Bonjour,
Il y a déjà un fil sur la partie “Rencontres” du site mais il me semble que çe serait sympa de recenser ici toutes les manifestations organisées pour cet évènement.
Pour info, c’est une journée nationale qui cherche depuis quelques années à faire jouer gratuitement et partout à l’instar de la Fête de la Musique.
Alors renseignez vous sur les manifestations proches de chez vous, organisez vous même la votre ou invitez des amis pour une journée de jeu ce jour là!
Plus nous serons à nous mobiliser pour cette journée, plus elle aura des chances d’être relayée au niveau des médias publics!
Alors sortez dans la rue avec vos jeux préférés et jouons tous ensemble en plein air le 28 MAI 2011!
A Bordeaux un collectif d’associations ludiques, de clubs, de centres d’animation, de boutiques, de bars à jeux et de bénévoles passionnés s’est regroupé pour organiser une grosse manifestation au cœur de la ville sur le Jardin Public.
Rejoignez nous nombreux!
Le lien facebook de l’événement: http://www.facebook.com/event.php?eid=196393193739168&ref=ts
A paris il y a Ludicité, qui déchir tous les ans !
Organisé par la M.A.D, avec plein de partenaires (REEL par exemple). Ce serait vraiment un crime d’être à paris à ce moment et pas aller au moins y jeter un coup d’oeil.
Par chez nous, à Rennes, ce sera la Fête du Jeu qui se déroulera sur la Place du Parlement
Ici, le lien :arrow:
Edit : Merci A, je suis allé un peu vite en besogne : mes doigts sont allés plus vite que ma tête xD
Attention, a Rennes, ce n’est pas a la maison de quartier la Touche, c’est place du parlement avec toutes les associations (la Touche inclus) comme c’est marque sur l’affiche.
A
A NANCY (enfin plutôt LUDRES ^^) on fait une soirée jeu à l’intérieur même de chez IELLO.
Vous pourrez visiter les bureaux de IELLO, discuter avec l’équipe autour d’un verre et p’tit buffet et, surtout, jouer !
A Lyon rendez vous à partir de 14h sur la dalle Leynaud (1er arr.)
Bonjour,
A Strasbourg, la Maison des Jeux sera ouverte en continu du vendredi (à 19h30) jusqu’au dimanche (vers 22h00) à cette occasion ! Plus de 48h de jeux non-stop !
Et ça commence en force dès le vendredi avec un tournoi Dominion !
Venez nombreux !
D’autres initiatives?
A Cagnes sur mer (06) comme chaque année, la fête mondiale du jeu se déroulera au Parc de la Bugadière (pas moyen de trouver l’affiche pour la mettre )
Je serais présent toute la journée pour faire découvrir Coconuts aux curieux, sur le stand de la ludothèque qui m’accueille gracieusement
Un tournoi sera même organisé dans l’après-midi avec un exemplaire de Coconuts dédicacé à gagner
Et dans le Perche à Nogent le Rotrou on a craqué, on a fabriqué un château fort …
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Des jeux pour tous, petits et grands, sous toutes leurs formes et et accessibles gratuitement: le 28 mai, la ludothèque associative Ludo’Perche sera le relais, à Nogent-le-Rotrou, de la fête du jeu. De 10h à 18h, elle investira la salle Pierre Mendès-France où seront accessibles des dizaines et des dizaines de titres dans des décors évoquant le Moyen-Age.
Au centre de cette scénographie, l’espace de jeux symbolique (ou d’imitation) sera constitué d’une réplique de château-fort, où, usant de déguisements et accessoires en tous genres, les petits chevaliers pourront jouer à conquérir le coeur ds jeunes princesses dans divers tournois. En marge d’un secteur consacré à la petite enfance, dans des espaces baptisés tavernes, marché, loge des maîtres bâtisseurs ou jeux de foire, se déploieront d’innombrables jeux que les fidèles de Ludo’Perche se feront un plaisir de faire découvrir aux visiteurs.
A Vendôme (41), c’est plutôt Cowboys et Indiens.
Et cette année, c’est le minimum syndical (mais qui a pris l’argent des collectivités?)
A Sarreguemines (Moselle-57), après une après-midi enfantine et traditionnelle, les Gardiens du Rêve investiront les locaux de l’immense Médiathèque pour présenter des jeux “modernes” !
La ludothèque de Rabastens (TARN 81) à 20 minutes de Toulouse est aussi de la partie.
Au menu : jeu de Plateau et Figurines toute la journée, pour tous les âges.
D’autres?
Fête du Jeu à Saint Just d’Avray (69) organisée par Les Ludophiles, de 14h00 à 20h00.
Entrée gratuite, évidemment, buffet, buvette et jeux en extérieur.
Plus qu’une semaine! Des retardataires? ^^
Je publierai une vidéo spéciale sur mon site !.. Hem, gentil mais hors sujet.
Fête du Jeu chez Kef !
A la maison avec les potes parce que rester sans jouer ce jour-là nan c’est pas possible