[Feudum, édition 7e anniversaire] le pledge groupék

Chers Trictraciens.

J’ai fait une grosse bêtise. Il y a quelques mois (à cause de vous en plus), j’ai découvert Cwowd. J’y ai retrouvé de tendres disparus qui y parlent de jeux ou de whisky. Ils se reconnaîtront. Vous sachez de qui je parle. Mais je m’égare.

Bref.

J’y ai découvert une nouvelle forme de douleur et de souffrance hype et de fomo en étant lentement digéré systématiquement moubouré pendant plus de mille ans posts.

En plus ces gros fourbes passent leur temps à faire des pledges groupés, du coup ça s’auto-amplifie de manière abjecte.

Dans ce contexte hautement toxique est apparu récemment la réimpression de Feudum un petit jeu familial ultra simple, pas cher, et facile à sortir, idéal pour jouer avec mes petites de 4, 7 et 9 ans. Coïncidence (non, je ne crois pas) @palferso en parle en long et en large ici. Il m’a même proposé d’y jouer avec lui. Mais je vois clair dans son jeu. Oui Feudum. C’est son jeu. Suivez un peu.

Je ne vais pas craquer. Surtout que personne n’a organisé de de pledge groupé. Relax donc. Je ne cours aucun risque.

Par contre j’ai pensé à ceux d’entre-vous dont la volonté chancelle, même si vous ne vous appelez pas Jacques, et qui, emportés par un enthousiasme contagieux et des comptes-rendus dithyrambiques, voudriez l’acheter. Vous êtes si manipulables que c’en est rhomignon. Vous ne vous rappelez pas High Frontier 4 all ? Enfin. Comme je suis magnanime, bienveillant, et que je regorge de temps libre, j’ai entrepris de contacter l’auteur pour discuter d’éventuels avantages qui pourraient hypothétiquement être négociés pour une possible grosse commande. Un genre pledge groupé m’voyez. Par pure générosité. Parce que je pense à vous et que je vous aime. Personnellement ça ne m’intéresse pas du tout (la ligne “fabericus” dans le fichier c’est un homonyme, je vous le jure. Les yeux dans les yeux).

Le lien vers la campagne de financement est là : Feudum by Odd Bird - Gamefound

Le lien vers le fichier de référencement des personnes intéressées est ici :

Nous en sommes uniquement à une phase de “sondage”. Quand j’aurai des retours de l’auteur je vous en informerai.

Bon courage.

Ne cédez pas aux sirènes de la surconsommation ludique, c’est mal. En plus ça ferait moins de gens pour y jouer avec ma boîte. Si je l’achetais. Ce qui n’est pas le cas, bien sûr.

Bisous.

2 « J'aime »

Edit : lien vers le fichier corrigé.

Si vous hésitez car vous voulez connaître les éventuels avantages du pledge groupé, inscrivez-vous avec un fond orange ! Cela m’aidera à avoir une vision plus globale du possible.

Par ailleurs si vous hésitez sur le niveau de pledge et les add-ons soyez plutôt “a minima” : il sera toujours temps de rajouter des trucs si nous obtenons de bons tarifs. Si vous voyez trop gros et que vous vous desistez en masse ça pourrait tout faire capoter.

Soyons clairs : manifestement tout le monde s’en fout ici. Je suis fier de vous.

Pour l’instant l’intérêt d’un groupement à l’échelon national semble nul. Par contre en local ça conduirait à une économie non nulle sur les frais de port, en particulier pour les petits item gadget qui ne pèsent quasi rien.

Par exemple @palferso si jamais tu vois des voisins dans le listing, n’hésite pas à voir avec eux.

Bon. Je me dois de malheureusement doucher votre enthousiasme délirant. Le bilan n’est pas fantastique : aucune économie possible malgré le grand nombre de personnes impliquées (~40 ferme et 40 hésitantes). La seule économie possible est sur les frais de port (50%), ce qui nécessite de pouvoir se rendre facilement dans un des points de livraison prévus (Région parisienne : 91120, 92 et 75, Nantes et peut-être un ou deux spots). Bref : en l’état on va laisser les gens s’organiser en sous groupes géographiques.

Mais !

Un professionnel européen serait intéressé pour faire une commande globale. Je vous tiens au courant lorsque j’aurai sa proposition chiffrée.

Je vous sens fébriles : rassurez vous c’est une affaire de jours.

Le suspens est à son comble.

Merci @znokiss je suis tellement accaparé par toute cette gestion que j’en oublié de vous tenir informés !

Alors ! Du nouveau ! Des rebondissements (le troisième va vous étonner) !

J’ai donc eu la fini équipe de Goldenmeeple au téléphone. Et ouais. Rien que ça.

Et nous avons pu discuter des informations et tarifs qu’ils avaient ou négocier dans le cadre d’une commande “boutique” ! Tenez vous bien !

Par souci de préserver les plus cardiaques d’entre vous je plaque ça

Rien du tout.

.

Et oui. Parce que c’est trop tôt. Donc bon. Voilà, voilà.

Et donc, j’aurais normalement (enfin peut être) une proposition chiffrée mardi prochain.

Ce qui laissera carrément 3 jours pour s’organiser autrement si jamais ça n’est pas intéressant.

Encore quelques jours dans la douce torture de l’expectative et du suspens mes chers amis !

Quelle trépidance, quelle incertitude haletante :scream:

(en vrai, merci pour le boulot et l’énergie que tu mets dans cette commande groupée. Même si j’en suis pas, c’est toujours prenant et pas payé bien cher)

Hellooooo cher co-backers de ce pledge baclé groupé !

Revirement de dernière minute. Nous abandonnons l’idée de faire un pledge en indépendant et nous allons passer par la boutique Goldenmeeple, je n’ai pas le courage et surtout le temps de finaliser les options d’ici ce soir.

J’ai été trop enthousiaste, il aurait fallu boucler hier soir pour être en mesure de rester indépendants.

le point positif est qu’il reste un peu plus de temps pour finaliser notre commande et que la livraison à domicile devrait être plus économique.

Pour participer mp ou via le lien en haut