Biohazard dit:Vous êtes certains pour le 28mm ? Parce que moi Battlelore 2 je l'ai sous les yeux depuis deux jours (comment je frime) et ça me semble bien petit. Plus gros que l'original mais pour faire des proxies pour descent ça me semble çurieux... Croc
Un gars sur BGG a fait la même remarque :
Brent Lloyd dit:They call the scale 28mm, but to my Scale Creep Miniature eyes they look too small. They look more like something between 20 amd true 28mm to me.
Biohazard dit:Vous êtes certains pour le 28mm ? Parce que moi Battlelore 2 je l'ai sous les yeux depuis deux jours (comment je frime) et ça me semble bien petit. Plus gros que l'original mais pour faire des proxies pour descent ça me semble çurieux... Croc
Au lieu de te la pèter, envoie des photos !! Sinon, peut-être du 25 mm comme la gamme SDA de Games Workshop ?
Le problème est que d’une marque à l’autre on trouve des différences de taille pour des figurines censées être à la même échelle. Tout dépend de la façon de faire du fabricant, par exemple vous avez des figurines qui font 28mm du socle au sommet de la tête alors que d’autres font 28mm du socle aux yeux, les 2 étant vendues comme du 28mm.
Sur le site FFG, quelques infos sur le contenu de la boite de base :
BattleLore Second Edition comes with a game board, ninety-two detailed figures, forty-three map overlay pieces, more than one-hundred fifty cards, rules, four custom dice, and everything else you need to win the borderlands of Terrinoth!
92 figurines 43 pièces pour le plateau 150 cartes et les dés Sinon le prix éditeur de FFG est de 80$ du coup en gros avec la conversion magique de 1€=1$ ça fait un beau 80€… J’aimerai bien que ça soit présenté a Essen 2013 et même dispo à l’achat vu que c’est prévu Q4 2013.
dawamaker dit:Sur le site FFG, quelques infos sur le contenu de la boite de base :
BattleLore Second Edition comes with a game board, ninety-two detailed figures, forty-three map overlay pieces, more than one-hundred fifty cards, rules, four custom dice, and everything else you need to win the borderlands of Terrinoth!
92 figurines 43 pièces pour le plateau 150 cartes et les dés Sinon le prix éditeur de FFG est de 80$ du coup en gros avec la conversion magique de 1€=1$ ça fait un beau 80€... J'aimerai bien que ça soit présenté a Essen 2013 et même dispo à l'achat vu que c'est prévu Q4 2013.
92 fig contre près de 200, 4 dés contre 12... mouais... Surtout le coup des 4 dés, ça me parait un poil chaud, ça sent le "passe moi les dés" à tout va... Bon, finalement, je vais attendre quelques échos avant de "craquer" (ou pas).
CBP dit:92 fig contre près de 200, 4 dés contre 12... mouais... Surtout le coup des 4 dés, ça me parait un poil chaud, ça sent le "passe moi les dés" à tout va...
Pour les dés j'ai l'impression que FFG commence à en faire une habitude, pas cool. Pour les figurines, il ne faut pas s'arrêter au nombre : il s'agit de 92 figurines 28mm semblant être d'excellente qualité contre 200 figurines 20mm de qualité moyenne à médiocre.
CBP dit:92 fig contre près de 200, 4 dés contre 12... mouais... Surtout le coup des 4 dés, ça me parait un poil chaud, ça sent le "passe moi les dés" à tout va...
Pour les dés j'ai l'impression que FFG commence à en faire une habitude, pas cool. Pour les figurines, il ne faut pas s'arrêter au nombre : il s'agit de 92 figurines 28mm semblant être d'excellente qualité contre 200 figurines 20mm de qualité moyenne à médiocre.
FFG avait annoncé il y a plusieurs années déjà, juste après le rachat de la gamme Battlelore, qu'ils n'étaient pas capables de vendre 200 figs au prix de la boîte de base de Battlelore, et avaient expliqué pourquoi. De ce que je me souviens, la boîte qui faisait les figs avait cassé les prix pour avoir le marché. 200 figs 20 mm déjà soclées avec une boîte bourrée de matos pour 75€ si mes souvenirs sont bons, ça n'était pas un prix "normal". FFG avait dit que s'ils voulaient rééditer la même boîte, elle aurait du être vendue le double du prix, ce qui n'était pas tenable, aussi n'ont-ils jamais réédité la boîte de base. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, le jeu n'aura plus grand chose à voir avec son aîné, hormis l'utilisation de cartes pour activer ses unités. L'univers change, bref, il ne reste que le nom, et les dés. J'ai plus qu'à vendre toute ma gamme de la première édition!
Mouais, je ne suis vraiment pas emballé… Je trouve que le changement d’univers le fait ressembler à un Warhammer/Seigneurs de Guerre-like et qu’il perd de son charme pour devenir d’un triste classicisme fantasy américaine… Après reste à voir les sensations de jeu !
Enpassant dit:Bon alors c'est Croc qui vieillit mal. Il serait temps d'envisager la retraite.
Ouais autant pour moi. En fait ce sont les figurines de descent que je voyais plus grandes^^. Elles sont donc petites mais compatibles ! Je suis habitué aux 35mm presque 40 de chez GW. Croc
Hippodragon dit:Mouais, je ne suis vraiment pas emballé... Je trouve que le changement d'univers le fait ressembler à un Warhammer/Seigneurs de Guerre-like et qu'il perd de son charme pour devenir d'un triste classicisme fantasy américaine... Après reste à voir les sensations de jeu !
je fais remonter le topic vu que je me suis plongé un peu plus dans le sujet… bon alors mon ressenti comme ça: -Visuellement c’est très beau,et la boite fait envie (un bon illustrateur y a pas a dire,ca met dans l’ambiance) niveau matos. -Cela ressemble un peu plus au Battlelore que j’aurai espéré a l’époque.(j’avais été bien déçu par Battlelore,et m’étais rendu que M44 me semblait meilleur,malgré un thème un peu moins attirant pour ma part). -La construction automatique de scénario a base de carte me parait être une bonne idée. -le jeu semble moins compliqué que Battle of Westeros. Mais -Je suis sceptique sur plusieurs points: -Les unités différenciées :cela risque d’alourdir le jeu,et surtout cela va ouvrir le jeu a une rimbambelle d’extensions d’unités en tout sens,j’en ai bien peur. FFG semble en faire son propre jeu de figurines qui se tapent sur la tronche (et le changement d’échelle n’y est pas pour rien)…d’ailleurs on peut constituer sa propre armée avec un système de point. -LE changement sur les points de victoires me fait très peur sur la dynamique des parties. -L’univers TErrinoth,me dire que je vais jouer avec les memes trucs dans Rune Age,Rune Wars ou ce Battlelore,va peut être me lasser un chouilla.
Après il faut voir,l’idée d’un jeu d’affrontement med fan “pret a jouer” (puisque c’est aussi l’idée de Battlelore),me fait de l’oeil. Et puis faut attendre les retours.Toute façon,la VF c’est sans doute pas pour tout de suite. Par conte ,comme je l’écrivais ailleurs,j’ai un peu peur pour l’avenir de Runewars,et j’espère me tromper…je suis sur que les orcs et nains vont arriver pour Battlelore v2…Maintenant j’ai un doute pour Runewars,suite a cette annonce.
en même temps le jeu semble à un état très proche du prototype, donc je pense que ça va encore pas mal changer la seule chose qui me plait, c’est l’arrivée des Uthuk, et l’échelle qui peut correspondre à descent. Pour le reste, je pense que la V2 risque de départager les joueurs, et c’est sans doute voulu
rugal dit:en même temps le jeu semble à un état très proche du prototype, donc je pense que ça va encore pas mal changer
Un prototype?alors que Croc a déjà une boite ? Le tout m'a l'air au contraire bien terminé depuis un moment. Je suis surpris qu'ils n'aient pas encore annoncé une première extension ou un nouveau pack d'unités