[Festival]
Suite au post sur le jeu de Wallace, j’ai parcouru Spiel Portugal et je suis tombé sur le terme “LeiriaCon” c’est un festival de jeu local?
Quelqu’un connait un site qui listerait les différents festivals de jeu dans le monde (juste pour notre culture générale) j’avais fait une recherche sur google mais j’ai pas trouvé grand chose…
Peut être serait il interressant de faire un petit listing des salons et festivals dans le monde, y a t-il un festival népalais des jeux de société ou une Teheran-con avec des jeux certifiés conformes à la shariah?
Qu’y a t-il comme salons en Italie, en Norvège, au canada, y en a t-il au Mali… Sorti de France-belgique-UK-allemagne-USA y a t-il un salut pour des routards du jeu de plateau?
Duinhir dit:Quelqu'un connait un site qui listerait les différents festivals de jeu dans le monde (juste pour notre culture générale) ...
Oui.
cooolseb dit:Duinhir dit:Quelqu'un connait un site qui listerait les différents festivals de jeu dans le monde (juste pour notre culture générale) ...
Oui.
Woaw!!! T'assure niveau suspense toi
ElricDesDragons dit:cooolseb dit:Duinhir dit:Quelqu'un connait un site qui listerait les différents festivals de jeu dans le monde (juste pour notre culture générale) ...
Oui.
Woaw!!! T'assure niveau suspense toi
Il est sympa le petit clown
Tu aurais pu dire aussi :
N'aurais-tu pas oublié d'ajouter un lien ?
ou
Il ne manque pas quelque chose dans ta réponse ?
mais bon, il faut avoir un cerveau pour ça !
ça s’appelle un sous entendu…
Mais t’aurais pas oublié un petit lien par hasard
parce que je pense que ça pourrait intéresser du monde quand même…
ElricDesDragons dit:Mais t'aurais pas oublié un petit lien par hasard
parce que je pense que ça pourrait intéresser du monde quand même...
Ha ben oui alors !!
Mais où avais-je la tête !
En faisant une première recherche sur ce site ici, tu pourras déjà trouver quelques festivals
En faisant une recherche avec google ou autre, il est préférable de traduire ta recherche au préalable.
Tu pourras trouver des manifestations festivalières en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Pologne, au Japon, en Norvège, en Hollande etc...
Je donnerais des liens plus tard si c'est nécessaire, pas le temps maintenant...
Keep Smiling
Merci pour ta contribution cooolseb, je n’aurais jamais pensé à regarder sous google. Sinon, pourrais tu me donner le lien précis dans tric-trac ou les festivals sont recensés?
Pour tout dire j’ai l’impression que tu as mal pris ma question, que tu es agacé et/ou que tu me prends pour un gros débile… Enfin, c’est un peu ce que je ressent à la lecture de tes posts…
Mon but n’était ni de provoquer ton agacement, ni de montrer ma profonde débilité. Il s’agissait juste d’une question de culture générale sur le monde du jeu de société, ce qui me semblait convenir à un forum comme celui de trictrac…
Ma démarche était la suivante:
- Si il existait déjà un site qui recensait les salons, il n’était pas nécessaire de faire un recensement
- Avec la somme énorme de connaissance du monde ludique présent sur le forum, on pouvait certainement avancer très vite…
- Je n’ai personnellement qu’une connaissance limitée du monde du JdP, aussi je ne peut pas mener une telle tâche tout seul
Je comprends très bien que ce sujet puisse ne pas t’intéresser, ça n’a aucun intérêt pratique en soit même.
Voilà, si maintenant d’autres personnes ont des idées, qu’elles n’hésitent pas à m’aider.
salut
je suis aussi preneur pour un agenda
notamment pour les salons sur l allemagne pour quelqu un
qui ne comprend que ya et nein.
merci a vous.
Duinhir dit:Merci pour ta contribution cooolseb, je n'aurais jamais pensé à regarder sous google. Sinon, pourrais tu me donner le lien précis dans tric-trac ou les festivals sont recensés?
Exemple de recherche rapide sur trictrac : Le monde du jeu (Menu de gauche / Ludonews)
Ensuite tu peux faire des recherches complémentaires avec google ou autre pour avoir plus d'informations sur le sujet.
Duinhir dit:
Pour tout dire j'ai l'impression que tu as mal pris ma question, que tu es agacé et/ou que tu me prends pour un gros débile... Enfin, c'est un peu ce que je ressent à la lecture de tes posts...
Je ne suis pas agacé... quoi que... et je ne te prend pas pour un gros débile... quoi que... Je déconne hein lol
Si c'était le cas, je n'aurais pas hésité à te le dire !
Duinhir dit:
Mon but n'était ni de provoquer ton agacement, ni de montrer ma profonde débilité. Il s'agissait juste d'une question de culture générale sur le monde du jeu de société, ce qui me semblait convenir à un forum comme celui de trictrac...
Sans commentaire.
Duinhir dit:
Ma démarche était la suivante:
- Si il existait déjà un site qui recensait les salons, il n'était pas nécessaire de faire un recensement
- Avec la somme énorme de connaissance du monde ludique présent sur le forum, on pouvait certainement avancer très vite...
- Je n'ai personnellement qu'une connaissance limitée du monde du JdP, aussi je ne peut pas mener une telle tâche tout seul
Il existait un site... il est fermé.
Duinhir dit:
Je comprends très bien que ce sujet puisse ne pas t'intéresser, ça n'a aucun intérêt pratique en soit même.
Tu ne me connais pas, donc forcément tu ne peux pas comprendre !
J'ai une base de données avec environ 1000 liens ludiques et environ 3000 à 5000 liens non triés, encore à vérifier...
Donc, je me répète, je vais consulter mes listes et voir ce que je peux sortir !
je vais répondre à côté mais sur TT il y a ça aussi Calendrier ludique presque perpétuel
c’est pas mondial, quoi…
mais c’est super.