[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

NoX321 dit :Hello,

Ca fait maintenant quelques jours que ce jeu me fait méchamment de l'oeil et je dois avouer que je ne suis pas loin de craquer.

Je le testerais bien avant de backer et j'ai entendu qu'un PnP était dispo, mais impossible de le trouver. Est-il dispo quelque part, ou uniquement sur invitation ?

Envoi moi ton mail en MP et je pourrais t'envoyer le PnP.

Fait à l’instant ! Merci à toi !

NoX321 dit :Fait à l'instant ! Merci à toi !

Je m'en occupe ce soir ou demain

Je me permet aussi un petit MP, je suis intéressé par le PnP même si j’ai déjà pledgé :slight_smile:
Merci d’avance !

Vous devriez plutôt patienter qqs jours que les canards le mettent à jour.
Il sera potentiellement en accès libre cette fois.

:slight_smile:

Est ce que je suis le seul pour qui les KS exclusive (de ce KS) sont plus un frein au pledge plutôt q’une motivation?
Le carnet, le sac et le KS sleeve sont POUR MOI complètement inutile. J’ai déjà plein de feuille chez moi et j’ai pas besoin de protéger des lunettes qui resteront dans une boite . Alors vous allez me dire, c’est gratuit, de quoi tu te plains? Ben il se trouve que dans un souci d’environnement, j’essai de limiter tout ce qui est objet qui n’a pas une réelle plus value (confort et surtout gameplay) pour éviter de produire pour rien (en tout cas pour moi) et de générer des déchets en plus (le KS sleeve à la place d’une boite différente par exemple). Alors je sais que le JDS, c’est pas une activité qui va dans ce sens, mais si on peut au moins éviter la surenchère.

Le but de ce post n’est pas du tout d’être moralisateur. Je souhaite juste avoir votre avis là dessus pour voir si je suis le seul ou pas à avoir ce type de raisonnement. Si c’est pas le cas, je pense que c’est bien de le dire aux porteurs KS. Par exemple, si j’avais eu le choix de pas prendre ces objets là pour le même prix de pledge, je l’aurais fait (bien que j’ai conscience que ce soit pas viable du point de vue logistique de faire son marché à la carte, c’est juste pour illustrer ma démarche).

NB : J’ai pris le all in, parce que je suis faible, et surement un peu faux cul du coup aussi…

PsychoPatate dit :Est ce que je suis le seul pour qui les KS exclusive (de ce KS) sont plus un frein au pledge plutôt q'une motivation?
Le carnet, le sac et le KS sleeve sont POUR MOI complètement inutile. J'ai déjà plein de feuille chez moi et j'ai pas besoin de protéger des lunettes qui resteront dans une boite . Alors vous allez me dire, c'est gratuit, de quoi tu te plains? Ben il se trouve que dans un souci d'environnement, j'essai de limiter tout ce qui est objet qui n'a pas une réelle plus value (confort et surtout gameplay) pour éviter de produire pour rien (en tout cas pour moi) et de générer des déchets en plus (le KS sleeve à la place d'une boite différente par exemple). Alors je sais que le JDS, c'est pas une activité qui va dans ce sens, mais si on peut au moins éviter la surenchère.

Le but de ce post n'est pas du tout d'être moralisateur. Je souhaite juste avoir votre avis là dessus pour voir si je suis le seul ou pas à avoir ce type de raisonnement. Si c'est pas le cas, je pense que c'est bien de le dire aux porteurs KS. Par exemple, si j'avais eu le choix de pas prendre ces objets là pour le même prix de pledge, je l'aurais fait (bien que j'ai conscience que ce soit pas viable du point de vue logistique de faire son marché à la carte, c'est juste pour illustrer ma démarche).

NB : J'ai pris le all in, parce que je suis faible, et surement un peu faux cul du coup aussi...

Point de vue intéressant. (Quant aux contradictions pointées sur ton NB, on a tous un peu fait ça un jour).

Je comprends la démarche, que j'essaye également de partager. Là, ça reste pour avoir un 'bel objet', mais je comprends tes réticences.

J’ai une question pour les lucky, qui peut être a déjà été posée, désolé dans ce cas pour le doublon: est ce qu’il a été envisagé de donner les indices oralement sur l’appli par un jeu d’acteurs plutôt que par écrit (ou en plus) ? Ceci pour un rendu plus immersif (j’aime beaucoup l’intro orale scannée sur Watson & Holmes par exemple, que j’aurai aimé retrouver sur SHDC)

Désolé pour le hors sujet, mais pour sherlock holmes detective conseil, il y a depuis quelques semaines une appli qui te fait l intro orale

p-chan dit :Désolé pour le hors sujet, mais pour sherlock holmes detective conseil, il y a depuis quelques semaines une appli qui te fait l intro orale

Merci pour l'info ! Peut être sera t'il un jour possible d'avoir tout le jeu SH en audio en plus du support papier, qui reste indispensable ceci dit pour revenir facilement sur les infos

Pour le moment on ne veut pas se lancer dans l’enregistrement des textes avec des acteurs.
Projet trop ambitieux qui pourrait tout faire derailler.

Visiblement il n’y aura pas de SG “éditeur de scenario” sauf grosse surprise… 

C’est vraiment dommage, j’y croyais mais cela ne semble absolument pas être la priorité.

Tous ces SG “nouveaux personnages” et “nouveau lieux” ne serviront réellement qu’à ceux qui ressortiront la CB pour les nouvelles enquêtes téléchargeables.

cirdec0774 dit :Visiblement il n'y aura pas de SG "éditeur de scenario" sauf grosse surprise... 

En meme temps cela me semble pas deconnant. Ca serait un peu se tirer une balle dans le pied : il y a quand une volonté de vendre des scénarios dans le futur, non? Dans tout les cas, je pense que l'éditeur existe et qu'ils l'utilisent (j'espère pour eux en tout cas).

Un éditeur de scénario n’a jamais freiné les ventes d’un jeu, bien au contraire. Je dirais que c’est même un excellent moyen pour rallonger sa durée de vie, et de continuer à vendre des boites plusieurs années après sa sortie.

Soyez patient :wink:

Je pensais Pledger pour la boîte de base et j’avais une petite question:

Si le jeu me plait et que plus tard je craque pour l’extension Noire en boutique, les SG seront dans la boîte? Ou achetable à part?
Je suppose que oui, si on veut garder la cohérence des scénarios…

En tout cas une bien belle campagne!

Je viens d’essayer le pnp.

Vu le potentiel du gameplay, Ca m’a confirmé mon choix de pledger! Vivement le tout!

Oi-Lionheart dit :Je pensais Pledger pour la boîte de base et j’avais une petite question:

Si le jeu me plait et que plus tard je craque pour l’extension Noire en boutique, les SG seront dans la boîte? Ou achetable à part?
Je suppose que oui, si on veut garder la cohérence des scénarios...

En tout cas une bien belle campagne!

Oui, inclus dans les boites.

fred-serial-gamer dit :
cirdec0774 dit :Visiblement il n'y aura pas de SG "éditeur de scenario" sauf grosse surprise... 

En meme temps cela me semble pas deconnant. Ca serait un peu se tirer une balle dans le pied : il y a quand une volonté de vendre des scénarios dans le futur, non? Dans tout les cas, je pense que l'éditeur existe et qu'ils l'utilisent (j'espère pour eux en tout cas).

Je voyais plutôt le côté ludique de la chose : faire sa propre enquête pour la faire jouer à sa famille, son groupe de joueurs serait un jeu à part entière pour moi.

Le côté financier est certes à prendre en compte mais honnêtement, combien de fan-made pourront prétendre soutenir la comparaison avec un scenario écrit par un professionnel ? Les enquêtes digitales payantes auront toujours leur intérêt .