[FFFF] Mariage, personnage "A"

[Fische Fluppen Frikadellen]

Bonjour !

Juste 2 questions sur la règle :

- Quand on est ami ou marié avec quelqun, on pose le marqueur correspondant à ce joueur dans la case du plateau correspondante… Mais lui, doit-il faire de même de son côté avec mon marqueur ???
Ca me parait logique mais je préfère être sûr…

- Le personnage “A”, je n’ai pas bie compris… De qui s’agit-il ? Change t-il au cours de la partie ?

Merci d’avan,ce

Copyright dit:- Quand on est ami ou marié avec quelqun, on pose le marqueur correspondant à ce joueur dans la case du plateau correspondante... Mais lui, doit-il faire de même de son côté avec mon marqueur ???
Ca me parait logique mais je préfère être sûr...

Oui, bien sûr. Et cela marche aussi quand vous rompez : chacunest l'ex de l'autre et vice-versa.

Copyright dit:
- Le personnage "A", je n'ai pas bie compris... De qui s'agit-il ? Change t-il au cours de la partie ?

Le A est là pour signifier que cela concerne une seule et même personne. Par exemple, la carte "S'installer ensemble" (je n'ai pas le nom allemand en tête, le dessin représente un couple sur un canapé)
Condition : être amoureux de quelqu'un
Conséquence : on est encore plus amoureux de cette personne (bien sûr, c'est réciproque) + autre chose, je ne sais plus quoi.

Je rappelle que s'il y a le symbole "ami", "partenaire" et/ou "ex" en conditions, sauf mention contraire, un ami, le partenaire et/ou un ex subit également les conséquences.

Merci beaucoup ! :D

Bon… Bilan de première partie, c’est bien, mais j’ai des questions :

- Quand on obtient un nouvel ami (après avoir joué une carte au symbole rond), qui peut-on choisir ? Tout le monde ? Que les neutres ? C’est à ce moment là nque l’on doit utiliser le téléphone ?

- A quoi sert le téléphone ? J’ai compris la manière dont on le joue mais pas QUAND on doit le jouer… Pour se faire des nouvelles connaissances ? Des amis ? Pour faire rentrer de nouvelles personnes ?

- Les connaissances deviennent elles des amis tout de suite ? (ou les met-on à côté du plateau en attendant une nouvelle carte ?)

Merci d’avance !

Autre question :

Quand il faut avoir 8 amis… Les ex (ou au moins les fiancés…) Comptent-ils dans ce quotat ??? Parce que sinon, c’est pratiquement impossible d’en avoir 8… :shock:

Pour un nouvel ami, tu dois chosir un neutre. Ensuite, les autres joueurs peuvent t’appeler en utilisant leur téléphone de ta couleur. Tu peux toi même joueur le téléphone d’un autre joueur pour le choisir.
Dans tous les cas, un ami est quelqu’un qui se trouve sur la ligne du bas (ami normal, amoureux, ex).

merci !