[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Allez, my 2 cents:
Pour ma part, j’accorde une priorité absolue aux nouveaux scenarios qui restent tout de même l’élément le plus important pour ce jeu…
Par contre, je dois bien avouer que le mode synchro deux téléphones me tente beaucoup! J’ai un casque VR à la maison qu’on m’avait offert et que je n’utilise jamais. Au début de la campagne, en testant le PnP, je m’étais dis que ça pourrait être très sympa et encore plus immersif de pouvoir regarder les scènes de crime avec. Mais que ça allait être un bordel infame de devoir brancher et débrancher le tph en permanence…
Du coup, en voyant le dernier SG, et vu que je ne suis pas les coms de la page KS, j’ai été très agréablement surpris! Certe, le casque VR ne concerne pas tous les backers, et de loin je pense (bien qu’un casque “de base” coûte guère plus de quelques euros…) mais ça peut être quelque chose de vraiment sympa si c’est réussi!! Bien sûr, ça impliquera d’avoir une appli qui tourne bien et ne bug pas!! Et là je pense qu’il va y avoir un peu de boulot pour les Canards…

darkMK dit :Alors j'aurais même préféré un porte-clef à un étui inutile pour les lunettes pour ma part. :p

Je trouve que si on écoute tout le monde, y'en a plein qui espèrent surtout des scénarios de plus ou un nouvel univers en plus des 3 existants, avant ce genre de trucs. Après, évidemment c'est pas le plus facile à préparer et encore moins à promettre en SG comme ça d'un coup, mais j'aurais bien aimé découvrir qu'ils en avaient encore d'autres sous le coude déjà pré-organisés en cas de campagne qui marche. Et en prime les scénarios là ça fait une vraie différence par rapport à la version retail. ;)

+1

un nouveau scenario genre science fiction...
En mode course poursuite et recherche d'outils ou indices pour passer d'une salle à  l'autre pour pas se faire tuer par une créature...

L’ajout du support du casque VR est vrai plus. Ca améliore l’immersion je trouve.
Je vais finalement me laisser tenter :smiley:

Moi j’espère un SG: l’éditeur de scénarios pour créer ses propres enquêtes. Et un partage possible avec la communauté donnerait une plus value indéniable à l’investissement: Durée de vie illimitée !

Avec du Fanmade, la VR tombe à l’eau bien sûr mais moi ça ne me générait pas d’avoir une description textuelle des scènes de crimes…

j-pere dit :L'ajout du support du casque VR est vrai plus. Ca améliore l'immersion je trouve.
Je vais finalement me laisser tenter :D

Mais il n'y a pas d'ajout de casque. :p

Après oui clairement, l'éditeur de scénario avec une communauté qui peut s'auto-émuler, ça serait ouf. J'espère qu'ils arriveront (parce qu'ils ont dit de nombreuses fois réfléchir à comment le faire correctement) à le faire, avec une interface ergonomique et quand même un moyen détourné d'avoir des scènes de crime. Même sans VR ça serait très bien, mais du tout textuel, c'est déjà plus compliqué.

Peut-être reprendre les images des personnages déjà dans le jeu, des images de décors, d'objets diverses, des versions alternatives de tout ça avec du sang dessus, etc. Avec de multiples composantes ya moyen de facilement assembler un truc pour faire des scènes de crime uniques et directement immersive dans une nouvelle enquête à chaque fois. Tant pis pour la VR.

darkMK dit :
j-pere dit :L'ajout du support du casque VR est vrai plus. Ca améliore l'immersion je trouve.
Je vais finalement me laisser tenter :D

Mais il n'y a pas d'ajout de casque. :p

Non, mais pour ceux qui en ont un, c'est un vrai plus :D

Alors j’avoue que pour moi j’aurais volontiers vu le dernier SG en Add on … pour les intéressé plutôt qu’en SG en effet.
+1 pour un autre scénar… qui lui sert a tous les backers!

je comprend bien que l’éditeur soit a l’écoute… c’est très bien, mais je doute que la demande du dernier SG soit en masse par rapport a d’autres type de SG…

Enfin faut bien contenter tout le monde

Sachant que c’est une évolution de l’application, je ne vois pas comment ça pourrait être en addon.

Ce type d’évolution, ça ne peut pas être juste une option, c’est tout ou rien.

Hello,

Deux choses me font hésiter. La première c’est le smartphone. J’ai peur qu’au final on passe notre temps sur le smartphone. (Il faut que je regarde une video de gameplay).

L’autre c’est la rejouabilité. 5 scénarios de base. Bon il y en a 3 supplémentaires gratuits avec les SG si j’ai bien compris (Ca serait mon 1er KS)

D’ailleurs que sous entend ce passage ? Que les mêmes scénarios peuvent varier et donc être rejoués avec des issues différentes ?

Tric Trac

En tout cas si je pledge c’est pour le tout ^^

Alors pour répondre à tes interrogations :

1/ La manipulation du téléphone est aussi en fonction du nombre de joueurs, car à 4 on se le passe donc personnellement on l’utilise beaucoup moins qu’à deux, et ensuite, de la capacité du groupe à se parler, à prendre des décisions plus ou moins rapidement, à jouer “roleplay” etc…

2/ Effectivement dans la boite de base, il y aura 5 scenarios, et chaque scenario est découpé en 4 chapitres, ca fait donc 20 parties de base de 1h à 2h30 chacune, je te laisse compter le nombre d’heures à réfléchir et scruter les scènes de crime ^^ (+ les extensions en KS, et les futures)

seb25 dit :Alors j'avoue que pour moi j'aurais volontiers vu le dernier SG en Add on .. pour les intéressé plutôt qu'en SG en effet.
+1 pour un autre scénar... qui lui sert a tous les backers!

je comprend bien que l'éditeur soit a l'écoute... c'est très bien, mais je doute que la demande du dernier SG soit en masse par rapport a d'autres type de SG..

Oui c'est vrai que ce SG n'intéresse pas tout le monde, mais comme les SG qui ajoutent du contenu pour les extensions pour ceux qui ne prennent que la boite de base.

ludodelaludo dit :Alors pour répondre à tes interrogations :

1/ La manipulation du téléphone est aussi en fonction du nombre de joueurs, car à 4 on se le passe donc personnellement on l'utilise beaucoup moins qu'à deux, et ensuite, de la capacité du groupe à se parler, à prendre des décisions plus ou moins rapidement, à jouer "roleplay" etc...

2/ Effectivement dans la boite de base, il y aura 5 scenarios, et chaque scenario est découpé en 4 chapitres, ca fait donc 20 parties de base de 1h à 2h30 chacune, je te laisse compter le nombre d'heures à réfléchir et scruter les scènes de crime ^^ (+ les extensions en KS, et les futures)

La question, je pense qu'elle est surtout par rapport aux QR code qui changent l'utilité des personnage.
Ok, ils servent à plusieurs des enquêtes.

Est-ce que les utilisateurs auront la possibilité de créer leur propre scénario sur base du matériel proposé ? Et donc les mettre à disposition ?

Ou l'ajout de scénario sera exclusif à LDG qui proposera donc un "scenarios-shop" dans leur application ?

En gros, quel sera le modèle proposé exactement ?
1) Un scénario-shop exclusif à LDG ?
2) Un mixe contenu payant / contenu ajouté par la communauté ?
3) Pas de contenu additionnel via scenario-shop (ni LDG, ni communautaire) ?

D'ailleurs que sous entend ce passage ? Que les mêmes scénarios peuvent varier et donc être rejoués avec des issues différentes ?

Tric Trac

Cela veut dire qu'une carte personnage sera dans un scénario celle d'un employé de fast-food qui s'appellera m. Tartampion et que dans un autre scenario, cette même carte pourra representer la victime , avocat et qui s'appellera m. Bidule .
Même chose pour les lieux qui ne sont que des quartiers : dans un scénario, tu ira dans un magasin à Soho et dans un autre ce sera un appartement par exemple.
c'est la même chose dans SHDC où un même numéro sur la carte peut représenter différents lieux car il y a plusieurs immeubles/étages dans le même pâté de maison.

ludodelaludo dit :

2/ Effectivement dans la boite de base, il y aura 5 scenarios, et chaque scenario est découpé en 4 chapitres, ca fait donc 20 parties de base de 1h à 2h30 chacune, je te laisse compter le nombre d'heures à réfléchir et scruter les scènes de crime ^^ (+ les extensions en KS, et les futures)

C'est sûr le point 2? Je veux dire que chaque scenario est divisé en chapitres qui durent 60 minutes (en gros). Parce que j'avais compris que les 60 minutes c'était par scenario, pas par chapitre.

Pour le coup ça augmente considérablement la durée de vie du jeu par rapport à ce que j'imaginais.

Quoiqu'il en soit je vous ai rejoins ce week-end et ai pledgé :)

Mais ce point numéro 2 est une très bonne nouvelle.

seb25 dit :Alors j'avoue que pour moi j'aurais volontiers vu le dernier SG en Add on .. pour les intéressé plutôt qu'en SG en effet.
+1 pour un autre scénar... qui lui sert a tous les backers!

je comprend bien que l'éditeur soit a l'écoute... c'est très bien, mais je doute que la demande du dernier SG soit en masse par rapport a d'autres type de SG..

C'est bien aussi un éditeur qui est à l'écoute de la minorité (et pas uniquement de la majorité). ça veut dire qu'il tient compte de TOUTES les demandes/remarques. 

oni60 dit :
ludodelaludo dit :

C'est sûr le point 2? Je veux dire que chaque scenario est divisé en chapitres qui durent 60 minutes (en gros). Parce que j'avais compris que les 60 minutes c'était par scenario, pas par chapitre.

Pour le coup ça augmente considérablement la durée de vie du jeu par rapport à ce que j'imaginais.

Quoiqu'il en soit je vous ai rejoins ce week-end et ai pledgé :)

Mais ce point numéro 2 est une très bonne nouvelle.

Je vais tempérer.
Chaque scénario est divisé en chapitres. Le 1e scénario est divisé en 4 chapitres, c'est sûr ... mais je ne pense pas que l'on peut généraliser et dire que tous les scénarios font 4 chapitres ! De plus 1 scénario = 1 enquête et la durée est de 40 à 75 minutes/scénario. Sur une base de 6 scénarios pour la boite de base cela fait entre 4h et 7h30 ...

J’ai regardé tout le matériel que l’on avait pour le all à 80€ in à savoir :

• 1 plateau de jeu
  • Des lunettes (+ sac…)
  • 50 mini plateaux (lieux)
  • 100 cartes normales
  • 70 cartes mini
  • 1 dé
Ce me paraissait pas énorme comme matériel donc j’ai essayé de comparer ça à mon seul autre KS, à savoir Gloomhaven (pas vraiment comparable mais bon) :
  • 1 gros plateau
  • 30 cartes plateaux terrains recto verso
  • 18 mini plateaux
  • 4 trackers carton
  • 300 jetons cartons
  • 300 standees de monstre
  • 700 cartes normales
  • 1150 cartes mini
  • 47 cartes carrés
  • 15 enveloppes carrés
  • 4 enveloppes scellés
  • 100 feuilles
  • 30 supports de standee
  • 18 figurines
  • 2 livres avec 300 pages en tout
  • 1 mini livre
  • 3 planches de stickers
  • 6 éléments en bois
Du coup, la différence est quand même significative. Je sais bien que CoC propose en plus l’application qui demande du développement en plus mais mêmes avec ça, ça fait une grosse différence. Du coup, je me dis que si le développement des scénarios sans matériel représentent une grosse partie du coût, ça veut dire que les scénarios seront vendus tout de même assez cher.
Qu’en pensez vous au niveau du ratio prix/matériel et surtout, a t-on une idée du prix des scénarios qui suivront?

Il est clair que si tu fais abstraction de l’application (avec les lunettes qui vont de paire), tu n’as vraiment que quelques bouts de carton (et 1 dé) à te mettre sous la dent ! Cela fait hyper cher … mais pouvons-nous vraiment parler d’un jeu de plateau dans le cas de Chronicle of crime ? Pour moi la réponse est clairement non, il s’agit plus d’un jeu vidéo hybride. Tout compris, celui-ci te coûte 72,40 EUR (taux de change actuel) + 7,3 (fdp) + 1,5 (frais de change) soit 81,20 EUR (ou 73,00 EUR sans les lunettes) pour une durée de vie de 16 scénarios (actuellement) x 58 minutes de moyenne : 15h30  … cela fait cher pour un jeu video surtout vu le fait que le coût de développement ne doit pas être exhorbitant.
Après normal que c’est cher vu le peu d’exemplaires qui seront vendus.

Je n’en suis pas certain, mais il est possible que les auteurs des enquêtes soient payés et même que ça leur prenne plus 2 heures de créer une enquête…

Goratrix dit :Je n'en suis pas certain, mais il est possible que les auteurs des enquêtes soient payés et même que ça leur prenne plus 2 heures de créer une enquête...

Cela ne fait pas de doute que les auteurs sont rémunérés et la développement d'un scénario prend certainement beaucoup plus de 2h !