FFG annonce: Battlelore 2eme édition

Tiens le Rune Golem me semble être une nouvelle unité dans l’univers (a moins que c’est censé être le golem de Descent,mais il ne ressemble pas trop)…

une interview en anglais de Richard Borg:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4296

alors dans ce cas, pourquoi le jeu est toujours “en develloppement” sur le site ici ?
http://www.fantasyflightgames.com/edge_upcoming.asp
je me demande si la boite que Croc a n’est pas une boite avancée mais un produit non finalisé

Hadoken_ dit:Par conte ,comme je l'écrivais ailleurs,j'ai un peu peur pour l'avenir de Runewars,et j'espère me tromper...je suis sur que les orcs et nains vont arriver pour Battlelore v2...Maintenant j'ai un doute pour Runewars,suite a cette annonce.

Les deux jeux ne se font pas concurrence pourtant, l'échelle est totalement différente. Runewars et le nouveau Battlelore pourrait même être combinés pour faire une gigantesque campagne : dès que tu as un affrontement à résoudre dans Runewars, tu le joues à Battlelore... :mrgreen:
fbruntz dit:
Hadoken_ dit:Par conte ,comme je l'écrivais ailleurs,j'ai un peu peur pour l'avenir de Runewars,et j'espère me tromper...je suis sur que les orcs et nains vont arriver pour Battlelore v2...Maintenant j'ai un doute pour Runewars,suite a cette annonce.

Les deux jeux ne se font pas concurrence pourtant, l'échelle est totalement différente. Runewars et le nouveau Battlelore pourrait même être combinés pour faire une gigantesque campagne : dès que tu as un affrontement à résoudre dans Runewars, tu le joues à Battlelore... :mrgreen:

une idée géniale qui a un petit soucis
"temps de jeu : 3 jours"
Hadoken_ dit:
-Les unités différenciées :cela risque d'alourdir le jeu,et surtout cela va ouvrir le jeu a une rimbambelle d'extensions d'unités en tout sens,j'en ai bien peur.
FFG semble en faire son propre jeu de figurines qui se tapent sur la tronche (et le changement d'échelle n'y est pas pour rien)...d'ailleurs on peut constituer sa propre armée avec un système de point.

je vois pas en quoi ça va rendre plus lourd ou plus complexe que dans Battle Lore:
dans battlelore, les statitiques d'une unité dépendaient:
- de son type (infanterie ou cavalerie)
- de son arme
- de sa qualité (vert bleu rouge)
- de sa race (humain gobelin nain)
La dans la version ffg, chaque unité aura sa propre carte avec ses propres caractéristiques. (difficile de faire plus complexe)
Et puis au niveau extensions, tripotée d'extension inutile et mal pensée, ça va être dur de faire pire que le dernier.
Hadoken_ dit:
-LE changement sur les points de victoires me fait très peur sur la dynamique des parties.

Le système de point gagné en capturant des objectifs existe déjà dans M44 et fonctionne très bien.
Hadoken_ dit:
-L'univers TErrinoth,me dire que je vais jouer avec les memes trucs dans Rune Age, Rune Wars ou ce Battlelore,va peut être me lasser un chouilla.

C'est du medfan, donc que ce soit terrinoth ou warhammer tu retrouves a peu près les mêmes unités.
Hadoken_ dit:
Par conte ,comme je l'écrivais ailleurs,j'ai un peu peur pour l'avenir de Runewars,et j'espère me tromper...je suis sur que les orcs et nains vont arriver pour Battlelore v2...Maintenant j'ai un doute pour Runewars,suite a cette annonce.

C'est pas trop le même type de jeu, runewars est un jeu de conquete alors que battlelore est un jeu de bataille.
pour le trone de fer on retrouve la même différence entre le jeu de plateau et le battle of westeros.
fbruntz dit:
Runewars et le nouveau Battlelore pourrait même être combinés pour faire une gigantesque campagne : dès que tu as un affrontement à résoudre dans Runewars, tu le joues à Battlelore... :mrgreen:

Et pour resoudre les phases quetes ou duels des heros, tu passes sous descent.

Et s’il y a des trucs à résoudre dans Descent, on passe à quel jeux?

Après trois jours d’une partie endiablé sans pose publicitaire et 450m2 de plateaux, nous voilà devant “Monopoli Lutece” pour la résolution des achats des immeubles romains de …

D’après tout ce que j’ai pu voir, je suis pas séduit !
Je préfère de loin le style de la première version. Son principal défaut c’était la qualité du plastique des figurines.
A prix équivalent, je préfère encore remplacer les vieilles figurines par des figurines à l’échelle 1/72 médiévales et fantasy que d’acheter “battlelore 2”, et c’est d’ailleurs ce que je vais faire ! En ce qui concerne les cartes je trouve également les anciennes plus jolies du point de vue graphique.

je pense egalement que je vais tenter de completer ma v1 avec les extensions qui me manquent, et il en reste un paquet, plutot que de conforter FFG dans ses reprises et conversions faciles.
Nous servir du terrinoth ca va quand ils font dans l original, dénaturer une licence ayant deja un univers original, juste pour nous abreuver de jeux ad nauseam ca me donne pas envie d acheter

rugal dit:
fbruntz dit:

une idée géniale qui a un petit soucis
"temps de jeu : 3 jours"

C'est bien entendu à réserver aux plus mordus. ;)
Cela nécessite d'être joué sur plusieurs jours en mode campagne avec la possibilité de laisser le matériel en l'état entre deux sessions.
Mais sans aller jusque là, je trouve intéressant cette volonté de FFG de situer ses jeux de type fantastique dans le même univers. Cela permet pas mal de délires à ceux qui aiment bien se raconter des histoires.
Par exemple : un groupe d'aventurier lance une expédition pour piller le trésor d'un dragon (Dungeon Quest ou Descent), les survivants s'enfuient mais provoquent la colère du dragon qui rassemble ses serviteurs pour faire payer la ville voisine d'où viennent les aventuriers (Battlelore). La bataille dégénère alors que l'ensemble de la région sombre dans la guerre (Rune wars).
Je ne connais pas bien l'univers alors je peux raconter des bêtises non fluff mais l'idée est là. ;)

Wouaouhhh ça a l’air pas mal du tout.
Pffff je sais plus quoi faire du coup. Acheter rune age ou attendre battlelore 2.
Bon ok c’est pas tout à fait les même genre de jeux mais bon les 2 c’est de la guerre.

rune age va te couter bien moins cher que Battlelore,et pour voir ce dernier en VF a mon avis tu peux attendre 1 an facile…

Hadoken_ dit:rune age va te couter bien moins cher que Battlelore,et pour voir ce dernier en VF a mon avis tu peux attendre 1 an facile...

C'est clair tu as raison. Mais j'avoue que je suis plus tenté par Battlelore. Mais est-ce qu'il y a un intéret d'avoir les 2 jeux rune age et battlelore.

Si tu penses que stratego fait doublon avec risk, alors en effet attend un an.
Si tu as envie de jouer à un chouette jeu, tu peux acheter rune age sans risque, et battlelore dans un an.
Après c’est vrai que c’est des jeux avec des figurines et des dés, c’est un peu la même chose…

Je ne vois pas de rapport entre Rune Age et Battlelore de toute facon…

Je pense que vous vous trompez de jeu car rune age n’a ni figurine et juste 1 dés et rune age et battlelore non rien a voir :?

Je pense que le monsieur voulait parler de Runewars.

sgtgorilla dit:Je pense que le monsieur voulait parler de Runewars.

Ha oui surement mais du coup il n'y a pas de dés et ca n'a rien a voir non plus :mrgreen:
Maldoror dit:Si tu penses que stratego fait doublon avec risk, alors en effet attend un an.
Si tu as envie de jouer à un chouette jeu, tu peux acheter rune age sans risque, et battlelore dans un an.

Ouais je vais acheter les 2 je pense. C le même univers, des guerres les 2 mais c pas du tout le même genre de jeu comme vous dites. Merci pour vos conseils :)