Fête du Jeu - 29 mai 2004

Pour nous, les Ludophiles, on a la journée thématique à Rochetaillée (12 km au nord de Lyon), baptisée : “Souk, thé à la menthe et narguilé”, avec des jeux de désert, pays du Maghreb, contrées orientales et autres saveurs.

De l’Oase, du Durch die Wüste, du Morgenland, du Râ et plus si affinités :D

Infos bientôt sur le site : http://ludophiles.free.fr

lejuge dit:Au secours, je m'y perd avec toutes ces réunions.... :?
Bon, alors, le 29 mai c'est bien la fête du jeu, non?

Ben woui, c'est le 29 mai la fête du jeu.
Mais la date a été annoncée assez tardivement.
Ce qui fait que nombre d'organisateur qui sont obligés de prévoir les évènements longtemps à l'avance, ont programmé des animations pour la même date que l'année dernière (que je sais plus quand c'était)
Résultat le fête du jeu (nationnal) de Blagnac n'est pas le 29 mai.
Demande à (Alain) Drax quand c'est quoi !
C'est pas grave, comme ça y aura 2 fêtes du jeu !

Tiens, d'ailleurs : qui fixe cette date ?
La fédération Française du JdS (non je déconne), le ministère de la culture, le ministère des sports et de la jeunesse, le ministère de l'agriculture, monsieur Phal,... ???

Pour les sudistes, j’ai crus comprendre sur le fil de donjon twister qu’il y aura un salon du jeu a vitrolles le 28 et 29 mai, avec une démo de ce jeu faites par son auteur.

je serais là :wink:

Jesuska dit:
[Ca veut dire que je serais tout seul a cugnaux?

Non a cugnaux ce sera le 26 juin pour partager les structures de festimanoire. Donc tu peut faire les trois (dans l'ordre chronologique odyssud, toulouse et cugnaux)
Richard dit:
lejuge dit:Au secours, je m'y perd avec toutes ces réunions.... :?
Bon, alors, le 29 mai c'est bien la fête du jeu, non?

Ben woui, c'est le 29 mai la fête du jeu.
Mais la date a été annoncée assez tardivement.
Ce qui fait que nombre d'organisateur qui sont obligés de prévoir les évènements longtemps à l'avance, ont programmé des animations pour la même date que l'année dernière (que je sais plus quand c'était)
Résultat le fête du jeu (nationnal) de Blagnac n'est pas le 29 mai.
Demande à (Alain) Drax quand c'est quoi !
C'est pas grave, comme ça y aura 2 fêtes du jeu !
Tiens, d'ailleurs : qui fixe cette date ?
La fédération Française du JdS (non je déconne), le ministère de la culture, le ministère des sports et de la jeunesse, le ministère de l'agriculture, monsieur Phal,... ???

C'est l'ALF (association des ludothèques de France) qui organise l'évènement. Ils ont une dizaine de partenaires officiels à leurs côtés. Va sur le site de l'ALF pour avoir ces infos.
Sinon, la date a été annoncée à peu près, et sans vouloir dire de conneries, depuis 8 mois... ça laisse donc pas mal de temps :wink:
Ludo

Ayé les affiches sont prétes, on peu les récupérés dés le 5 mai.

J’ai eu des echos comme quoi d’autres pays font la fête du jeu et la même date (belgique, suisse…) et que ça pourrais bien devenir une fête international (UNESCO) mais c’est à confirmer.

L’année derniére c’était le 24 mai…

Mandalina dit:Sinon, la date a été annoncée à peu près, et sans vouloir dire de conneries, depuis 8 mois... ça laisse donc pas mal de temps :wink:
Ludo

Nous de notre côté on la connaissait déjà depuis fin juillet 2003 :roll: