[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Coucou

Petite question :
Pourquoi limiter la difution du print and play ?

Personnellement si j’y avais accès se serai plus facile de convaincre ma famille mes collègues de travail et les membres de l’association…

Quoi qu’il en soit le jeu à l’air vraiment top et j’ai hâte de le recevoir après avoir pledgé bien sûr…

Cyril

Perso, je n’ai,pas eu le,print and play non plus, j’en suis frustré,  mais je le comprends assez. Vu la configuration du jeu, tu dois pouvoir jiuer au jeu complet rien qu’en imprimant le print and play vu que les scénarios sont sur une applie gratuite et que les images,donc les qr codes sont sur le print and play. Et si je veux le jeux avec de jolies cartes bien faites et neuves et pas toutes dégueulasse avec mon imprimante , je pense que pour d’autres ce pourrait suffir et donc tuer le kickstarter et la distribution du jeu après

Oui c’est vrai mais c’est tout de même dommage …

heSpout dit :Sur le fond, si le P&P fait la même chose que le tutoriel d'Unlock, ça donne juste envie d'avoir les vrais enquêtes. La c'est juste une démo que l'on demande, pas une vraie mission. Après si c'est une vraie mission, je peux comprendre la réticence à la diffuser plus largement et qu'elle soit hors de contrôle.

Après, c'est peut etre aussi que le P&P est en mode béta test pour le moment et qu'on en aura un vrai sur le KS.
 Bref spéculation, spéculation.
 

Hey Spout si tu test tu me dis !!

Billy_101 dit :Coucou

Petite question :
Pourquoi limiter la diffusion du print and play ?
 

Peut être qu'il sera disponible en telechargement durant la campagne KS... Wait and see !
 

Envoyez moi un email a vincent@luckyduckgames.com 
Je vais vous partager tout ca :slight_smile:

Et oui, le PnP est encore en Beta, d’ou le partage reduit.

Progrès en cours - Extension: Noir

la date approche 
ca devient bon …

Allez hop, deja 4 paliers franchis et des SGs espacés de 300€, ça nous change de Nemesis :stuck_out_tongue:

Pnp testé hier, nous avons ADORE ! C’est un sherlock holmes detective conseil modernisé et plus simple aussi.
Le système de jeu est original et vraiment bien trouvé. Félicitations.

Pourquoi passé par kickstarter, ca va cartonné c’est sur !
Novembre 2018, c’est trop long !

Bonjour à tous

Très difficile de parler de ce jeu sans faire de spoil. Il est très rare de me voir écrire sur un jeu sur le forum Tric Trac mais le jeu ne m’ayant pas laissé indifférent je voulais vous partager mes impressions.
Donc j’ai également tester le PnP samedi soir et je suis tout à fait d’accord sur le fait que le jeu est un Sherlock Holmes moderniser.
Nous nous sommes bien amusés et nous n’avons pas vu le temps passer.
Nous avons tout de même remarquer que le scénario était un peu trop linéaire à notre goût il manquait de fausses pistes et nous avons eu le sentiment de ne jamais avoir de choix réel mais de suivre un chemin qui était déjà déterminé . Mais cela est sûrement dû au fait que nous sommes dans le premier scénario de présentation du jeu.
L’application est très bien faite elle est intuitive simple et nous n’avons constaté aucun bug. Une seule petite chose est à noter il est dommage de ne pas pouvoir faire de retour arrière lors de l’interrogatoire d’un témoin où il y a plusieurs fenêtres à lire mais là je reconnais être dans le détail.
Pour continuer la comparaison avec Sherlock Holmes je trouve dommage que le jeu nous ouvre de nouveaux lieux un peu à la time story alors il aurait peut-être été possible de laisser une totale liberté sur le choix du lieu comme dans Sherlock Holmes en nous donnant dans le texte uniquement des indices sur les prochains lieux à voir.
Pour finir je dirais que les illustrations sont top elle nous permettent avec l’application une immersion totale dans l’enquête. La mécanique du jeu est vraiment superbe et tout cela nous promet de belles surprises à découvrir lors de sa sortie j’ai hâte de pouvoir y rejouer

Ce print and play a fini de me convaincre pour moi ce sera un all in.

Cyril

Édit : Un dernier petit mot juste pour dire que le jeu donne vraiment envie d’écrire des scénarios j’espère que les éditeurs auront prévu un éditeur de scénario afin de permettre aux fans d’écrire leur scénario

@ vince

Merci pour tes réponses…

Les illustrations sont pour ma part vraiment un atout de ce jeu car ils permettent au delà de l’application de rappeler au matériel c’est vraiment top…

Et on voit que le style graphique est quelque peu différent avec extension noir…

A cet effet, peut on envisager dans les extensions d’avoir des personnages quelque peu différent?je parle pas des victimes même si quelque part j’imagine là que certaines n’auront pas le style ni des années 80 ni des années 50, mais je parle plus des “amis”…un hacker me parait quelque peu difficile dans les années 50 par exemples…peut être un graphologue??

avez vous d’autres pistes pour des extensions? 
y’a til dans certaines enquêtes des fausses pistes qui sont envisagées?

Merci merci

Autant pour moi après avoir explorer et tester les possibilités du scénario j’ai trouvé la fonction retour arrière lors de l’interrogatoire d’un témoin avec plusieurs fenêtres de réponses à lire.
J’aurai bien aimé vous faire un compte rendu détaillé de mon enquête mais il ne serait pas correct de spoiler le jeu alors qu’il est même pas encore sorti.

Vivien le début de ce KS

Cyril

Poliakhoff dit :Allez hop, deja 4 paliers franchis et des SGs espacés de 300€, ça nous change de Nemesis :p
 


Tu arrives à parler de 2 jeux (nemesis et je ne sais quoi) sur un topic qui n'a rien à voir :)

Zemeckis dit :
Poliakhoff dit :Allez hop, deja 4 paliers franchis et des SGs espacés de 300€, ça nous change de Nemesis :p
 


Tu arrives à parler de 2 jeux (nemesis et je ne sais quoi) sur un topic qui n'a rien à voir :)

Je n'avais pas osé relever mais il est trop fort ... 😂😂😂

Version finale de la boite !
Extension Noir.

Si ce jeu me fait de l’oeil également il y a tout de même un truc qui me gêne (c’est évidemment personnel). Ses mécaniques et certainement les sensations de jeu semblent être très (trop) proches des jeux vidéo de type point’n click. Meme si l’utilisation des mobiles dans les jeux de société ne me dérangent pas, ni les adaptations des jeux video (la plupart du temps sauf quelques exceptions) d’aiileurs, j’aime trouver des mécaniques et des sensations différentes à celles du jeu vidéo. L’utilisation du mobile accentu ici certainement cette sensation de faire un jeu vidéo point’n click.
Je précise que je n’ai pas essayé le PnP, par conséquent je me trompe peut être.

il me semble également avoir lu ou entendu qu’il n’était pas possible de zoomer ou de bien voir les détails avec les lunettes alors qu’il est tout à fait possible de zoomer etc  sans. Les lunettes pourraient donc être plus un gadget qui augmente le prix inutilemen ? A moins que ca soit amélioré avant le KS.

En tout cas, comme beaucoup ici je vais suivre ça de très prêt quand même. 

@Saxgard - Alors pour le coup non ce n’est pas ca. On est vraiment dans du Sherlock Holmes Consultive Detective.
L’application est vraiment la pour derouler l’histoire et son texte. Les joueurs vont passer la plus part du temps a discuter des indices qu’ils ont et comprendre qui est le meurtrier, etc.

Saxgard dit :il me semble également avoir lu ou entendu qu'il n'était pas possible de zoomer ou de bien voir les détails avec les lunettes alors qu'il est tout à fait possible de zoomer etc  sans. Les lunettes pourraient donc être plus un gadget qui augmente le prix inutilemen ? A moins que ca soit amélioré avant le KS.

En tout cas, comme beaucoup ici je vais suivre ça de très prêt quand même. 
 

Je me pose également la question de l'intérêt des lunettes.

@Vince des Lucky Duck
Serait-il possible d'avoir une video et/ou photo avec une vision à la première personne (FPS) pour nous donner une idée ?
De plus quant est-il  pour les porteurs de lunettes de vue correctrices ?
Merci pour la réponse.