FFG annonce Battle for Rokugan

[Bataille pour Rokugan]

Le jeu de plateau dans l’univers de L5R.
Un jeu de Tom Jolly.



Un peu décévant en terme de matos,tout se joue avec des tokens a placer0
ça manque un peu de plastique peut être.

Sans doute un projet avorté chez AEG.

ça peut être bien,mais l’immersion a coup de tokens avec des pictos,ça va être compliqué un peu :smiley:

Et les cartes sont un peu fades…

plus d’infos:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/30/battle-for-rokugan/

Pour le matos, signalons quand même que le jeu est à 40 dollars, comme “Whitehall Mystery”…

Je trouve ça cool de la part de FFG de sortir des jeux de plateau (pas des jeux de cartes) à des prix raisonnables, en ces temps de fuite en avant des tarifs des jeux avec figurines…

matériellement la comparaison est dure avec Rising sun.

Je trouve ça très beau. Ça a un coté wargame de luxe.

juls-m dit :matériellement la comparaison est dure avec Rising sun.

 

Comme dit plus haut, la gamme de prix n'est pas du tout la même : Battle for Rokugan est annoncé à 40$, Rising Sun à 100$+.

Pour ce qui est des regles, Rising sun me semble beaucoup plus interessant.

Quoi qu’il en soit cela n’a rien à voir, à part l’univers, au projet avorté de AEG, Art of War de Dan Verssen.

Un gros écart de prix mais une différence matériel énorme aussi.

il y aura une VF d’après vous ?

Je trouve le plateau et les cartes très beaux personnellement. Je vais suivre ça de près.

Je trouve le plateau et les cartes très beaux personnellement. Je vais suivre ça de près.

Pareil, c’est très élégant. A voir la qualité du matériel (je me fais pas trop de souci).

GEEKMAN dit :Quoi qu'il en soit cela n'a rien à voir, à part l'univers, au projet avorté de AEG, Art of War de Dan Verssen.

ah ok !


oui le prix du coup est plus petit....Effectivement le plateau est joli.

d'ailleurs autant j'aime les illustrations de Rising Sun,autant je trouve le reste pas top.

A voir sur l’ensemble du jeu mais effectivement, il y a de très belles cartes

Default


Il a fait quoi d’autre ce Tom Joly?

khaali dit :




Il a fait quoi d'autre ce Tom Joly?

Cave Troll,Drakon,DiskWars...

merci, c’est Tom Jolly en fait, c’est pour ca que le moteur de recherche de BGG ne le trouvait pas.

Cool, c’est pas un univers ultra exploité, et pourtant il est riche et plutôt original. ^^

Moi c’est le jeu de cartes JCE “la légende des cinq anneaux” sur le même monde qui me rend tout moubourré.

Même univers, mais publics différents (avec des croisements possibles bien sûr).

Perso je vais suivre avec attention les infos sur “Battle for Rokugan”, la licence et les premières photos me donnant envie.
Par contre, impasse assurée sur le JCE (j’ai déjà donné).

pas trouvé d’infos sur la sortie en Vo de ce jeu ?  dernier trimestre 2017 ?

ah ça y est je viens de trouver ! Mi décembre , dispo pour environ une bonne trentaine d’euros chez WAYLAND en préco

Search Results for: "undefined" | Wayland Games

Ce serait-y pas une adaptation de Battle for Slaughter Gulch en version L5R ?