Fête des mères / Fête des pères

Bin moi j’essaye de faire ça depuis quelques années avec ma classe de CP CE1.

Comme je suis pas bricoleur, ça donne des résultats pas terribles du tout, visuellement. Voire franchement moches.

Mais j’ai quand même quelques petits trucs pour les budgets de classe (toujours le compromis peu d’argent, beaucoup de matériel) :
- Les seaux de mosaïques font de jolis pions de couleurs très variées.
- La feuille à 110 épaisse et qui passe dans la photocopieuse. une fois palstifiée, ça donne de bonnes cartes.

C’est quoi cette histoire de course de gormitis, j’ai rien compris. Je suis aussi à la recherche d’idées en ce moment.
Je sens que je vais encore être obligé d’inventer un jeu :roll:

Des jeux de lettres du type In Extremis ou Scrabble doivent être bricolables, non? Ou un jeu comme Unanimo, avec découpage d’images dans des magazines. Un Awele doit aussi être fabricable, avec de la fimo notamment ou simplement du plâtre.**

fatmax66 dit:
Mr Popo dit: Du coup, j'opte souvent pour le cadeau "aux parents" : ni l'un, ni l'autre, mais les deux. Généralement, ça passe mieux.

Ben du coup, un même cadeau pour deux personnes séparés...Ils ont la garde alternée du cadeau ? :shock:

Bé voilà pourquoi souvent, je ne fais rien du tout... trop de situations à la c** et aucune solution ne convenant à tous. C'est bête, parce que du coup, je suis un "mauvais maître" aux yeux de certains parents pour qui le cadeau de fête des mères, c'est sacré (alors que sincèrement, on est déjà bien gentils de tolérer le pétainisme niais de cette "fête").
Le parrresseux dit:Bin moi j'essaye de faire ça depuis quelques années avec ma classe de CP CE1.
Comme je suis pas bricoleur, ça donne des résultats pas terribles du tout, visuellement. Voire franchement moches.
Mais j'ai quand même quelques petits trucs pour les budgets de classe (toujours le compromis peu d'argent, beaucoup de matériel) :
- Les seaux de mosaïques font de jolis pions de couleurs très variées.
- La feuille à 110 épaisse et qui passe dans la photocopieuse. une fois palstifiée, ça donne de bonnes cartes.

Mmouais. Je connais ça. :roll:

Sinon, je retiens l'idée du seau de mosaïque... très bon. :pouicok:
Mr Popo dit:
Bé voilà pourquoi souvent, je ne fais rien du tout... trop de situations à la c** et aucune solution ne convenant à tous. C'est bête, parce que du coup, je suis un "mauvais maître" aux yeux de certains parents pour qui le cadeau de fête des mères, c'est sacré (alors que sincèrement, on est déjà bien gentils de tolérer le pétainisme niais de cette "fête").

Et je te cause pas quand un parent est décédé.
Les mamans qui ne viennent vous voir pour demander qu'on en fasse pas la fête du père parce que c'est un salaud... Ou encore quand le père a essayé de tuer la mère et le fils (que des exemples récents, pour ne citer que mes petits pb)
Cette année, j'ai encore un gamin qui a été abandonné par sa mère...

Mais c'est vrai que d'un point de vue diplomatique, il vaut mieux faire quelque chose même si ça entre pas dans les programmes (instit c'est flatter le chou et laisser la chèvre vous bouffer la main à la place).

Mais je me refuse à faire uniquement la fête des mère. Soit on ne fait rien, soit on fait également la fête des pères. Je trouve scandaleux quand l'école valide le fait que la mère est plus importante pour l'enfant que le père. Note : la garde partagée du cadeau c'est marrant, mais je le sens pas en zep.

Ce que je fais souvent : un objet et les enfants en font ce qu'ils veulent, l'offrent, ou pas à ceux qu'ils veulent. Les gamins concernés comprennent tout de suite qu'il s'agit des fêtes, les autres trouvent une autre utilisation.
Budnic dit:Des jeux de lettres du type In Extremis ou Scrabble doivent être bricolables, non? Ou un jeu comme Unanimo, avec découpage d'images dans des magazines. Un Awele doit aussi être fabricable, avec de la fimo notamment ou simplement du plâtre.
**

héhé ! Pas bête ça !

Unanimo me tente bien. Sont un peu jeunes mais on adapte toujours les règles.
Le parrresseux dit:C'est quoi cette histoire de course de gormitis, j'ai rien compris. Je suis aussi à la recherche d'idées en ce moment.
Je sens que je vais encore être obligé d'inventer un jeu :roll:

en fait c'était une idée de rethématisation de Monza pour les envies actuelles, y a 3/4 ans j aurais proposé une course de pokémon ou de winx^^

un jeu de dames avec des nouilles colorées (des aux oeufs pour les blancs, des à l’encre de seiche pour les noirs) parce que les nouilles sont sacrées à la fête des mères/pères. :kingpouic:

Le parrresseux dit:
Mr Popo dit:

Et je te cause pas quand un parent est décédé.
Les mamans qui ne viennent vous voir pour demander qu'on en fasse pas la fête du père parce que c'est un salaud... Ou encore quand le père a essayé de tuer la mère et le fils (que des exemples récents, pour ne citer que mes petits pb)
Cette année, j'ai encore un gamin qui a été abandonné par sa mère...

Sans parler du fait qu'une fête mise en place par le régime de Vichy, ça ne me donne pas trop envie de la fêter...

La fête de ma mère, c'est un peu tous les jours avec un fils comme moi, la fête de la mère de mes enfants, c'est un peu tous les jours avec un mari comme moi.

C'est aussi assez souvent que ma femme souhaite me faire ma fête quand le facteur en camionnette vient livre un colis de chez L***y...