colle le site si ça vous interresse: http://www.musicalarue.com/index.php?menu=festival&submenu=programme
Yep…
Mattintheweb dit:- la semaine prochaine, dans le théâtre antique de Fourvière : Dyonisos + la Grande Sophie…
Oula… Mais j’vais peut etre venir faire un tour moi…
Il y a quoi mardi soir ?
Tiens nous aussi Solidays !
La Ruda, Archive et Dyonisos dans le top du top.
Olivier Ruiz juste derrière.
Le reste.
Katherine à la fin, au fin fond du “n’importe quoi”.
Top du week-end : ARCHIVE.
Je déteste Katherine, mais vraiment déteste de chez hais de chez je trouve que c’est de la daube de chez daube de je vomis dessus…
Par contre, le reste de Solidays avait l’air vraiment superachement bien !
Yep…
thespios dit:Tiens nous aussi Solidays !
La Ruda, Archive et Dyonisos dans le top du top.
Olivier Ruiz juste derrière.
Le reste.
Katherine à la fin, au fin fond du “n’importe quoi”.
Top du week-end : ARCHIVE.
Ca doit bien être la 5ème fois que je les vois… Mais comme ils sont bons pogos ! Sauf les abrutis desalammeurs ! De toute façon quand ils arrivaient sur nous ils se cassaient la gueuele !

Copyright dit:Je déteste Katherine, mais vraiment déteste de chez hais de chez je trouve que c'est de la daube de chez daube de je vomis dessus...
hehe, moi j'adore Katerine, ca me fait mourir de rire, comme quoi

Deux festivals depuis le debut de l'ete, Art Rock, toujours aussi agreable dans le centre de Saint Brieuc, encore une taille raisonnable (pas comme les vielles charues qui AMHA est vraiment trop gros maintenant de j'ai mal aux poreilles apres 3 jours

Et un festival gratuit en Belgique a Namur un peu bizarre, on venait pour Why et le peuple de l'herbe, le public avait l'air d'etre venu pour un groupe Belge incconu au bataillon : MALIBU STACY et n'a pas voulu se lever limite a pourrir les autres concerts en attendant celui la...
Sinon, je peux pas aller aux 3 elephants a Lassay les chateaux cette annees mais je recommande chaudement, les decors sont toujours un peu magiques, la taille est tres raisonable et la prog est en general tres bonne.
Mon homme qui ecoute que de la musique alternative de je connais rien du tout dit que la prog de la route du rock (http://www.laroutedurock.com/), elle est top (en meme temps, y'a encore Katerine

uphare dit:pas comme les vielles charues qui AMHA est vraiment trop gros maintenant de j'ai mal aux poreilles apres 3 jours![]()

La programmation de la route du rock est super, j'y serais bien allé ! Mais bon, on peux pas tout faire...
Pour ma part Montreux Jazz et Paléo festival.
- Sigur Ros: soit on aime, soit on aime pas, mais si on aime c’est tout simplement exceptionnel, 2 heures de rare intensité
- Deftones : je crois que je commence à être trop vieux pour ce genre de musique, mais leur performance était bonne (2 heures à chanter comme ça il faut le faire quand même)
- The Strokes : bon concert, sans plus (mais beaucoup de gens ont adoré)
- Dionysos : vaut le coup rien que pour la prestation complétement déjantée du chanteur, qui a fait l’aller-retour entre la scène et la régie en “nageant” sur le public.
- Katerine : j’acheterais pas l’album mais moi aussi ça me fait bien marrer.
- The Dandy Warhols : je les avais déjà vu une fois et ils avaient fait un concert mythique de 3h15, mais cette fois-ci j’ai pas trouvé terrible, la grande scène paraissait un peu trop grande pour eux.
- Depeche Mode : très bon concert, grand spectacle avec des lumières partout
- Feeder : rien d’exceptionnel mais très sympa
- Placebo : même si j’aurais bien voulu avoir quelques chansons en plus des anciens albums, j’ai beaucoup aimé, surtout les chansons finales.
- The Pixies : ben moi c’est eux que je met tout en bas de tout en bas, on m’aurait mis quatre épouventails sur la scène en passant leur best of j’aurais pas vu la différence (et je tiens à préciser que j’adore leur musique): pas un mot au public, Frank Black qui tourne le dos au public dès qu’il a fini de chanter pour aller faire ses réglages vers son ampli, concert de 1 heure expédié le plus rapidement possible alors qu’ils étaient prévu pendant 1h30, bref service minimum.
Le pire c’est que je les avais déjà vu et ils avaient été tout aussi inexistants (sauf que Franck Black avait quand même parlé pour demander à ses collègues “who’s gonna break up the band after the show tonight ?”).
Après nous avoir tant bassiné que les Pixies ne se reformeront jamais, maintenant qu’ils sont venus chercher l’argent qui leur était dû, il est grand temps qu’ils se resséparent, surtout que ça ne pas vraiment de sens de tourner indéfiniment avec les mêmes vieilles chansons (excellentes cela dit).
Reste à voir cette année : Radiohead, Robbie Williams, Pearl Jam et Nada Surf
Spy dit:
- The Pixies : ben moi c'est eux que je met tout en bas de tout en bas, on m'aurait mis quatre épouventails sur la scène en passant leur best of j'aurais pas vu la différence (et je tiens à préciser que j'adore leur musique): pas un mot au public, Frank Black qui tourne le dos au public dès qu'il a fini de chanter pour aller faire ses réglages vers son ampli, concert de 1 heure expédié le plus rapidement possible alors qu'ils étaient prévu pendant 1h30, bref service minimum.
Le pire c'est que je les avais déjà vu et ils avaient été tout aussi inexistants (sauf que Franck Black avait quand même parlé pour demander à ses collègues "who's gonna break up the band after the show tonight ?").
En fait ils ont toujours eté comme ça, faut juste le savoir avant d'y aller. Ca a jamais été des joyeux drilles sur scène. Ya que Kim Deal qui laisse transparaître quelques emotions. Faut aller les voir pour leur musique mais pas pour le spectacle. Et je comprends qu'on puisse être déçu, voir très déçu ! Aux charrues ils ont quand même été apparamment bien bluffé par le public et ont fini en saluant très longuementce qui est pas leur habitude. Même Kim Deal s'est foulé de quelques phrases discrètes et trucs bizarres ils prenait des photos du public avec leurs portables....M'enfin !
Guyomar dit:En fait ils ont toujours eté comme ça, faut juste le savoir avant d'y aller. Ca a jamais été des joyeux drilles sur scène. Ya que Kim Deal qui laisse transparaître quelques emotions. Faut aller les voir pour leur musique mais pas pour le spectacle. Et je comprends qu'on puisse être déçu, voir très déçu ! Aux charrues ils ont quand même été apparamment bien bluffé par le public et ont fini en saluant très longuementce qui est pas leur habitude. Même Kim Deal s'est foulé de quelques phrases discrètes et trucs bizarres ils prenait des photos du public avec leurs portables....M'enfin !
C'est vrai que Kim est la seule qui souriait et qu'elle avait l'air d'avoir du plaisir à jouer. Ils ont aussi salué longuement avec Frank Black qui est allé faire un petit coucou tout tranquillement des deux côtés de la scène.
J'ai oublié de dire que j'ai quand même bien apprécié le show pendant Vamos, mais c'est bien le seul moment où ça ressemblait à un vrai concert.
Le premier que j'avais vu avait été enregistré (il y a un an et demi environ) et j'avais commandé l'album. Autant, j'avais trouvé le concert vraiment nul, autant j'adore réécouter l'album, sur une chaîne stéréo ça dérange pas s'il y a pas de spectacle...
Guyomar dit:les pixies
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Bordel de p.t..n de m.rd., pour une fois que je ne regarde pas qui viens aux vieilles charues... (en même temps jamais je n'aurais pu y aller : pas de sous)

S'il te plait, dis le moi que c'était tout moisi de nul, hein, genre trop décevant et tout.
Bouhouhouhouhou
--fab', triste
fabericus dit:Guyomar dit:les pixies
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Bordel de p.t..n de m.rd., pour une fois que je ne regarde pas qui viens aux vieilles charues... (en même temps jamais je n'aurais pu y aller : pas de sous)
![]()
![]()
![]()
S'il te plait, dis le moi que c'était tout moisi de nul, hein, genre trop décevant et tout.
Bouhouhouhouhou
--fab', triste
Ben , désolé, même pas ! A côté de ça, comme le dit Spy, les Pixies sont tout sauf des bêtes de scènes, et ils ne l'ont jamais été. Je suis retombé sur vieil article des inrocks : "Pourtant, à voir la vidéo de ce concert, récemment exhumée sur un DVD indispensable, le groupe ne ressemble à pas grand-chose sur scène. Black Francis, leader rondouillard au visage poupin, s’acharne sur sa guitare en poussant des cris étranges. A sa droite, Kim Deal, bassiste au look de camionneuse, les cheveux gras et le t-shirt informe, n’inspire pas grand-chose. Joey Santiago, guitariste économe et David Lovering, batteur métronomique vêtu d’un short fluo, finissent d’agrémenter ce tableau édifiant et génialement plouc." Martin Cazenave - Les Inrockuptibles. Alors ils ont pris quelques kilos (surtout Kim

Mais ils ont quand même l'air ravi de jouer ensemble, ce qui était pas gagné au vu de leur séparation et les chansons sont toujours là et n'ont, pour ne rien gacher, pas pris une ride.
Donc, si vous devez allez les voir, mettez vous dans le tête que c'est pas un show, sinon vous risquez d'être très déçu....