Fête vos Jeux II - 12 et 13 juin 2010 à Montbéliard

Avec un joli succès malgré des moyens restreints, une organisation express ou tout s’était organisé en moins de trois mois et une date qui ne pouvait guère être moins adaptée, Fête vos Jeux revient en 2010 les 12 et 13 juin, toujours à la Roselière de Montbéliard.

Fête vos Jeux est un salon qui met en avant la multiplicité des univers ludiques dans un espace de 1 500 m² et dont l’entrée est gratuite.

L’amateur qui vient en famille pourra laisser ses enfants dans l’espace géré par la ludothèque de Montbéliard, là les plus jeunes pourront jouer avec une bonne dizaine de milliers de pièces de Kapla ou pratiquer des jeux de société.

Les plus grands auront un grand choix d’activités :

- jeux de plateau - vaste choix parmi la ludothèque de la croisée des jeux et ceux de quelques membres,
- jeux de réflexion - à noter un magnifique espace Marrakech qui vous donnera l’impression d’être dans un Souk ! Le club d’échec du Roi Blanc sera là pour animer des tables, initier et même organiser un tournoi en Blitz,
- jeux de cartes à collectionner (nombreux tournoi de Magic avec de la carte du P9 à gagner pour le plus important !!, tournoi Yu-Gi-Oh, voir de Wakfu s’il y a du monde),
- jeux de figurines (tournoi de Warhammer 40 000),
- poker (table de sit & go pour une qualification à notre Main Event),

Nous proposons également aux plus compétiteurs d’entre vous de concourir pour une qualification au Tric-Trac Challenge, mais sans volontaire cet évènement ne pourra avoir lieu !

Nous vous proposeront des jeux surdimensionnés, il parait même qu’un créateur sera là pour vous présenter sa dernière création.

La boutique “Les Jeux de la Comté” de Besançon sera présente pour vous permettre d’acquérir les dernières nouveautés et “Le Cheval de Troie” de Belfort vous permettra de gâter les plus jeunes !

La première édition de Fête vos jeux avait accueilli près de 2000 visiteurs, c’est nombreux que nous vous attendons cette année encore.

Mes amis de la Croisée des jeux et moi-même répondrons à vos questions et nous faisons un plaisir de vous préparer un évènement aux petits oignons !!

PS - le salon se transformera en convention de jeu durant la nuit de samedi à dimanche, nous ne fermons pas et c’est durant la nuit que les tables de jeux de rôles pourront se mettre en place en parallèle de notre “Main Event” de Poker et de nombreuses parties de jeux de plateau, probablement un peu plus complexes que ceux joués durant la journée !

PPS - nous essayons de vous proposer un petit plus au niveau culinaire et cette année c’est du Couscous que vous pourrez manger pour changer du classique Sandwich !!

Venez vite découvrir ce 2 nd salon!!! Et je rajoute que nous aurons la presence de nombreux "jeux géant " tel Marrakech, aventurier du rail et plein de jeux haba et gigamic !!!

Petit point sur les associations partenaires qui seront présentes :

- Le Roi Blanc - club d’échecs de Montbéliard, qui ferra de l’initiation et proposera même des petits tournois selon la motivation des gens présents,
- Le Bridge Club de Montbéliard - va tenter de faire découvrir le plus discret des grands jeux de carte,
- Bavilliers Association Ludique - club de jeux (essentiellement orienté jeux de rôles) du Territoire de Belfort, qui nous aidera à animer certains espaces et dont les membres, en soirée, se mettront à jeter des dés aux faces non conventionnelles pour les profanes.

- Bab-Ezzouar - tiendra près de notre “tente” Marrakech (version géante) - dans un esprit “comme là-bas dis” - un stand de vente de gâteaux arabes !

up

J’ai mis l’affiche en ligne sur le site de l’association :

http://merome.net/croisee_des_jeux/afficheFVJ2.pdf

Venez nombreux !

j’en serais !

peut être aurons nous la chance de voir la grande Kouynemum !

wooo super :pouicok:

J’avais peur que l’idée avait avortée.

J’en serais de nouveau

deogracias dit:peut être aurons nous la chance de voir la grande Kouynemum !

8)
oh et avec le plus grand des plaisirs :^:
pour l'instant y a juste un mégatélescopage sur ce WE de mariage, baptême et...Printemps du jeu à Bourgoin.... :?
Kouynemum dit:oh et avec le plus grand des plaisirs :^:

Super !:pouicok:

bon si tu pouvais par la même rameuter les troupes sur tric trac, ou franchement la mobilisation ne prends bizarrement pas (à la différence "d'en vrai" ou tout le monde semble mobilisé pour que cela soit une super fête du jeu !!)

merci à l'avance de ton éventuelle aide Oh Grande Prêtresse de la Toile Ludique !

[edit] les alsaciens, on compte sur vous !! :^:

pour info c’est dans le Doubs, 25

Kamus, si tu passe par là, peut être faudrait il le mentionner dans l’intitulé du topic

deogracias dit: bon si tu pouvais par la même rameuter les troupes sur tric trac, ou franchement la mobilisation ne prends bizarrement pas (à la différence "d'en vrai" ou tout le monde semble mobilisé pour que cela soit une super fête du jeu !!)

d'expérience, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de TTiens en franche comté. :)

par contre, il y a des joueurs 8)

Comme l’année dernière nous avons passez un superbe dimanche.
Avec les enfants en + (merci aux kappla).

Vivement l’année prochaine

Bravo :pouicbravo: