Fête du jeu Bordeaux 31 Mai 2008

Cliquer sur l’affiche pour les informations :

Bordeaxu c’est du Basque …

La boutique Descartes de Bordeaux s’associe cette année encore à cette geniale manifestation.
Au menu, initiation et découverte des jeux de plateau, et présentation des dernières nouveautés.
Pour les amateurs, notre stand sera situé au Jardin Public.

Vivement la fin du mois !

pour ceux qui sont plutôt rive droite, au jardin botanique il y aura entre autre la ludotheque interlude avec plein de jeux surdimensionné et plein d’autre chose.

il y aura aussi ze zem qui proposera du molky, du molky et encore du molky, du kubb, du kubb, et encore du kubb. bref il y aura plein de terrains de ces deux jeux venu du froid

pour finir ze zem organisera un molky surdimensionné : de la rive droite on visera la rive gauche. La quille 1 sera la colonne place de la victoire, la 2 la tour de la cité administrative, la 3 le colbert (mais on la trop visée et elle a fini par couler), la 4 sera la caserne des pompiers rive gauche (mais pour l’avoir il faudra ricocher sur la porte de bourgogne) ; la 5 le tripode de pelegrin, la 6, 7 et 8 les hangars quai des marques, la 9 la colonne de la fontaine des girondins place des quinconces, la 10 sera la patinoire (ca accelerera la construction d’une vrai salle de concert), la 11 sera une belle quille (mais faudra pas la viser trop souvent sinon on redescend à 25 points) la 11 sera donc la fleche St Michel et la 12… on n’a pas trop d’idée… allez au hasard… le 69 bis rue des 3 conils… (on sera quand même sympa et on regardera dans l’annuaire pour prévenir l’heureux élu qu’il ferme ses volets ce jour là)

donc si vous voulez tester le molky surdim on vous attend au jardin botanique

C’est marrant comme idée mais avez vous la catapulte ?

:pouicok:

Cette année, avec le concours du beau temps, la Fête Nationale du Jeu se déroulera à Bordeaux au Jardin Public et au Jardin Botanique. Et oui, deux rives à couvrir, deux jardins, deux lieux où jouer gratuitement, toute l’après-midi, quel que soit votre âge, quels que soit vos goûts.

Rive Gauche ou Rive Droite, les festivités débuteront à 14 heures pour se clôturer aux alentours de 19 heures. Au programme, les déclinaisons du mot jeu, avec par exemple : de plateau, d’adresse et d’autrefois, de réflexion, de cartes, de simulation, du monde, de construction, informatique, sur la nature, pour tout petit, etc.

On vous attends donc au Jardin Public, cours de Verdun, Rive Gauche, et/ou au Jardin Botanique, rue Gustave Carde, Rive Droite, à 14 heures, le Samedi 31 Mai.

Besoin de renseignements :

Ludothèque Interlude (pour la Rive Droite) : interlude.33_at_orange.fr

Centre d’animation du Grand Parc (pour la Rive Gauche) : cagp_at_wanadoo.fr

Sans oublier que la fête du jeu à Bordeaux, c’est un collectif de partenaire, avec en vrac : Ludothèque Interlude, C.A. Grand Parc, C.A. Bacalan, C.A. Monséjour, C.A. Le Lac, C.A. Bastide Queyries, C.A. Bastide Benauge, C.A. Saint Pierre, Magasin Descartes, Accro d’Jeux, La muse Café, L’Echiquier Bordelais, Dragons Trésors et Contes, ZeZem, Ludoludik, l’E.D.I.L., Kitani, Troll Me Tender, Pôle Seniors Queyries, Amicale Laïque, Polygone, Unis-Cité, le Jardin Botanique, Vign’En Jeu, le club des joueurs des Charmilles et les Ateliers de Création Libres.

Vous pourrez retrouver l’association Ludoludik au Jardin Public avec :

du jeux en bois et du jeux abstraits !!

Venez vous détendre un moment !

:pouicok:

La fête du jeu = J- 7 !!!

Je viendrai saluer les courageux participants organisateurs d’une fête du jeu qui parait très riche cette année !

FDJ = J - 2 !!!

Sans la pluie cette fois-ci !!!

Hum, j’ai un léger doute sur le temps maintenant…

Elfyr dit:Happy birthday to youuuuuuu happy birthday to youuuu oulala faut que j’arrete de chanter…
:pouicsilence:

Mais je réserve quand même un coin d’herbe au Jardin Public ! :pouicok:
La FDJ, c’est du soleil en boites ! 8)

Merci de mettre en cause mes talents de chanteuse lol rien que pr ca l’an prochain je fais la nouvelle star :lol: :lol: :lol:

Promis pourtant j’ai arrêté de chanter !!!

Nan nan c’est bon, ne t’arrête pas, on va essayer de guérir le mal par le mal mainenant… :wink:
Si ça peut aider, je veux bien moi aussi m’inscrire à la nouvelle-star-academy-idol
la laa laaaaa

Et sinon, ça se passe comment s’il pleut ? Faut prévoir un parapluie ou les gentils organisateurs ont prévus des capotes* géantes ?

*capote (n.f.), sorte de grand vêtement de dessus auquel est adapté un capuchon.

Les capotes géantes, les capotes géantes !

ok je :arrow:

Si il pleut demain, il y a au moins trois solutions :

- Au jardin Public, la mairie à fait installer des tentes à la fois vastes et pouvant se fermer sur les cotés, donc si il y a une petite averse, il suffira de se mettre à l’abri et d’attendre que ça passe en jouant abrité.

- Coté Jardin Botanique, le centre d’animation des Queyries, situé juste en face, ouvrira ses portes en cas de mauvais temps

- Et au cas improbable ou il ferait vraiment très mauvais, nous disposons d’une trentaine de place au magasin Descartes (avec sa salle de jeu si accueillante le jeudi soir)

Vivement demain !
avec le soleil !