[FFFF] Ou sont les règles : juste là, devant ton nez !!

[Fiese Freunde Fette Feten]

Bonjour à tous et toutes.

Voilà mon problème...j'ai fait l'acquisition du nouveau Friese hier, et je me retrouve face à un problème monstrueux...

je n'ai pas trouvé de traduction des règles ni sur Tric Trac ni sur Ludism...et les seuls mots d'allemand que je comprends sont "Kinder" et "Spiele"...bref je suis dans le pétrin...si quelqu'un aurait fait une traduction même bancale, ça m'intéresse donc au plus haut point, pour pouvoir le tester au plus vite :D

Merci d'avance :p

EDIT : j'ai édité le sujet, j'ai pas pu m'empecher de faire de l'autodérision désolé :p

Si, le lien est sur Ludism ( http://www.jeuxdeplateau.com/IMG/pdf/ffff.pdf ), mais la recherche ne marche pas sur les deux premiers mots (fiese et freunden), alors qu'elle marque sur les deux derniers. Allez savoir pourquoi (peut-être à cause de la virgule ?).

Sur la fiche du jeu, ici sur trictrac, tu as un lien vers "jeuxdeplateau" qui propose de très bonnes traductions (règles, cartes...).

Ok et je viens de voir aussi une version des regles et tout sur le site jeuxdeplateau.com

mais pas de lien direct vers les règles sur la fiche...je veux bien proposer le lien, mais je ne voudrais pas voler le privilège au traducteur...

merci en tous cas Rody pour la réponse rapide...

Sur Ludism je n'ai pas fait de recherche mais je suis directement allé à F, et je ne l'ai pas vu, ca doit etre la fatigue désolé :p

Modos vous pouvez enlever ce topic plus qu'inutile :D

Comment ????:shock:
Tu n'es pas au courant du fabuleux travail effectué par Loic sur ce jeu ??? :shock:
:P
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici:
http://jeuxdeplateau.com/article.php3?id_article=33

Ah ben merci aussi Heuhh, on a posté en même temps...
ca m'apprendra à poster sans faire 7 fois le tour de la maison avec mon clavier tiens !

Merci encore :p

Bon, j'ai trouvé le pourquoi du comment du bug sur Ludism...

C'est tout simplement que le jeu n'est pas à Friese etc... mais à Fiese etc...

J'ai donc mailé Ludism pour signaler cette petite erreur.

Voilà, le sujet est donc clos ^^

Merci a tous encore une fois !

Oui, mais le nom du jeu, c'est bien Fiese et non Friese. Donc il n'y a pas d'erreur sur Ludism ;)

Bon c'est un peu de ma faute tout ça, j'hésite toujours à mettre plusieurs liens vers un site (un vers la fiche, un vers les règles)... C'est dans le commentaire mais personne ne lit les commentaires dans les fenêtres grisées :(

Bientôt les vacances, Gustiboy ? :lol:

Je voulais savoir si ce jeu était déjà édité, ou était en cours d'édition dans notre bonne langue latine à nous ?
Parce que les traductions de Loïc et son ami sont géniales, mais j'ai énormément de scrupules à coller toutes les étiquettes sur les jolies cartes neuves de ce qui sera peut-être l'un de mes futurs achats (compulsif) .. :oops:

Vous faites comment pour préserver vos cartes en état initial mais pour disposer des traductions ? Vous mettez toutes les cartes sous plastique, puis vous collez les étiquettes directement sur les plastiques ? (ça fait pas un peu "crade" ?)
D'autres idées, car c'est vrai que, dans l'immédiat, jouer en allemand sur un jeu de ce type, non merci ...
(autant pour un Catane ou autre ça me dérange pas des masses mais là... erfk)

++

Quel intérêt de garder les cartes intactes ?

Même question qu'Arthémix !

Simplement dans l'intérêt de prendre soin d'un jeu que l'on vient d'acheter.
Je n'associerais pas ça à de la maniaquerie, ou du moins, à une nuance près : le respect du matériel neuf :oops:
Et puis si un jour je décide de revendre ou d'échanger ce jeu (sait-on jamais), ce sera certainement plus simple, et j'en tirerais certainement un meilleur prix si le jeu est dans son état initial.

De plus, j'aurais peur de mal coller les étiquettes (mauvais papier, mauvaise colle, collure, etc...) :?
(Quel papier ? Quel colle ? des plastiques pour protéger ?)

++
/me qui a peur de faire du mal au jeu :oops:

piesstou dit:Simplement dans l'intérêt de prendre soin d'un jeu que l'on vient d'acheter.

C'est en faisant le collage proprement que tu prendras soin du matériel. Et ce n'est pas compliqué de bien coller des étiquettes.
piesstou dit:Et puis si un jour je décide de revendre ou d'échanger ce jeu (sait-on jamais), ce sera certainement plus simple, et j'en tirerais certainement un meilleur prix si le jeu est dans son état initial.

Faux : un jeu aura plus de valeur s'il est francisé.

piesstou dit:
De plus, j'aurais peur de mal coller les étiquettes (mauvais papier, mauvaise colle, collure, etc...) :?
(Quel papier ? Quel colle ? des plastiques pour protéger ?)

ben moi j'ai imprime sur du papier autocolant ( en etiquettes ou en feulle A4) puis découper et si tu veux que ce soit nickel tu les met sous protège cartes.

arthemix dit:
piesstou dit:Et puis si un jour je décide de revendre ou d'échanger ce jeu (sait-on jamais), ce sera certainement plus simple, et j'en tirerais certainement un meilleur prix si le jeu est dans son état initial.

Faux : un jeu aura plus de valeur s'il est francisé.

Sauf si tu le vends a un allemand ;)
ok je sors :-p

OK, merci :)

/me qui sent une montée de confiance concernant ses compétences en collage 8)

drax dit:ben moi j'ai imprime sur du papier autocolant ( en etiquettes ou en feulle A4) puis découper et si tu veux que ce soit nickel tu les met sous protège cartes.

Je viens de coller les étiquettes (avec papier autocollant), mais je pensais plutot plastifier les cartes.
Question : est ce qu'il y a un risque que ca fasse très moche a cause des etiquettes (et donc de la différence d'éppaisseur de la carte suivant les endroits)???

Merci aux pros de la bidouille :)

Bobby dit:Je viens de coller les étiquettes (avec papier autocollant), mais je pensais plutot plastifier les cartes.
Question : est ce qu'il y a un risque que ca fasse très moche a cause des etiquettes (et donc de la différence d'éppaisseur de la carte suivant les endroits)???
Merci aux pros de la bidouille :)

J'ai laissé les cartes "patchées" sans protection. En fait, je ne pense pas que cela soit très gênant pour FFFF : à part en début de partie, on ne mélange jamais les cartes (à moins de faire plus de 8 tours de jeu, mais ça ne doit pas être fréquent). Il suffit de faire un peu gaffe, et tout va bien.