Mais c’est un plaisir sans cesse renouveler
(:arrow:
)
/me se souvient encore des presque-insultes et des tonnes de tomates reçues lorsqu’il disait que y’avait franchement plus précis qu’un Red Steel ou je ne sais quoi d’autre.
Ah lala, c’est beau la naïveté
Bah si ca rend le controleur plus précis sans être vendu 40 euro piece c’est plutot une bonne idée je trouve.
Wait and see comme on dit.
Bon par contre la conf de nintendo sur l’E3 m’a un poil déçu, pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. Bon ok j’ai pas de Wii, mais ça m’empeche pas d’espérer un jour pouvoir m’interesser à la machine.
D’un autre coté, les conférences de l’E3 maintenant, c’est plus pour les pros, comprendre les investisseurs et boursicoteurs que pour les joueurs…
D’ailleurs, Square Enix est bien content de l’annonce de Microsoft avec son cours en bourse qui a fait un bond
Et je pense que de ce point de vue, Nintendo a assuré.
Après, il reste quelques jours pour présenter des jeux par ailleurs, y compris les jeux tiers, Nintendo n’a pas mis en avant Madworld par exemple ca ça ferait tache (au sens figuré) dans sa présentation institutionnelle, mais ils doivent compter un peu dessus pour fidéliser des joueurs plus avides de jeux “adultes” tout de même.
Dori dit:Bah si ca rend le controleur plus précis sans être vendu 40 euro piece c'est plutot une bonne idée je trouve.
Put***, mais sans déconner, arrêtez d'être aussi naïfs et crédules un peu !
Ca me fait vraiment trop halluciner cette propension que les Wii-Fans ont à trouver toutes les annonces ou tous les choix de Nintendo complètement géniaux !
Quand on disait il y a plus d'1 an que la wiimote n'était pas précise pour 2 sous et que le temps de réaction était trop long (aaaah Red Steel...) on se faisait insulter de partout ! Mais maintenant que c'est Nintendo qui le dit... tout le monde trouve ça cool qu'un matos supplémentaire sorte !?
Quant au prix, ils VOUS ont déjà fait le coup avec leur console rentable dès le 1er jour vendue à prix d'or et qui est SURTOUT toujours hors de prix (plus chère qu'une X360 !!)
Ils ont aussi remis le couvert avec le prix des périphériques : C'est vrai que 60€ la manette c'est tout à fait normal, oui oui... Et je ne parle même pas du pèse personne génial à 90€ que tout le monde a applaudi... Même si 64% des gens l'ayant acheté l'ont finalement rangé au placard après tout juste quelques jours d'utilisation (et que seul 22% des personnes restantes avouent s'en servir + ou - régulièrement. Sondage IT Media au Japon)
- On ne reparlera pas du prix des jeux non plus...
- On ne reparlera pas du prix du Store...
- On ne parlera pas du super volant en plastique design...
- On ne parlera pas des supers ajouts inédits pour l'Europe et les US permettant de peser son animal de compagnie en le tenant dans ses bras via Wii Fit...
- On ne dira pas non plus que d'après Famitsu 7 consoles sur 10 prennent la poussière au fond d'un placard pour ne sortir que très occasionnellement...
- On n'avancera même pas le fait que la Wii n'a rien à se mettre sous la dent.. (Wii Music ? C'est vraiment un jeu ça ?? Madworld ? Ah oui bon OK... 1 jeu alors)
Et pour finir :
On ne dira pas que ceux qui critiquent la Wii depuis sa sortie avaient parfaitement raison sur TOUS les points avancés à l'encontre de cette console qui est le plus gros foutage de tronche de ces 10 dernières années sans aucun doute.
(Précisons qu'on ne parle pas ici de "La Wii s'adresse surtout aux casuals" ou de "Je suis un hardcore gamer et ce n'est pas sale". Ceci n'a rien à voir quant au fondement de toutes ces critiques)
+
J’avais rangé la wii au placard mais depuis mario kart et SSBB elle reste bien implantée dans mon salon.
Quand au blu ray tous les grands magasins ont leur rayon qui devient vraiment fourni et bien placé. Je pense franchement que avec l’avènement des TV full HD de plus en plus de gens lorgnent vers le blu ray, pour avoir l’impresion de rentabiliser leur investissement. Du coup ils lorgnent vers la PS3…
Moi je pense que c’est maintenant que la PS3 va remonter la pente (même si en france elle est déja pas si mal implantée)
piesstou dit:Mais c'est un plaisir sans cesse renouveler
(:arrow:
)
/me se souvient encore des presque-insultes et des tonnes de tomates reçues lorsqu'il disait que y'avait franchement plus précis qu'un Red Steel ou je ne sais quoi d'autre.
Ah lala, c'est beau la naïveté
Euh j'ai pas suivi, c'est quoi sur l'image, une nouvelle Wii mote?
C’est le “Wii Motion Plus” qui, si on en croit Nintendo :
GC dit:[…] un accessoire qui, enfiché dans la télécommande, devrait améliorer la précision et la reconnaissance de la manette à l’écran. C’est du moins la promesse de Nintendo, qui parle de “temps de réponse 1:1”, comprendre instantané, pour rendre les jeux plus intuitifs et précis.
Etonnant… en somme
(Le “truc moche” ressemblant à une serviette hygiénique c’est juste le protège-choc qui existe déjà )
D’après les premiers essais du bestiau sur gamekult, ca tient ses promesses.
Enfin pour être exact, ca signifie que la wiimote tient enfin ses promesses initiales, c’est vrai.
Suprême foutage de gueule…
Ah ptetre qu’ils vendront séparément un processeur graphique la “Carte Wiidéo” qui permettra à la Wii d’afficher un truc un peu plus joli que la GameCube…
La tonte continue…
So say we all
(ou amen, comme vous voulez )
Jabberwock dit:J'avais rangé la wii au placard mais depuis mario kart et SSBB elle reste bien implantée dans mon salon.
Quand au blu ray tous les grands magasins ont leur rayon qui devient vraiment fourni et bien placé. Je pense franchement que avec l'avènement des TV full HD de plus en plus de gens lorgnent vers le blu ray, pour avoir l'impresion de rentabiliser leur investissement. Du coup ils lorgnent vers la PS3....
Moi je pense que c'est maintenant que la PS3 va remonter la pente (même si en france elle est déja pas si mal implantée)
mais moi je m'en moque qu'elle remonte la pente, je veux juste des jeux sur cette bécane qui me donneraient envie de l'acheter. Et 1 c'est pas suffisant !
Nouvelle bande annonce (en anglais tout caca) :
http://www.manga-news.com/index.php/act … as-manquer
Et celle de FF XIV online :
http://www.manga-news.com/index.php/act … r-surprise
Ce me donnerait presque envie d’acheter une PS3, tiens.
Sauf que d’après la conférence de presse Square E., FFXIV ne devrait pas être une exclu PS3. Ou seulement temporaire.
Oui, comme le XIII.
Mais comme j’aime pas du tout les XBox…
Ah oui et pourquoi ? Simple curiosité.
J’ai simplement toujours préféré les consoles et la politique de Sony, c’est tout.
Et si c’est acheter une PS3 juste pour jouer à FFXIII, autant attendre l’année prochaine (date de sortie du jeu en Europe), la console aura surement baisser de prix (à moins que la PSThree ne suive l’exemple de la PSPGo en augmentant le prix de 50% )
Edit : toujours préférer les consoles de Sony, OK c’est subjectif, mais la politique de Sony… (je ne sous-entend pas que MS ou Nintendo fassent mieux, mais il n’y en a aucun pour rattraper l’autre)
Fadest dit:Et si c'est acheter une PS3 juste pour jouer à FFXIII, autant attendre l'année prochaine (date de sortie du jeu en Europe)
C'est pour ça que j'ai mis "presque" dans ma phrase
Comme je ne suis pas un joueur de jeu vidéo, toute console de plus de 150 € est bannie de mes achats de toute façon. Donc, ça ne sera pas non plus pour l'année prochaine
La ps2 à 100 € me ferait bien plus de l'oeil, par exemple (même si je doute que je la rachète à nouveau).
Rody dit:J'ai simplement toujours préféré les consoles et la politique de Sony, c'est tout.
Ah bah moi je les mets dans le même panier niveau politique, y en a pas un pour rattraper l'autre.
Entre Crosoft qui nous fait raquer pour la moindre petite extension. Sony qui commence à en faire de même et qui a pété plus haut que son cul lors de la sortie de la PS3 (les possesseurs de PS2 achèterons les yeux fermés la PS3 même si celle-ci coute 600€ con de mouton qu'ils sont... mais bien sur.)
Et Nintendo qui oublie les joueurs (pour les casuals) bien que la Wii commence à voir débarquer de vrais jeux.
Disons que quand j’achete une Wii, je sais que je jouerai à Zelda et Mario (2 nouveaux Mario annoncés sur Wii à l’E3).
Quand on achète une PS3, ou 360, on n’est pas certain des jeux qui arriveront, on crois que Sony a une grosse licence puis Microsoft s’en empare. Quasi tous les jeux sortent sur ces 2 plateformes, à tel point que pour moi ce sont les même console ! Il n’y a pas de réél exclusivité, de mascote, ou un genre qui suive une série au cours des évolutions d’une marque, de mon point de vue, bien entendu, et certain se feront un plaisir de me citer les 3 exclu sur chaque console
ça me rappelle que…