Bombyx m’a donné une idée : j’aimerais savoir qui fête la St Valentin, ou qui ne la fête pas(on n’est pas obligé de prouver son amour à date fixe…
tu va faire renaitre un débat houleux : //www.trictrac.net/forum/sujet/bonne-saint-valentin-qu-allez-vous-faire
en général, j’essaye de faire un petit truc, pour la remercier d’avoir le courage de me supporter les 364 autres jours de l’année (voir plus les années bissextile…)
faut aussi dire que dans mon terrier, on est plutôt immunisé contre le moubourrage publicitaire.
il paraît que “c’est nase”
bon, c’est pas trop grave, je loupe toujours la date
alors en fait, on la fête souvent
Le bébé cadeau Shingouz, rien à voir avec l’aspect publicitaire de la chose!!!
St valentin ?.. justement c’est la pause… le reste de l’année on se reproduit…
En bref… la pause…
shingouz dit:dans mon terrier, on est plutôt immunisé contre le moubourrage publicitaire.
pareil ici

d'où la divergence de points de vue entre les deux : il y en a un qui est en plein dans la société et qui est matraqué de partout, et l'autre complètement retiré(e

c’est pas comme si j’avais le choix, c’est la date anniversaire de notre rencontre.
Note, faudra que j’essaie de la louper une annee pour voir la reaction.
ivy dit:qui se demande chaque jour si on est mardi ou vendredi, de 2004 ou 2006, s'il est midi ou seize heures
sur mon PC, y'a quand-même la date et l'heure dans la barre des tâches de Windows.

Roxxor dit:Note, faudra que j'essaie de la louper une annee pour voir la reaction.
j'admire les gens qui aiment vivre dangereusement...
Vous allez rire mais pour la Saint Valentin, je l’emmène à une soirée jeux.
En fait, on n’a pas souvent l’occasion de sortir ensemble (enfants oblige). Ici c’est l’occasion de passer une bonné soirée à deux - avec Resto pour commencer puis des jeux après !
C’est qui ce Valentin ?
Il m’arrive parfois de pratiquer un rituel de la fécondité à base de danses tribales et de chants borborigmés.
Mais c’est involontaire…
Le massacre de la Saint-Valentin (14 février 1929) est considéré comme l’ultime épisode de la guerre des gangs qui a ensanglanté le Chicago des années 1920.
Heuhh dit:Le massacre de la Saint-Valentin (14 février 1929) est considéré comme l’ultime épisode de la guerre des gangs qui a ensanglanté le Chicago des années 1920.
Je crois qu'on ne parle pas de cela mais du jour du serment de Strasbourg (14 février 842), en clair l'alliance de Louis le Germanique et Charles le Chauve, contre leur frère aîné Lothaire.
Evidemment nous le fêtons dignement.
On mangera des sandwish en chantant la marseillaise.
(14 février : mort de Cook aux iles sandwish et choix de la marseillase comme hymne national).
Plus sérieusement, oui, on le fête. Moi j’aurais tendance à oublier, mais pour elle c’est important. Alors je fais un effort.
Elle a trouvé un moyen de me motiver : elle m’offre un jeu !
C’est peut etre “commercial”, mais ce n’est pas désagreable, même si ce n’est pas indispensable et que l’on peut aussi se dire des choses gentille et se faire des petits cadeaux sans que cela soit la date !
jmguiche dit:On mangera des sandwish en chantant la marseillaise.
(14 février : mort de Cook aux iles sandwish et choix de la marseillase comme hymne national).
Plus sérieusement, oui, on le fête. Moi j'aurais tendance à oublier, mais pour elle c'est important. Alors je fais un effort.
Elle a trouvé un moyen de me motiver : elle m'offre un jeu !
C'est peut etre "commercial", mais ce n'est pas désagreable, même si ce n'est pas indispensable et que l'on peut aussi se dire des choses gentille et se faire des petits cadeaux sans que cela soit la date !
jmguiche, tu veux savoir un truc ?
je crois qu'on se fait vieux quelque part

cette année, j’ai décidé de la fêter mais entre amis célibataires…y’a pas de raison!!!
et ben je pense que pour la première fois en 7 ans je vais la passer tout seul
Jesuska dit:et ben je pense que pour la première fois en 7 ans je vais la passer tout seul
pareil...comme d'hab'...
edit : juste que je m'en fous un peu de la St-Valentin, je trouve ça vaguement ridicule, en fait...gnan gnan, quoi....
Non…
Je vois pas pourquoi il faut attendre un jour spécial pour faire un cadeau……
C’est comme la Toussaint, je trouve faux cul tous ceux qui vont aux cimetière que ce jour là, ca sent l’obligation, donc la contrainte…
Icebear dit:Non...
Je vois pas pourquoi il faut attendre un jour spécial pour faire un cadeau…..
C'est comme la Toussaint, je trouve faux cul tous ceux qui vont aux cimetière que ce jour là, ca sent l’obligation, donc la contrainte…
en même temps ceux qui meurent ce jour là ils y vont forcément par contrainte