Chers Trictraciens.
J’ai fait une grosse bêtise. Il y a quelques mois (à cause de vous en plus), j’ai découvert Cwowd. J’y ai retrouvé de tendres disparus qui y parlent de jeux ou de whisky. Ils se reconnaîtront. Vous sachez de qui je parle. Mais je m’égare.
Bref.
J’y ai découvert une nouvelle forme de douleur et de souffrance hype et de fomo en étant lentement digéré systématiquement moubouré pendant plus de mille ans posts.
En plus ces gros fourbes passent leur temps à faire des pledges groupés, du coup ça s’auto-amplifie de manière abjecte.
Dans ce contexte hautement toxique est apparu récemment la réimpression de Feudum un petit jeu familial ultra simple, pas cher, et facile à sortir, idéal pour jouer avec mes petites de 4, 7 et 9 ans. Coïncidence (non, je ne crois pas) @palferso en parle en long et en large ici. Il m’a même proposé d’y jouer avec lui. Mais je vois clair dans son jeu. Oui Feudum. C’est son jeu. Suivez un peu.
Je ne vais pas craquer. Surtout que personne n’a organisé de de pledge groupé. Relax donc. Je ne cours aucun risque.
Par contre j’ai pensé à ceux d’entre-vous dont la volonté chancelle, même si vous ne vous appelez pas Jacques, et qui, emportés par un enthousiasme contagieux et des comptes-rendus dithyrambiques, voudriez l’acheter. Vous êtes si manipulables que c’en est rhomignon. Vous ne vous rappelez pas High Frontier 4 all ? Enfin. Comme je suis magnanime, bienveillant, et que je regorge de temps libre, j’ai entrepris de contacter l’auteur pour discuter d’éventuels avantages qui pourraient hypothétiquement être négociés pour une possible grosse commande. Un genre pledge groupé m’voyez. Par pure générosité. Parce que je pense à vous et que je vous aime. Personnellement ça ne m’intéresse pas du tout (la ligne “fabericus” dans le fichier c’est un homonyme, je vous le jure. Les yeux dans les yeux).
Le lien vers la campagne de financement est là : Feudum by Odd Bird - Gamefound
Le lien vers le fichier de référencement des personnes intéressées est ici :
Nous en sommes uniquement à une phase de “sondage”. Quand j’aurai des retours de l’auteur je vous en informerai.
Bon courage.
Ne cédez pas aux sirènes de la surconsommation ludique, c’est mal. En plus ça ferait moins de gens pour y jouer avec ma boîte. Si je l’achetais. Ce qui n’est pas le cas, bien sûr.
Bisous.