Hello,
Je n’ai pas la réponse à ta question, j’ai fini de faire coc depuis plus d’un an et je n’ai plus assez de mémoire mais, même si une réponse toute faite à la fin des scénari pourrait être une bonne idée pour savoir si on est fort passe à côté…
J’aime l’idée pouvoir refaire le scénario dans 3 ans et pouvoir découvrir de nouvelles pistes ou idées…
Je ne me souviens plus de la question… peut-être peux tu la mettre avec une balise spoiler histoire que je vois si ma mémoire me permet de te répondre !
Je ne cherche pas forcément de réponse à des points non trouvé dans le jeu mais sur ce choix ( apriori un choix vu qu’il n’y a jamais eu de modification à ce sujet!) de ne pas fournir officiellement la solution!
Que j’ai la solution ou non, ça ne me dérangera pas de le refaire dans quelques années ! Par contre dans quelques années si j’oublie total le scénario et que je repasse a côté de la même question, et que après coup je n’ai toujours pas la solution… ça va multiplier la frustration !
Le risque surtout c’est qu’il aille aux oubliettes pour toujours car malgré un très bon jeu, dont la mécanique est superbe et qu’on peux apercevoir des amélioration pour que ça le soit encore plus, ce point précis coupe totalement mon plaisir.
Je pense aussi au XX% de gens qui ne connaissent pas l’existence de ce forum pour avoir la possibilité de poser leurs questions et qui n’auront pas le réflexe de demander à leur moteur de recherche et resterons frustré !
En faisant un petit bilan aujourd’hui, est-ce que le nombre de scénarios fanmade pour CoC est conséquent sur internet? Est-ce que les lunettes de réalité augmentée sont vraiment utiles et ne posent pas de problèmes pour l’écran de son smartphone? Que pensez-vous des 2 extensions sortis pour le moment?
Merci !
vilounours dit :Je ne cherche pas forcément de réponse à des points non trouvé dans le jeu mais sur ce choix ( apriori un choix vu qu’il n’y a jamais eu de modification à ce sujet!) de ne pas fournir officiellement la solution!
Que j’ai la solution ou non, ça ne me dérangera pas de le refaire dans quelques années ! Par contre dans quelques années si j’oublie total le scénario et que je repasse a côté de la même question, et que après coup je n’ai toujours pas la solution... ça va multiplier la frustration !
Le risque surtout c’est qu’il aille aux oubliettes pour toujours car malgré un très bon jeu, dont la mécanique est superbe et qu’on peux apercevoir des amélioration pour que ça le soit encore plus, ce point précis coupe totalement mon plaisir.
Je pense aussi au XX% de gens qui ne connaissent pas l’existence de ce forum pour avoir la possibilité de poser leurs questions et qui n’auront pas le réflexe de demander à leur moteur de recherche et resterons frustré !
Il y a sur Tric-Trac (notamment) des topics avec spoilers où chaque scénario peut être discuté.
Tu y trouveras peut-être ta réponse ou à défaut pourras l’y poser.
Par contre, ce n’est pas dans le forum participatif mais ´discutons jeux’, il me semble.
Mister Nico dit :En faisant un petit bilan aujourd'hui, est-ce que le nombre de scénarios fanmade pour CoC est conséquent sur internet? Est-ce que les lunettes de réalité augmentée sont vraiment utiles et ne posent pas de problèmes pour l'écran de son smartphone? Que pensez-vous des 2 extensions sortis pour le moment?
Merci !
Scénarios fans made : j’ai été voir vite fait, il y a l’air d’en avoir pas mal. Mais je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet.
Lunettes : pas indispensables mais ça ajoute un peu à l’immersion à mon avis. Mais tout le monde n’aime pas. Certains préfèrent projeter sur la TV par exemple.
Aucun problème avec le tel par contre.
Les deux extensions sont très bien je trouve : changement radical d’ambiance mais aussi nouvelles mécaniques de jeu. Disons que ça varie les plaisirs. J’ai fait deux scénarios sur chaque extension et ils sont sympas.
Merci pour ton retour. C’est sûr que si tout le monde n’est pas fan des lunettes, c’est pas le bon plan, même si elles sont accompagnées d’un scénario.