[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Vince des Lucky Duck dit :Soyez patient ;-)

Je vais croiser les doigts dans ce cas... 

cirdec0774 dit :


Les enquêtes digitales payantes auront toujours leur intérêt .

L’avantage du matériel générique, c’est qu’il est ultra facile de proposer de nouvelles enquêtes via des achats in app. Genre 5€ l’enquete. 
Pas besoin de nouveau matériel, juste le support numérique!

Bonsoir,
Du coup si on veut jouer au PnP pour voir si ca nous interesse, on peut plus le trouver?
Le lien de ce forum ne fonctionne plus.

Idem, j’aimerais bien faire une partie avant de pledger. 

Si ça me plait all in :grinning:

Mais il reste 3 jours…

l appli vient d etre mise  a jour

scven dit :Idem, j'aimerais bien faire une partie avant de pledger. 

Si ça me plait all in 😀

Mais il reste 3 jours...

Retrouvé.

https://www.dropbox.com/sh/gw7bf1i4bq4ki7y/AACsXejrE2_eS2Lv55uoWe34a?dl=0

Nouvelle version....

Pour ceux qui ont déjà imprimé le PnP v1, la mise à jour de l’appli suffit ou il faut réimprimer également ?

cirdec0774 dit :Pour ceux qui ont déjà imprimé le PnP v1, la mise à jour de l'appli suffit ou il faut réimprimer également ?

Pas besoin de réimprimer, les QR codes fonctionnent toujours après la mise à jour ;-)

SlyFly dit :
scven dit :Idem, j'aimerais bien faire une partie avant de pledger. 

Si ça me plait all in 😀

Mais il reste 3 jours...

Retrouvé.

https://www.dropbox.com/sh/gw7bf1i4bq4ki7y/AACsXejrE2_eS2Lv55uoWe34a?dl=0

Nouvelle version....

Super Merci. 

Bonjour,

Merci à David d’etre venu au salon du jeu d’Amiens “A toi de jouer” et d’avoir  reussi a convertir ma femme et ma fille au jeu.
Personne fort sympathique et le jeu a l’air vraiment prenant.
Je vous rejoint dans l’aventure :wink:

a+
Anth

ps : ca serai bien que bcp plus d’editeur de jeu viennent nous les faire decouvrir pendant ce salon, on ne mange pas :slight_smile:

arnissart dit :
cirdec0774 dit :Pour ceux qui ont déjà imprimé le PnP v1, la mise à jour de l'appli suffit ou il faut réimprimer également ?

Pas besoin de réimprimer, les QR codes fonctionnent toujours après la mise à jour ;-)

Super merci.
Sait-on quelles sont les différences entre les 2 versions ?

Cheese38 dit :
arnissart dit :
cirdec0774 dit :Pour ceux qui ont déjà imprimé le PnP v1, la mise à jour de l'appli suffit ou il faut réimprimer également ?

Pas besoin de réimprimer, les QR codes fonctionnent toujours après la mise à jour ;-)

Super merci.
Sait-on quelles sont les différences entre les 2 versions ?

De ce que j'ai pu tester, la modification vient de la "qualité" du scan (plus rapide et une fonction "automatique" qu'on peut activer et qui évite d'avoir à appuyer pour valider chaque scan)... Franchement, j'ai trouvé que ça marchait nickel... Par contre, après avoir été emballé par le premier test (tuto) j'ai été plus mitigé sur le scénario test proposé (assez simple à résoudre, pas vraiment de réflexion à mener et, au final, on a surtout passé du temps à scanner des objets/lieux/personnages). Bref, pour ma part et au regard du prix pour le "all in", je lâche le pledge ;-(

C’est ça ma crainte. Je test demain mais j’ai peur que ce soit qu’une succession de scan code avec peu de reflexion.

Je verrai demain :slight_smile:

Je n’ai pas joué au PNP mais je pense que celui ci est fait surtout pour se familiariser avec le principe, montrer que la techno fonctionne et ce qu’il est possible de faire. Les bonnes idées sont à mon avis gardées pour les senar de la boîte!

yesPeut être que tu ne le sais pas mais tu réponds à l’un des auteurs des scénarios (l’extension welcomr to redvien) qui est également auteur d’autres jeux (not alone et badass force par ex). Donc je pense qu’il est bien au courant de ce combien on paie un scénariste.

Désolé Guislain d’avoir grillé ta couverture (mais il me semble que dans le fil sur Not alone tu a dit être l’auteur du jeu).

Mince me voilà démasqué !

Je répond à quelques trucs en vrac en passant : 

- Le tuto et la première enquête sont simples, et c’est effectivement fait pour.

- L’éditeur de scénario est…pas évident à prendre en main et à mon avis, pas encore assez accessible pour le public. Il n’y a donc pas de volonté d’empêcher les joueurs de créer leurs enquêtes mais bien une difficulté technique. Les scènes en 3D sont encore une autre difficulté et ça demande énormément de boulot aux Lucky Duck.

- Un scénario ce sont des dizaines d’heures de boulot. Et il faut ensuite le tester, chassez les bugs, prévoir toutes les réactions, rajouter des choses pour que les joueurs ne soient pas perdus mais pas trop pour que ça soit trop dur etc. Outre le fait que les scénaristes font pas ça gratuitement, il y a des contraintes de temps qui empêchent d’en proposer 200 dès la sortie du jeu, ou alors on le décale en 2023. 

- Le jeu est une succession de QR codes autant que Sherlock Holmes une succession de lectures. C’est un support mais le coeur du jeu est vraiment ailleurs, dans la déduction, l’organisation.

- Pour ce qui est de Redview, la quasi totalité des intrigues ne sont pas des histoires de meurtres. Il y a plein d’autres crimes que des meurtres ! Ce ne sera pas gamin mais effectivement on aura moins de sang et de violence que dans Londres. 
L’ajoute de personnages/scènes supplémentaires me permet en tant qu’auteur de créer plus de choses : des fausses pistes, de la variété dans les endroits visités etc. D’autant pus que sur cet campagne, les personnages et lieux seront plus “fixes” et récurrents que dans le jeu de base.

impatient de voir le Sg final !

je teste le PNP ce soir avant de pledger dans al foulée si ca me plait :slight_smile:

L’éditeur de scénario est en SG !!! yes
bon à 740k donc ce n’est pas encore gagné… Mais au moins, c’est possible.

Par contre, je me demande comment cela se passe en cas de Pledge Groupé ? Aura-t-on un accès à la beta pour chaque boîte ? ou bien est-ce que seul le porteur du pledge reçoit une clé pour la beta ?

740k $, soit 60k $ à faire :wink:
(attention à l’affichage auto en € )

Mouai je ne comprends pas l’engouement pour ce SG ou alors je n’ai pas compris.

Le SG n’est pas pour l’éditeur mais pour un accès beta pour créer et tester son scénario avant ceux qui auront la version retail. C’est bien ça ?

Perso je ne vais pas créer de scénario donc pas concerné par ce SG à priori.

Par contre si on peut tester gratuitement ceux des autres pendant cette période alors là oui c’est intéressant, mais je n’ai rien lu qui allait dans ce sens, à part dans certains commentaires. 

Après mon anglais n’est pas fou, donc si j’ai mal compris n’hésitez pas à me le dire :slight_smile: