Bon j’espère qu’il n’y a pas d’erreurs. Si vous en voyez, un petit commentaire. J’ai essayé de construire cette faq, à partir des différents éléments de réponse vus sur tous les posts autour de FIESE FREUNDLE FETTE FETEN.
Q. Peut on empiler les pions sexe sur un même ami ?
R. Oui, rien ne le contre dit dans la règle. - forum Tric-trac -
Q. Quand il n’y a plus assez de pions sexe, comment fait on ?
R. Vous pouvez comptabiliser les pions bébés comme des pions sexe, car il ne peut y avoir de bébé sans sexe. Par conséquent c’est autant de pions sexe de nouveau disponibles. - forum Tric-trac -
Q. Quelles sont les conditions de rupture sur les relations incassables (avec le cadenas) ?
R. Il faut l’accord d’un des partenaires protégés. Si par exemple on souhaite avoir du sexe avec une personne qui est fiancée (le symbole avec le cadenas) et que celle-ci est parfaitement consentente, alors on pose un marqueur sexes sur le personnage concernée. De cette façon, si c’est juste du sexe la liason n’est pas rompue. Elle le sera seulement si la carte donne pour effets un mariage, des fiançailles ou des sentiments amoureux. - forum Tric-trac -
Q. Comment provoquer un divorce ?
R. Une séparation qui fait suite à un mariage, est considérée comme une situation séparé/marié. Donc le couple reste techniquement marié. Pour qu’il y ai un divorce il faut qu’une nouvelle situation de mariage apparaisse. Alors le pion partenaire qui se trouve sur la casse séparé/marié, passe en séparé tout cours. - forum Tric-trac -
Q Si une conséquence est que je gagne 2 amis, ces 2 amis deviennent t ils eux aussi amis réciproque ?
R. Non. - forum Tric-trac -
Q. Une relation sexe, brise t-elle une relation amoreuse ?
R. Non. Du sexe n’est pas synonyme de relation amoreuse. - forum Tric-trac -
Q. Comment fonctionne le système des téléphones ?
R.Un téléphone peut s’utiliser pour être choisi en ami en condition (à condition d’être déjà ami évidemment) ou en ami en conséquence. ou pour forcer un ami à être choisi. Le jeton doit être de la couleur de l’autre joueur. Seul le jeton utilisé est défaussé. - forum Tric-trac -
Q. Quels sont les intéractions qui découlent de l’amitié ?
R. Les amis en condition et en conséquence subissent les effets. - forum Tric-trac -
thespios dit: J'ai essayé de construire cette faq, à partir des différents éléments de réponse vus sur tous les posts autour de FIESE FREUNDLE FETTE FETEN.
FIESE FREUNDE FETTE FETEN.
thespios dit:
Q. Peut on empiler les pions sexe sur un même ami ?
R. Oui, rien ne le contre dit dans la règle. - forum Tric-trac -
On doit le faire (reprécisé dans les règles mises à jour).
thespios dit:
Q. Quand il n'y a plus assez de pions sexe, comment fait on ?
R. Vous pouvez comptabiliser les pions bébés comme des pions sexe, car il ne peut y avoir de bébé sans sexe. Par conséquent c'est autant de pions sexe de nouveau disponibles. - forum Tric-trac -
Et l'adoption ?
thespios dit:
Q. Quelles sont les conditions de rupture sur les relations incassables (avec le cadenas) ?
R. Il faut l'accord d'un des partenaires protégés. Si par exemple on souhaite avoir du sexe avec une personne qui est fiancée (le symbole avec le cadenas) et que celle-ci est parfaitement consentente, alors on pose un marqueur sexes sur le personnage concernée. De cette façon, si c'est juste du sexe la liason n'est pas rompue. Elle le sera seulement si la carte donne pour effets un mariage, des fiançailles ou des sentiments amoureux. - forum Tric-trac -
Attention ! Sexe et sentiments sont deux choses bien distinctes. On peut toujours avoir du sexe avec quelqu'un, même contre son gré (mais quel jeu de brutes... ). Cela ne change rien aux relation amoureuses en cours (juste quelques assiettes qui volent ). Par contre, on ne peut entamer une relation amoureuse avec quelqu'un que si cette personne n'a pas de relation protégée en cours, ou bien si elle (ou son partenaire ) est d'accord pour mettre un terme à cette liaison.
thespios dit:
Q Si une conséquence est que je gagne 2 amis, ces 2 amis deviennent t ils eux aussi amis réciproque ?
R. Non. - forum Tric-trac -
R. Si. Tous les participants (joueur actif + amis en condition + amis en conséquence) à un évènement font connaissance entre eux. A noter que les cartes objectifs ne sont pas des évènements. Voir pour cela l'exemple sur le site de l'auteur.
thespios dit:
Q. Comment fonctionne le système des téléphones ?
R.Un téléphone peut s'utiliser pour être choisi en ami en condition (à condition d'être déjà ami évidemment) ou en ami en conséquence. ou pour forcer un ami à être choisi. Le jeton doit être de la couleur de l'autre joueur. Seul le jeton utilisé est défaussé. - forum Tric-trac -
R.Un téléphone peut s'utiliser pour être choisi en ami en condition (à condition d'être déjà ami évidemment) ou en ami en conséquence. ou pour forcer un ami à être choisi. Le jeton doit être de la couleur de l'autre joueur. Seul le jeton utilisé est défaussé. - forum Tric-trac -
Pas d'accord (voir ma version sur l'autre fil).
Tu as écrit (entre autre) : "ou pour choisir un joueur qui n'a pas joué son jeton (si un autre joueur l'a joué)". Pour moi c'est la même chose. Tu n'as d'interet de forcer un ami, que si d'autres personnes t'appellent. Sinon pour les nouveaux amis la phrase de Thespios comprend ce cas là.
Pas d'accord (voir ma version sur l'autre fil).
Tu as écrit (entre autre) : "ou pour choisir un joueur qui n'a pas joué son jeton (si un autre joueur l'a joué)". Pour moi c'est la même chose. Tu n'as d'interet de forcer un ami, que si d'autres personnes t'appellent. Sinon pour les nouveaux amis la phrase de Thespios comprend ce cas là.
Je corrigeais la phrase en gras de thespios, qui pouvait laisser croire que Machin pouvait jouer son téléphone pour forcer Bidule à choisir Truc.
Gnork dit:Je corrigeais la phrase en gras de thespios, qui pouvait laisser croire que Machin pouvait jouer son téléphone pour forcer Bidule à choisir Truc.