fbruntz dit:J'ai l'habitude de présenter Battlelore comme un Warhammer light en effet. Mais bon, faut pas non plus se méprendre : c'est un jeu à extensions et il faudra débourser un minimum de sous pour pouvoir en profiter à fond... Du Warhammer light à tous les niveaux...
Ca veut dire quoi "en profiter à fond" ? Rien que la boite de base est excellente.
jmguiche dit: Ca veut dire quoi "en profiter à fond" ? Rien que la boite de base est excellente.
+1. Il y a déjà largement de quoi faire. Après pour les fans oui, cela peut être indispensable. Mais les sorties ne sont pas celles d'un JCE, même si les prix sont plus hauts.
Oui bien sûr le jeu est très bien uniquement avec la boite de base mais, comme on en a déjà discuté dans ce fil, c’est un jeu à extensions et le plaisir de jeu est renouvelé et enrichi avec les dites extensions. C’est bien un Warhammer light (y compris l’aspect collection).
fbruntz dit:Oui bien sûr le jeu est très bien uniquement avec la boite de base mais, comme on en a déjà discuté dans ce fil, c'est un jeu à extensions et le plaisir de jeu est renouvelé et enrichi avec les dites extensions. C'est bien un Warhammer light (y compris l'aspect collection).
Cela ne me semble pas mériter un smiley mais plutôt un smiley . On n'en est pas encore aux planches à billets que sont Warhammer ou Magic avec des changement de règles qui rendent obsolètes les éléments de jeux précédents. Ce qui est avec Warhammer ou Magic, ce ne sont pas les jeux, mais la politique éditoriale. (encore que je n'ai jamais joué à Warhammer). Personnelement, quand un jeu est bon, qu'il se prête aux extensions et que l'éditeur le fait, je suis ravi. Mémoire 44, Dungeon Twitter, Andor, Dixit... Je ne me sent jamais "obligé" de tout acheter pour "profiter à fond" du jeu.
fbruntz dit:Oui bien sûr le jeu est très bien uniquement avec la boite de base mais, comme on en a déjà discuté dans ce fil, c'est un jeu à extensions et le plaisir de jeu est renouvelé et enrichi avec les dites extensions. C'est bien un Warhammer light (y compris l'aspect collection).
Cela ne me semble pas mériter un smiley mais plutôt un smiley . On n'en est pas encore aux planches à billets que sont Warhammer ou Magic avec des changement de règles qui rendent obsolètes les éléments de jeux précédents. Ce qui est avec Warhammer ou Magic, ce ne sont pas les jeux, mais la politique éditoriale. (encore que je n'ai jamais joué à Warhammer). Personnelement, quand un jeu est bon, qu'il se prête aux extensions et que l'éditeur le fait, je suis ravi. Mémoire 44, Dungeon Twitter, Andor, Dixit... Je ne me sent jamais "obligé" de tout acheter pour "profiter à fond" du jeu.
Heu, oui... Enfin là je ne vois pas trop où ce que je dis contredit ton point de vue. Quand je dis "Warhammer light" je fait plutôt référence au côté "jeu avec figurines" léger pas à du tout à la politique commerciale qui va avec (même si de ce côté là FFG n'a pas grand chose à apprendre de GW, je pense en particulier au nombre de dés dans la boite).
FFG a pondu une preview de Terrors of the Mists, l’une des deux boites de Morts-Vivants : https://www.fantasyflightgames.com/en/n … d-legions/ Le choix est étrange car cette boite correspond plus aux renforts MV, c’est l’autre boite qui contient les troupes de base. M’enfin en attendant si l’on en croit ce qui est écrit, ces Morts-Vivants s’annoncent comme une faction pleine de personnalité ! Elle devrait être sympa à jouer et/ou à affronter. En tout cas je l’attends avec impatience ! Faudra juste être patients…
J'ai raté ce post. Je viens de commencer hier soir un Battlelore 3D du pauvre (comprenez par là que je n'ai aucunement le talent de Budala et ses tables 3D pour Conan). J'ai encore un peu de peinture qui m'attend sur d'autres jeux, et surtout j'attends de recevoir mes arbres commandés chez nos amis chinois pour les forêts (11cm - 9.90€ les 20, fdp inclus...) pour m'y mettre à fond. J'ai acheté une plaque de polystyrène extrudé 60mm (ou 40? chais plus) à 2.60€ pour les collines.P our l'instant j'en ai juste fait 2 pour tester. Pour les rivières, je vais laisser les tuiles telles quelles à priori. Pour les bâtiments, je pense faire juste les murs extérieurs de façon à pouvoir mettre les unités à l'intérieur (pas de toit donc). Pas trop sûr encore, si quelqu'un à d'autres idées... Et tant qu'on y est, je suis ouvert à toute proposition pour les tentes de commandement!
Retrogamer dit:J'ai raté ce post. Je viens de commencer hier soir un Battlelore 3D du pauvre (comprenez par là que je n'ai aucunement le talent de Budala et ses tables 3D pour Conan). J'ai encore un peu de peinture qui m'attend sur d'autres jeux, et surtout j'attends de recevoir mes arbres commandés chez nos amis chinois pour les forêts (11cm - 9.90€ les 20, fdp inclus...) pour m'y mettre à fond. J'ai acheté une plaque de polystyrène extrudé 60mm (ou 40? chais plus) à 2.60€ pour les collines.P our l'instant j'en ai juste fait 2 pour tester. Pour les rivières, je vais laisser les tuiles telles quelles à priori. Pour les bâtiments, je pense faire juste les murs extérieurs de façon à pouvoir mettre les unités à l'intérieur (pas de toit donc). Pas trop sûr encore, si quelqu'un à d'autres idées... Et tant qu'on y est, je suis ouvert à toute proposition pour les tentes de commandement!
J'ai un peu réfléchi à la mise en 3D de certains éléments ici. Je suis plutôt partisan d'une version light pour éviter de rendre la mise en place vraiment trop longue. Pour les bâtiments, d'un point de vue visuel, je préfère largement un bâtiment complet qui s'enlève plutôt qu'un truc qui ne ressemble à rien (ou alors prévois un toit amovible ?). Pour les tentes de commandement, il doit y avoir des décors 10mm à acheter sur le net. Pour ce qui est de le faire soi-même, je serais bien incapable de t'aider. Sur BBG on doit pouvoir aussi trouver des photos d'impressions 3D pour ces tentes de commandement.
fbruntz dit: Pour les bâtiments, d'un point de vue visuel, je préfère largement un bâtiment complet qui s'enlève plutôt qu'un truc qui ne ressemble à rien (ou alors prévois un toit amovible ?). Pour les tentes de commandement, il doit y avoir des décors 10mm à acheter sur le net.
Tu veux dire un bâtiment "à l'échelle" que j'enlèverais de la case? Vu que les unités ont tendance à camper dans les bâtiments avec certain scénar', faut se souvenir qu'il y a toujours un bâtiment dans la case, c'est vraiment pas l'idéal. Et un bâtiment à l'échelle 10mm, j'ai peur que ça fasse ridicule non?
Retrogamer dit:Tu veux dire un bâtiment "à l'échelle" que j'enlèverais de la case? Vu que les unités ont tendance à camper dans les bâtiments avec certain scénar', faut se souvenir qu'il y a toujours un bâtiment dans la case, c'est vraiment pas l'idéal.
Sauf si tu laisses l'hexagone de bâtiment dessous...
Et un bâtiment à l'échelle 10mm, j'ai peur que ça fasse ridicule non?
Ben les illustrations des hexagones fournis dans la boite de base ne sont déjà pas à l'échelle. Je comprends que cela puisse choquer mais personnellement je trouve que cela passe. Note que c'est aussi le choix visuel fait dans Battlelore : Command. Les bâtiments ne sont pas à l'échelle. Pourtant visuellement cela passe sans problème.
fbruntz dit: Sur BBG on doit pouvoir aussi trouver des photos d'impressions 3D pour ces tentes de commandement.
J'ai trouvé ça :
et du coup, j'ai regardé les frais d'impression 3D. Aïe! Sur shapeways, j'ai fait une simulation pour 1 bâtiment --> $32 (je parle même pas de sculpteo : 72€ ) Va falloir attendre que les prix se démocratisent! Pour les maison de modélisme, quelqu'un sait quelle échelle prendre (1/xxx)?
J’ai fini (pour l’instant) mes décors : viewtopic.php?f=46&t=153638 Si quelqu’un a les extensions Dragon, Géants et Razorwings, je voudrais bien savoir ce que représente leurs tuiles respectives, si c’est infranchissables ou non (les Razorwings notamment) et si ça bloque la ligne de vue
Sinon, si on a des pièces manquantes , qui il faut contacter ? FFG ? EDGE ? Qui l’a déjà fait pour Battlelore ? A noter que les règles pour les mort-vivants sont maintenant en ligne sur le site de FFG.
Pour les terrains des extensions : L’hex de caverne de l’extension Razorwing : bloque la ligne de vue. Une unité qui bouge/retraite dans un hex de caverne doit stopper son mouvement. L’hex de garde-manger de l’extension Dragon : ne bloque pas la ligne de vue. Une unité qui bouge/retraite dans un hex de garde-manger doit stopper son mouvement. L’hex de décombres de l’extension Géant : bloque la ligne de vue. Une unité qui bouge/retraite dans un hex de décombres doit stopper son mouvement. De plus, le simple fait d’entrer dans un tel hex fait immédiatement perdre 1 point de vie. Les hexs de cimetière, et aussi de terre de peste, des extensions Mort-vivant : ne bloquent pas la ligne de vue. N’arrêtent pas le mouvement.