Fêtez-vous la St Valentin?

bon moi je crois que je vais boire de la bière ce soir là et me faire une soirée entre nanas, enfin les autres célibataires quoi :D

Ben nous les ptits cadeaux, c’est un peu toute l’année. Alors la St Valentin on n’y fait psa gaffe.

Ben moi de toute façon ma copine bosse ce soir là, comme d’hab’ depuis 3 ans… Par contre moi je trouve ça bien la St Valentin : même si il n’y a pas besoin de jour particulier pour se prouver son amour et s’offrir des cadeaux, toutes les occasions sont bonnes pour se prendre un peu de temps à 2 et en profiter… ;)

Jesuska dit:
Icebear dit:Non...
Je vois pas pourquoi il faut attendre un jour spécial pour faire un cadeau…..
C'est comme la Toussaint, je trouve faux cul tous ceux qui vont aux cimetière que ce jour là, ca sent l’obligation, donc la contrainte…

en même temps ceux qui meurent ce jour là ils y vont forcément par contrainte :lol:
Non, vu que tu n'enterre pas les gens le même jour de leurs morts :D 8)

Avec mon cher et tendre, des fois on le fête, des fois pas. ce dépend de nos finances, de nos humeur du jour…

Cette année, on s’est déjà offerts nos cadeaux : on a profité des soldes pour s’acheter deux tatamis pour mettre à la place du vieux sommier sous le futon. On a décidé que je lui offre un tatamis, et il m’offre l’autre. Comme ça, on n’est pas embêtés. :P

On ira ptet au resto si on en trouve un qui fait un menu qui nous plait vraiment. Sinon, non : on se fera un petit repas sympas avec que des trucs quo’n aime à la maison.

Icebear dit:
Jesuska dit:
Icebear dit:Non...
Je vois pas pourquoi il faut attendre un jour spécial pour faire un cadeau…..
C'est comme la Toussaint, je trouve faux cul tous ceux qui vont aux cimetière que ce jour là, ca sent l’obligation, donc la contrainte…

en même temps ceux qui meurent ce jour là ils y vont forcément par contrainte :lol:
Non, vu que tu n'enterre pas les gens le même jour de leurs morts :D 8)

et ceux qui meurent entérrés ?

Jésus, réponsatou

le 15 février, un mec célibataire : “ah, bon, c’était la saint-valentin hier, ça veut dire quoi,”

le 15 février, une nana célibataire : “hier, journée horrible, j’ai quasi vidé le pot de nutella à la petite cuiller en regardant (notez ici le nom de votre série préférée ou un film avec meg ryan)”

le 15 février, un mec pas célibataire : “Ouais, il a bien fallu faire un truc, alors on est allé au restau et je lui ai offert une robe. Mais, c’est elle qui l’a choisie, moi j’ai juste payé, parce que t’imagines si je me plante sur la couleur, ou la taille, ou la saison, ou le modèle, ou la longueur, ou la coupe, … c’est pire que si j’avais rien fait! Enfin, c’est toujours un truc de passé ! Nan, sinon, c’était sympa quand même”

le 15 février, une nana pas célibataire : (trop compliqué à imaginer selon l’âge et la personne à qui elle s’adresse, et puis ma femme dort à cette heure-ci et ne peut pas me souffler la réponse)

En ce qui me concerne, ce sera seul.

Sinon, pour les origines, j’ai trouvé ça :

Qui était Valentin ? La légende dit que Valentin était un prêtre romain qui fut décapité en 273 avant d’être enterré le long de la Via Flaminia à Rome. Vers 270 av. J.C., Rome participait dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. L’empereur romain Claude II avait de la difficulté à recruter des soldats pour les légions romaines. Les hommes préféraient rester aux côtés de leurs femmes et de leurs fiancés plutôt que de risquer leur vie au combat. Furieux, Claude le Cruel, ainsi appelé, décida d’interdire les mariages et les fiançailles sur tout son territoire. Les couples qui désiraient s’épouser devaient donc trouver quelque’un qui accepterait de les unir dans les liens du mariage. Or, un prêtre du nom de Valentin avait accepté de sacrer les unions malgré les ordres de l’empereur.
Lorsque l’empereur apprit l’existence de ces cérémonies, il fit arrêter le père Valentin et le ordonna de l’exécuter le 14 février, veille de la fête de l’amour dans la Rome antique. Après un an d’emprisonnement, l’empereur tenta de convaincre Valentin de se convertir aux dieux romains mais ce dernier refusa de se plier à la volonté de l’empereur Claude. Il fut donc condamné à mort, battu et finalement décapité un 14 février 269. En souvenir de son sacrifice pour l’amour, Valentin fut canonisé.
Pendant son incarcération, le geôlier de Valentin, Asterius qui avait une fille aveugle prétend que le prêtre Valentin a guéri sa fille de sa cécité. Cette dernière prit soin de Valentin pendant sa détention et on dit qu’avant d’être exécuté, il lui envoya un message pour la remercier. Sur le papier, il avait écrit : " Merci. Ton Valentin ". C’est de cette missive que serait née la tradition d’envoyer des messages à l’occasion de la Saint-Valentin. D’après la légende, un amandier rose, symbole de l’amour éternel, a été planté au pied de sa tombe. Austerius et sa famille furent également exécutés par l’empereur pour s’être convertis au christianisme.
Il existe un autre Valentin, évêque de Terni (Ombrie), qui est fêté le même jour et avec lequel le premier est souvent confondu.
Il est généralement considéré comme le patron des amoureux car sa fête correspond symboliquement à la date où commence l’accouplement des oiseaux et qui marque le début du réveil de la Nature.

Deckard dit: ...des trucs pédagogiques vachement intéressants...

M. Bilbo passe le WE chez toi ?!