fête du jeu

Bonjour à tous,
je suis animarice dans une association et cette année nous organisons le 31 mai la fête du jeux. Je suis pilote du village médieval et je cherche des jeux de sociétés sur le hème médieval et fantasy. J’en ai déjà trouvé une vingtaine mais si vous avez des idées ça m’intéresse . Je recherhe aussi du monde pour animer bénévolement la journée , si vous avez des jeux que vous appréciez tout particulièrement et que vous voulez montrer vous êtes les bienvenus. Voilà j’ai dit beaucoup de choses j’espère que vous pourrez me renseigner
merci d’avance

lizbeth dit:J'en ai déjà trouvé une vingtaine mais si vous avez des idées ça m'intéresse .

Bonjour et bienvenue sur TT :)
pour des conseils sur les jeux que tu recherches, ce serait pas mal de lister ceux que tu as déjà trouvé :
tu pourras obtenir des avis sur tes choix et ça évitera qu'on te propose deux foix la même chose :wink:
lizbeth dit:
Je recherhe aussi du monde pour animer bénévolement la journée , si vous avez des jeux que vous appréciez tout particulièrement et que vous voulez montrer vous êtes les bienvenus. Voilà j'ai dit beaucoup de choses j'espère que vous pourrez me renseigner
merci d'avance

pour ça, le mieux c'est de poster un sujet aussi précis que possible sur la manifestation que tu organises (dates, lieux, horaires, accès...)
dans la section "de la rencontre" ici :arrow:
et de la signaler dans l'agenda de TT par là :arrow:

alors voilà les jeux que j’ai trouvé
Carcassone
Camelot
elixir
service compris
du balais
les chevaliers de la table ronde
fantasy
de l’orc pour les braves
l’âge des dieux
dungeon twister
robin des bois
world of warcraft
les ribauds
caylus magna carta
burg appenzell
oui seigneur des ténèbres
les 7 blasons
kingsburg
guerre des sorciers
marchands d’empire
Munchkin
voilà our le moment ce sont les jeux que j’ai trouvé mais je ne les ai pas en ma posession et j’ai très peu de budget .
Je cherche aussi des jeux pour les tout petits parce que c’est une fêe familliale je dois en trouver pour les âges.

lizbeth dit:j'ai très peu de budget .

ça aussi ce serait pas mal de donner un ordre d'idée du montant. :)

Je ne sais pas si il est bien (je n’y ai jamais joué) mais niveau thème, Les piliers de la terre me semble très bien adapté, d’autant plus qu’il est “inspiré” d’un bouquin très célèbre…

Oui, Les Piliers de la Terre est très bien et je pense aussi qu’il conviendrait à ce genre de manifestation. Il est relativement accessible, y compris pour un public qui n’est pas très habitué aux jeux de plateau.

Il y a aussi, Citadelles, indispensable à mon avis pour ce type de fête. Un jeu de cartes, facile à transporter et à expliquer, jouable jusqu’à huit joueurs, un thème médiéval fantastique très présent, avec de l’ambiance et des coups fourrés assurés !

Sinon, il y a plusieurs jeux sur le thème du Seigneur des Anneaux, dont les trois les plus célèbres :
La Confrontation (le plus “simple” en terme de règles et le moins cher mais il ne se joue qu’à deux)
La Guerre de l’Anneau (magnifique avec un thème très présent mais c’est un gros jeu, cher, compliqué, réservé à un public de mordus)
Le SDA coopératif, un bon compromis, jouable jusqu’à cinq joueurs, règles assez facilement assimilables avec en plus le côté coopératif (mais qui peut déplaire à certains, ça dépend des goûts).

lizbeth dit:Bonjour à tous,
Je recherhe aussi du monde pour animer bénévolement la journée , [...] Voilà j'ai dit beaucoup de choses j'espère que vous pourrez me renseigner
merci d'avance

Hello,
... pour les animations, une petite idée du lieu pourrait être pas mal quand même :wink:

Sinon, avec l'outil rechercher de TricTrac et des mots clé bien choisis (chevalier ou Ritter en allemand, chateau, ... ) et aussi en cliquant sur "médieval" dans le thème d'une fiche de jeu --> http://www.trictrac.be/index.php3?id=je ... =aaj&deb=0 même si c'est un peu tiré par les cheveux parfois) , il y a de quoi faire.

Pour moi, des indispensables qui me viennet à l'esprit (déjà cités, mais ça confirme que c'est des 'classiques', bien pour faire découvrir):
- Caylus Magna Carta
- Carcassonne
- Burg Appenzell
- Citadelles
- Camelot

Pour les pitis: Burg Ritter