J ai pas bien compris le nouveau sg.
Est ce l equivalent des lunettes vendues 10€…?
On peut y laisser un téléphone constamment à l interieur pour les scènes de crimes, ce qui permet de passer plus simplement l appareil, et scanner avec un autre?
Si oui, quel intérêt d avoir les lunettes vendues à 10€.
Agent Pir dit :Bonjour à tous,
je suis tenté par ce jeu, mais une chose me freine : j'ai vu rapidement qu'il y a des sortes de lunettes adaptables à un smartphone. Or, chez moi, ni tablette ni gros smartphone (encore un écran timbre-poste ;) ) et je ne compte pas en changer. Du coup, c'est juste accessoire ou je risque de perdre l'essentiel de l'intérêt si je souscris ?
Une tablette ou un smartphone est indispensable car il faut scanner les QR codes pour avancer dans l'enquête...
par contre les lunettes ne sont pas obligatoires pour visualiser les scènes de crimes.
sulli dit :J ai pas bien compris le nouveau sg.
On peut y laisser un téléphone constamment à l interieur pour les scènes de crimes, ce qui permet de passer plus simplement l appareil, et scanner avec un autre?
Si oui, quel intérêt d avoir les lunettes vendues à 10€.
Je n'est pas bien compris n'on plus...mon anglais est approximatif....lol
Gov dit :sulli dit :J ai pas bien compris le nouveau sg.
Si oui, quel intérêt d avoir les lunettes vendues à 10€.Je n'est pas bien compris n'on plus...mon anglais est approximatifs....lol
click droit sur la souris et choisir traduire la page et voilà...
Gov dit :sulli dit :J ai pas bien compris le nouveau sg.
Si oui, quel intérêt d avoir les lunettes vendues à 10€.Je n'est pas bien compris n'on plus...mon anglais est approximatifs....lol
Le nouveau stretch goal concerne la synchronisation de deux smartphones pour qu'il y en ait un qui soit dans un casque VR et l'autre utilisé pour scanner les QR codes et dérouler l'histoire.
En effet, dans ce cas, les lunettes ne servent à rien. A moins qu'on puisse les attacher au smartphone dans le casque.
Ce stretch goal a été fortement demandé par les backers dans le chat KS
@Gov : Le smartphone, je l’ai, je me demandais juste ce que les lunettes apportaient (ou en l’occurrence, ce que l’absence des lunettes pour cause de smartphone trop petit enlevait à l’expérience). C’est jouable, mais qu’est-ce qu’on perd concrètement ?
@ Canard_zarb : Mais, un smartphone dans un casque… le casque a son écran propre et les infos du smartphone y sont relayées ou bien c’est juste une sorte de gadget qui permet au smartphone de tenir devant les yeux et c’est donc toujours l’écran du smart^phone qu’on regarde (je ne suis pas certain d’être clair)
Agent Pir dit :@Gov : Le smartphone, je l'ai, je me demandais juste ce que les lunettes apportaient (ou en l'occurrence, ce que l'absence des lunettes pour cause de smartphone trop petit enlevait à l'expérience). C'est jouable, mais qu'est-ce qu'on perd concrètement ?
C'est jouable oui. Tu perds en immersion.
L'application tourne sur les smartphones sans gyroscope mais il faut bouger avec son doigt pour voir la scène de crime
Agent Pir dit :@ Canard_zarb : Mais, un smartphone dans un casque... le casque a son écran propre et les infos du smartphone y sont relayées ou bien c'est juste une sorte de gadget qui permet au smartphone de tenir devant les yeux et c'est donc toujours l'écran du smart^phone qu'on regarde (je ne suis pas certain d'être clair)
Si très clair
Le casque seul n'a pas d'écran. C'est un support pour smartphone.
Comme celui-ci part exemple:
Bonjour,
Y a-t-il un PG en cours sur 59/62 ?
Sinon, si quelqu’un est intéressé, je peux organiser ça. => MP
A+
Je viens de comprendre…en fait il s’agit d un mode additionnel pour casque vr.
j ai cru, à tort que le casque était le sg.^^
OK, merci pour vos réponses à tous deux.
Donc, si je résume, jouable mais moins immersif et casque inutile dans mon cas. Décidément, tout ça demande réflexion.
sulli dit :Je viens de comprendre...en fait il s'agit d un mode additionnel pour casque vr.
C'est une trentaine d'euros en magasin. Peut-être en futur stretch goal
sulli dit :Je viens de comprendre...en fait il s'agit d un mode additionnel pour casque vr.
En effet le nom du SG ainsi que l'image y associée n'aide pas !
Effectivement SG qui ne sert a rien si tu ne possède pas de casque… même si c’est une demande de certains backers je ne comprends pas pourquoi en SG…
J’ai rien contre ça mais je préférerais un scenario en plus ou ameliorer la qualité du matos…
du coup la synchro fonctionne quand même avec ou sans lunette?
Entre ça et le sac pour les lunettes, c’est sur que y’a pas toujours de la valeur ajouté en SG.
Et même si sans casque ça permet d’ajouter un 2ème téléphone, un pour la scène de crime et l’autre pour les scans, je suis pas sur que ça soit forcément plus fluide autour d’une table. Mais bon, à voir.
En tout cas c’est clair, je préférerais nettement plus un autre scénario en SG.
Pas mieux. J’espère juste qu’on va vite atteindre ce SG pour voir le suivant…
C’est impossible de satisfaire tout le monde.
Il y en a qui râle même sur les scénarii en SG car c’est du “faux SG” (j’ai lu ça sur Facebook). Donc bon…
Au moins, c’est utile pour le jeu. C’est pas comme si en SG on avait droit à un porte-clé ou un poster.
Ici, même si ça ne nous intéresse pas de pouvoir utiliser 2 Smartphones pour jouer une partie, on peut quand même reconnaître que les Lucky Duck Games sont à l’écoute des backers et les féliciter pour ça.
Perso, on va jouer au jeu à 2 et on utilisera quand même qu’un seul Smartphone (car le mien est une vieillerie qui plante parfois quand j’envoie un sms), mais je trouve que c’est quand même un bon SG.
Alors j’aurais même préféré un porte-clef à un étui inutile pour les lunettes pour ma part.
Je trouve que si on écoute tout le monde, y’en a plein qui espèrent surtout des scénarios de plus ou un nouvel univers en plus des 3 existants, avant ce genre de trucs. Après, évidemment c’est pas le plus facile à préparer et encore moins à promettre en SG comme ça d’un coup, mais j’aurais bien aimé découvrir qu’ils en avaient encore d’autres sous le coude déjà pré-organisés en cas de campagne qui marche. Et en prime les scénarios là ça fait une vraie différence par rapport à la version retail.