fétichisme ludique

J’adore, lorsque j’achète un nouveau jeu…
- entendre le petit bruit et la résistance due à la dépression d’air qui se fait lorsque je soulève le couvercle.
- sentir la bonne odeur de solvant/peinture/autres cochonneries chimiques servant à l’impression des marqueurs ou des cartes ou à la peinture des pions…
- déclipser les planches de marqueurs…

Et vous?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ight=prout

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ight=prout

8)

Un peu de mémoire me fait me souvenir que ce sujet ressort régulièrement, et que le prout distingué des boîtes est une star au palmarès.

Un peu de spéléo m’en ramène quelques-un (dans le désordre) :
- et d’un
- et de deux
- et de trois
- et de quatre
- et il y a en a encore d’autres… :wink:

Sinon moi j’aime bien ouvrir le plastique en passant un ongle le long du couvercle, et tout dépuncher, dégrapper, en vrac… :babypouic:

“Un jeu qui proute est un bon jeu”
Citation universelle à l’usage de deux.

personnellement, je suis un maniaque et je garde tous les déchets des planches de carton ( ce qu il reste de la planche une fois depunchée)

c’est grave docteur ?

topkewl malade, complètement malade

topkewl dit:personnellement, je suis un maniaque et je garde tous les déchets des planches de carton ( ce qu il reste de la planche une fois depunchée)
c'est grave docteur ?

ah oué quand même!!... :kingboulet: :kingboulet:
topkewl dit:personnellement, je suis un maniaque et je garde tous les déchets des planches de carton ( ce qu il reste de la planche une fois depunchée)
c'est grave docteur ?

Je connais pire topkewl:

Les planches dépunchées chez nous, sont gardées pour une copine qui les collectionne! elle doit avoir plus de 5000 planches je pense :shock: :P :P

Elle ne sait absolument pas ce qu'elle va en faire, mais elle les garde :mrgreen: :kwak:
c'est grave docteur ?

moi je les garde pour ma femme car elle fait du scrapp. elle s en sert comme gabarit.
batte man dit:moi je les garde pour ma femme car elle fait du scrapp. elle s en sert comme gabarit.

Ah oui tiens, pas bête... :)
Duinhir dit:J'adore, lorsque j'achète un nouveau jeu...
- entendre le petit bruit et la résistance due à la dépression d'air qui se fait lorsque je soulève le couvercle.
- sentir la bonne odeur de solvant/peinture/autres cochonneries chimiques servant à l'impression des marqueurs ou des cartes ou à la peinture des pions...
- déclipser les planches de marqueurs...
Et vous?

Pareil, surtout pour l'odeur du "neuf", mais avant tout ceci, j'admire la boîte sous toutes ses coutures, parfois pendant des jours et des jours avant de retirer le cellophane. J'aime me réjouir de ce qu'il va y avoir dedans, donc je fais durer ce petit plaisir...
Dncan dit:
batte man dit:moi je les garde pour ma femme car elle fait du scrapp. elle s en sert comme gabarit.

Ah oui tiens, pas bête... :)

Du coup je me trouve dans l'obligation d'acheter des jeux régulierement :D :D :D

et des jeux de différents gabarits :-)

un starcraft ne possede pas les memes planche qu un race for the galaxy :-)

ravi de voir qu’une autre personne collectionne ce genre de truc,

topkewl qui se sens moins seul d’un coup

Oui, et parfois plusieurs fois le meme.

Descent en vo et vf ansi que les deux 1eres extentions en vo et vf ( si si j ai honte) :oops:

Je pense que les planches de androide et de battlestar galactica seront bien pour sont scrapp :lol: :lol: :wink: .

il faut que je m’occupe de ca :kingboulet:

Pour Android je confirme. Elle pourra faire des ponts, et des grands croissants de lune, avec les gabarits des véhicules.
Et des n’importe-quoi-oïdes avec les pièces du puzzle des conspirations…
:pouicboulet:

L’odeur des cartes neuves à la sortie d’un booster. En plus les cartes n’ont pas la même odeur d’un jeu à l’autre et d’une exten à l’autre.

Personnellement mon odeur préféré c’est les booster printed in canada, vampire, 2002-2004 :lol:

(je blague presque pas en fait)

spleen dit:L'odeur des cartes neuves à la sortie d'un booster. En plus les cartes n'ont pas la même odeur d'un jeu à l'autre et d'une exten à l'autre.

Rhâââ ! Quel camé ! :mrgreen:
Personnellement mon odeur préféré c'est les booster printed in canada, vampire, 2002-2004

Moi, c'est celle des anciens boosters Middle-Earth !

Don Lopertuis, qui veut bedav ! :clownpouic:

Pareil, tout plein de petits plaisir fétichistes.

Ya un truc qui pourrait être marrant (appel spécial à Topkewl), ça serait un petit quizz où il faudrait deviner à quel jeu correspond une planche dépunchée ! Les impressions débordent, et les formes sont souvent caractéristiques…

c'est grave docteur ?

M'enfin... tout le monde sait qu'il faut garder les punchboard et les placer sous le thermoformage. Comme ça, tout reste bien en place dans la boîte, comme au premier jour :pouicboulet:
Don Lopertuis dit:
Moi, c'est celle des anciens boosters Middle-Earth !
Don Lopertuis, qui veut bedav ! :clownpouic:

J'ai jamais senti, tu pourrais m'en envoyer un par la post encore sealed ? :p
topkewl dit:et des jeux de différents gabarits :-)
un starcraft ne possede pas les memes planche qu un race for the galaxy :-)
ravi de voir qu'une autre personne collectionne ce genre de truc,
topkewl qui se sens moins seul d'un coup

nous on a gardé en se disant qu'on se ferait un petit delire cadre photo avec un de ces jours.
On a voulu le faire à Noël ....
au bout de 2 jours de tracassages pour faire un truc sympa tout est parti à la benne ! :twisted: