[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Petite question supplémentaire sur les scenarii obtenus avec les qr code : est ce que ces scénarios sont associés à notre compte googleplay ? Parce que j’aimerais bien pouvoir utiliser les scenarii sur tablette mais aussi sur téléphone parfois

Merci crow dog959

une tentative en solo … j’ai eu l’impression de passer mon temps à scanner des QR codes angry
je vais le ranger pour y jouer à plusieur ! mais bon …

Zemeckis dit :

Tu parles des scénars en SG qui seront accessibles à tout le monde par ce qu'il suffit juste de scanner un QR code pour les avoir ?

Ca fait un peu beaucoup du genre "j'avance un truc sans vérifier quoi que ce soit".

A priori, faut créer un compte et être connecté pour ajouter les scénars.
Pour l'instant, on a encore pas eu de preuve que ça fonctionnait en scannant le même QR sur plusieurs "comptes".

Et vu que certains ont eu un bug avec le message "code déjà utilisé", ça tend vers le fait que ce n'est pas réutilisable.
MikeEldo dit :Petite question supplémentaire sur les scenarii obtenus avec les qr code : est ce que ces scénarios sont associés à notre compte googleplay ? Parce que j'aimerais bien pouvoir utiliser les scenarii sur tablette mais aussi sur téléphone parfois

La réponse est oui je l'ai fait

Harry Cover dit :une tentative en solo .... j'ai eu l'impression de passer mon temps à scanner des QR codes angry
je vais le ranger pour y jouer à plusieur ! mais bon ....

De notre coté on a fait les 2 premiers scnéarios de l'enquête en 3 parties, à 2.
Franchement moi j'ai trouvé ca bien sympa. Le premier scénario est assez linéaire et sans surprise, mais en même temps il est clairement indiqué "facile". Le deuxième est déjà plus construit, avec des évènements en réponse à notre timing et nos choix. L'histoire est bien faite, et on se pose plus de questions que sur la première enquête. Ca fait pas mal parler pour essayer de faire des choix justes et ne pas perdre du temps à tourner en rond.

Alors après pour ta critique, je pense que déjà le fait de jouer solo c'est clairement pas adapté à ce type de jeu. Ca fonctionne forcément, mais on perd toute la partie échange d'idées, discussion etc. C'est dommage.
Ensuite on passe son temps à scanner des QR codes comme on passe son temps à tourner des pages à SHDC par exemple. C'est la mécanique de base. Mais derrière ca on voit bien un scénario bien construit et encore une fois des questionnements sur la bonne façon de procéder. Je pense que ton impression de "je fais que du scan" et fortement induite par le fait que tu joues solo, et donc comme dit que tu perds toute la dimension confrontation d'idées.

Bref moi j'aime bien les jeux d'enquêtes, madame aussi, et on a tous les deux bien aimé.

De mon coté, reçu hier soir, comme d’hab excellent taf de la part de Philibert, le colis arrive vite et soigné, au top.
Le 1er truc qui surprend (quand on l’habitude des KS autours des 100 boules) forcément c’est le poids du colis et ce qu’on trouve a l’interieur. On a une impression de “léger” et c’est normal : 2 decks de cartes et quelques planches pour les lieux, on se dit que les Ducks ont bien géré cette partie la : le jeu coutera pas (trop) cher a imprimer !

Ensuite la mise en place est hyper simple, les regles sont presque inutiles, on entre vite dans le vif du sujet !
Les illustrations sont tres jolies, on scan les deux QR codes (pour le KS et dans les lunettes VR) et hop ! Les deux scénars a 5,50€ sont débloqués. Cool !

Et c’est parti pour le tuto !! Le jeu est fidele a ce pour quoi on a backé : on visite les lieux, on interroge les personnages, on fouille, toute la petite famille prend des notes, on refléchie, on progresse et on résous la petite enquete, les enfants adorent !! (14 et 10 ans)

Vraiment très sympa comme un jeu qui va se situer dans la veine des Time Stories ou Sherlock Homes Detective Conseil, avec le petit coté application et donc (il faut prendre en compte) on paye aussi pour l’appli qui est tres simple a utiliser et bien faite.

Pour nous ce jeu est déjà une réussite et on a hate de se jeter dans le grand bain avec la 1ere véritable enquete et surtout fouiller de nouveaux lieux, qui est pour moi le gros GROS point fort de ce jeu (avec une tablette 10 pouces c’est un régal). Les enfants s’arrachent la tablette pour lire les textes et les dialogues, gros point positif pour moi.

Bravo les Ducks, encore du tres bon boulot !!

Déjà 2 scénario (plus le tuto) de fait et je suis accro.
Madame qui n’est pas trop jeu de societe voulait faire la suite alors qu’il était super tard.
Comme dit plus haut le premier scénario est assez linéaire mais il y’a déjà de belle rencontre et des doutes sur qui, pourquoi comment.
Le second c’est mieu qu’une série tele.
Chaque chose que l’on découvre ou qui arrive au pnj nous oblige à mieu ce concentrer à être plus vigilant.
Impossible d’être sûr de ne pas avoir oublier un mini détail.
Hâte de faire la suite.

Pour le moment on joue à deux et j’ai l’impression que c’est un bon nombre.
Je pense que 4 serait le max envisageable pour moi (hors Riverview).
Mais j’attends aussi des retour là dessus.

Vite vite des nouveau scénario.

Moi j’ai une autre question, ou sont les lunettes Large VR et l’insert plastique qu’on était censé avoir?

Mystikal81 dit :Moi j'ai une autre question, ou sont les lunettes Large VR et l'insert plastique qu'on était censé avoir?

Il n'a jamais été question de ça. C'était que l'application serait supportée avec l'utilisation de modèles de grandes lunettes VR ;)
Quant à l'insert plastique pour ma part il est bien dans la boîte.

bonjour,

suite a la maj IOS, j’ai scanner pour debloquer les scenars :

tutoriel : ok
le pouvoir de l’ombre : ok
la malédiction des pharaons : ok
pas de rose sans épine : ok
secret défense : toujours bloqué …
horreur en cuisine : ok

c’est normal ? j’ai quitté mais rien n’y fait !!!

autre remarque : le son est quasi inaudible, obliger de mettre le son au maximun sur le Pad et bien sur la langue choisie qui ne se verouille pas (maius ca doit etre corriger si j’ai bien compris)

merci 
Anth

Bonjour, 

J’ai une petite question concernant l’application. Est ce qu’un support sur Steam est envisagé ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Quelqu’un a essayé de balancer l’appli sur son ecran TV via Chromecast par exemple ?
Purée je viens d’avoir cette idée ça serait dingue de pouvoir regarder la scene de crime sur une TV de 120cm xD

Poliakhoff dit :Quelqu'un a essayé de balancer l'appli sur son ecran TV via Chromecast par exemple ?
Purée je viens d'avoir cette idée ça serait dingue de pouvoir regarder la scene de crime sur une TV de 120cm xD

Je sais que certains l'avaient fait avec le pnp et étaient super contents du résultat.
en prévision de ma boîte qui devrait arriver, ça fait 2 jours que j'essaye.
Mais mon téléphone (moto g4) ne peut pas caster.
Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir...

J’ai juste fait le premier chapitre de la première mission.
Habitué à Unlock, j’avoue être un peu perdu par le nombre de choix possible.
J’avais toujours envie de tout essayer et de tout voir. Ce qui te donne plusieurs fois les mêmes indices.
J’ai eu l’impression de passer beaucoup de temps à tourner en rond.
Il faut que m’habitue à cette nouvelle (pour moi) façon de jouer.

Pour les scènes de crime, je suis un peu déçu par la définition.
Sur mon Galaxy Note8, il est difficile de voir les détails et nous avons presque raté l’arme du crime.
Il faut peut-être vraiment jouer sur tablette (il faut que je fasse les tests).

Du coup l’application est-elle déjà compatible VR ?

Poliakhoff dit :Quelqu'un a essayé de balancer l'appli sur son ecran TV via Chromecast par exemple ?
Purée je viens d'avoir cette idée ça serait dingue de pouvoir regarder la scene de crime sur une TV de 120cm xD

Oui je l'ai fait, c'est top.

Zemeckis dit :
Poliakhoff dit :Quelqu'un a essayé de balancer l'appli sur son ecran TV via Chromecast par exemple ?
Purée je viens d'avoir cette idée ça serait dingue de pouvoir regarder la scene de crime sur une TV de 120cm xD

Oui je l'ai fait, c'est top.

Tu as fait comment ??? enlightened

On me prête un Chromecast ce soir normalement pour tester également.

Je ne sais pas comment ça fonctionne normalement, ça demande une app compatible ?

Pour configurer Chromecast tu passes par ton wifi et une fois que le liens est fait avec ton smartphone ou tablette soit l’icone de connexion est visible dans l’appli (Netflix, youtube,…), soit tu passes par l’application Home pour Androide.